six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

petite présentation à la demande générale
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:40    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Bonjour,

j'ai découvert ce forum en me promenant sur internet à la recherche de... Je sais plus vu que je cherche tout le temps des trucs, mais bon, ça devait parler de guitare ou de musique.

j'ai trouvé le contenu du site intéressant et ce forum m'a paru sympathique.

J'ai un peu du mal à présenter mon "profil musical" vu qu'il est construit d'errances comme celle qui m'a conduit ici.
Ainsi à force de fouiner, j'ai acquis pas mal de connaissances, surtout théoriques vu que cet aspect m'intéresse particulièrement en tant que prof de math, ainsi je ne suis pas débutant, mais en même temps j'ai jamais développé une démarche aboutie, ce qui fait que je ne suis pas du tout intermédiaire ou expert non plus.

Je ne connais aucun morceau, ma technique est pauvre, par contre je connais pas mal d'accords, de gammes, je sais utiliser des tablatures ou des partitions, transposer, et bon, j'ai un bon bagage théorique, mais bon, pour la pratique et la technique, je me pose là.

Peut-être cet endroit me permettra t il de croiser des gens qui me permettront d'utiliser mes acquis pour avancer un peu dans la pratique Smile

Ou pas^^

Bon, voilà, c'est tout pour le moment, bons riffs à tous Very Happy

**^^Patrick^^**
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 23:04    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Soit le bienvenu. Pendant des années, j'ai fait comme toi. Puis, j'ai pris des cours.
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 23:30    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

c'est dur de trouver un bon prof, j'en avais enfin trouvé un avec lequel j'ai pris des cours pendant quelques mois avant de déménager dans mon Jura paumé où jusqu'à présent, les profs que j'ai essayé sont sympa, mais bon, c'est des gamins qui se font de l'argent de poche Wink

Surtout, je pensais en prenant des cours, rencontrer d'autres personnes dans mon genre, parce que ce qui me manque incontestablement (en  plus du travail et d'un prof qui me guiderait, on est d'accord), c'est de fréquenter des musiciens pour jouer et partager.

Or, de mon expérience des cours, s'ils sont collectifs, même à 2, en général ça part en vrille parce que y'en a un qui va plus vite que l'autre (ou alors faut un super prof qui sait "orchestrer" son cours en intégrant les différents niveaux, j'ai eu ça une fois lors d'un stage musique de 8 jours), et si on prend des cours tout seul, ben on croise personne...

La quadrature du cercle en quelque sorte.

Mais bon, je suis patient (ou fainéant peut-être^^), les choses finiront par arriver, puis j'ai d'autres passions en attendant comme le jeu d'échecs qui peut m'occuper npas mal si besoin Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 00:19    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Moi, je prends des cours de guitare-accompagnement. En fait, on chante (enfin, eux ils chantent) et on joue de la guitare pour s'accompagner. En fait, on progresse chacun à notre rythme et comme le but est aussi de chanter, l'ambiance est différente.
Mais, chaque année, il y a des gens qui s'en vont. Il y en a plusieurs qui comprennent qu'à un moment, si on veut progresser, il faut autre chose. Moi, j'ai décidé de progresser tout en continuant avec eux.
Donc, je cherche un second prof pour la saison prochaine.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 10:29    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

On est voisin, bon j'suis au pied du jura et de l'autre côté, mais si on fait 35 min de route chacun on pourra surement ce faire quelques p'tites journée guitare.. Wink

Si jamais, nous sommes entrain de mettre en place une rencontre entre membres, regarde si ça te tente ou si t'es dispo.. 
(si jamais, vu que je suis sur ta route on pourrai peut-être y aller ensemble..)

C'est ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/t7857-Rencontre-2012.htm

Sinon, sur ton apprentissage, j'étais aussi dans la même démarche que toi, tout savoir sans forcement mettre en pratique... Déjà, même si tu ne mets actuellement pas en pratique tes connaissances, le jours où tu aborderas la pratique tu auras déjà assimilé l'aspect technique et tu pourras alors te concentrer sur la pratique... donc un gain de temps par rapport à la personne qui doit ce concentrer sur la technique ET sur la pratique... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 21:39    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Bienvenue à toi, un prof de math, ça va gérer sec au niveau des cours de théorie !

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 19:50    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

ref O1ivier

35 minutes chacun, ça nous mène où ?J' me méfie, je me suis déjà fait avoir avec le coup du haut jura et la bise à -30°c Very Happy

Sinon pour le camping, je suis partant !
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 07:58    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Bien pour le camping.. Okay  

En 35' t'arrive vers St Laurent en Grandvaux, Bonlieu... On doit bien trouver un p'tit lac bien abrité... Mr. Green

Thelonious Monk
Toun
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 03:27    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Salut, je viens aussi d'arriver sur le forum. J'ai un peu le même problème que toi du faite que ce que je fait n'est pas très concret, je n'abouti pas vraiment a quelque chose. Par contre j'arrive un peu a improviser, surtout en rytmique en alliant rythmique et accord, par contre ça a tendance a tourner en rond.
Pour un peu résoudre ça moi je repart sur mes base( essayer plus simple) et travailler du des morceau.

Après sur ce que tu disais de cotoyer des gens qui font de la music, je pense aussi que c'est très important. Je sais que quand j'ai plus de gens ds mon entourage à faire de la music j'ai tendance à arréter pendant un moment.

Je te(nous) souhaite bon courage.
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:38    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

ref O1livier (entre 2 plantages de la freebox Mad )

à partir de la semaine prochaine, je vais commencer à avoir du temps libre, si ca caille pas, qu'il n'ya pas d'orage apocalyptique, pas d'averses neigeuses (j'ai vraiment été échaudé par le haut jura Smile ), je serai dispo pour le lac (mais pas trop loin d'un café Laughing ).
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:13    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

Surtout après la rincé qu'on vient d'avoir à Gex..... Mr. Green  (Je pense que tu l'as eu avant moi..)

Pas de souci.. un café proche d'un lac... et avec le soleil.. Okay

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:52    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

mais vous habitez en France..?    Mr. Green
descendez dans le sud  il y a des campings , des lacs , des cafés et du soleil....31° c était un peu tiède aujourd'hui .... Cool

quelle idée d habiter des régions reculées Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Mr. Green

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 01:43    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

L'hygrométrie est plus adaptée à la guitare dans notre région reculé.. Mr. Green

Et les écarts de température moins violent.. Et on a de belles montagnes, Et.. et..

Et on a la tartiflette, le reblochon et le vin jaune.. Mr. Green

Thelonious Monk
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 11:50    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

je précise, lons le saunier c'est au sud Smile

D'ailleurs avec mes panneaux solaires, j'ai de la flotte chaude gratos de mai à septembre.

C'est sûr que dans le haut jura c'est un peu moins sec, et puis c'est plus haut donc plus frais, mais franchement, les paysages sont tellement riches et variés , si vous zetes sages, ptet qu'n de ces jour on vous organisera une guitare session dans notre jolie région Okay

Vous préférez la neige ou l'eau ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 13:00    Sujet du message: petite présentation à la demande générale Répondre en citant

pour moi une soirée tartiflette/guitare precedé de quelques descentes endiablées sur vos pistes
(je fourni le platre jme comprennnnd Mr. Green )....

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: petite présentation à la demande générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation