six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix d'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaito
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:01    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Bien le bonjour, ( ou bonsoir, vu l'heure ^^ )

Après avoir parcouru les quinze pages de ce forum, après avoir scruté les topics qui avaient "ampli" comme sujet, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, et mon problème le voici : je suis perdu dans la jungle des amplis, j'en recherche un pour jouer un peu heavy, vous voyez le genre ^^

Niveau puissance, je suis en appartement donc trente watts sera à mon avis déjà bien assez suffisant, et accessoirement ça m'évitera les querelles de voisinage  Very Happy

Le problème réside dans mon budget : 200 € voir 250 grand maximum en grattant le fond de mes poches ( mais bon...je privilégie tout de même 200 ^^ )
Et si ça peut aider, en guitare j'ai une Jackson JS32T.

Merci d'avance aux personnes qui m'éclaireront  Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 21:10    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

200€. Tu peux choisir entre un ampli à lampe ou un ampli à modélisation.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 01:40    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Bah... Je ne pense pas qu'il y ait d'ampli vraiment médiocre, alors tu peux te laisser aller à quelques considérations esthético-pratiques... par exemple, est-ce important pour toi d'avoir les réglages en façade plutôt qu'en arrière,.... etc...

En gros, l'idée c'est de comparer subjectivement les caractéristiques, de voir si pour toi telle ou telle fonctionnalité est un + ou pas. (M'enfin bon, on retrouve à peu près les mêmes choses d'une marque à l'autre, alors...)

L'ampli à lampes, il vaut mieux peut-être oublier ça. En appart, tôt ou tard tu voudras jouer au casque, et sur un ampli à lampe c'est techniquement pas possible d'avoir une sortie casque.

Je pense que tu auras autant de conseils qu'il y a personnes pour te conseiller... alors moi je dirais Roland Cube, 20XL ou 40XL. (Le micro-cube est assez surprenant d'ailleurs). En tous cas, c'est le choix que je ferais aujourd'hui.

Après, si tu vas en magasin pour faire des tests, il est possible qu'ils n'aient pas toutes les marques en inventaire et ne fassent "que" du Line 6, par exemple.

Bon courage dans tes investigations...
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:09    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

C'est vrai que choisir un ampli a tout du parcours du combattant ^^

Déjà tu as ton budget, ce qui recentre tes recherches, et comme dit Amarok,
je ne pense pas qu'avec 200 € tu puisses acheter un ampli à lampe en tout ca en neuf,
aprés si tu n'as rien contre le marché de l'occaze pourquoi pas, mais en appart, les deux seuls choix
que je vois pour toi sont les blackstar HT, qui sont des amplis à lampe équipés de sortie casque,
et sinon et là je ne suis pas objectif mais qui devrait bien correspondre avec ton style:
un Laboga the beast (qui trône dans mon bureau ^^), qui est un trés bon ampli tout lampes,
ET pourvu d'une sortie casque. Donc aussi bien utilisable dans sa chambre qu'en répét ou même sur scène,
la bête pouvant développer de 8 à 15 watts lampe.

Aprés si tu préfères un bon ampli à modélisation en neuf, là tu vas pouvoir te faire plaisir avec par exemple un
fender mustang I ou II, que je connais bien pour avoir un mustang I chez moi. Ca te permettra de goûter à de
multiples styles musicaux sans te ruiner le mustang I coutant à peu prés 100 € en neuf.

Et pour finir, si tu as un magasin de musique prés de chez toi, rien ne vaut d'aller y tester plusieurs amplis pour
se faire une idée Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 10:16    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Ayant un bon ampli à lampe qui m'a coûté 185 €, je peux te confirmer que l'on raconte pas mal de conneries dessus...
Il y a toujours le problème des voisins et cela dépend de l'épaisseur des murs et des heures auxquelles tu joue et la question se pose avec n'importe quel ampli.

Autre conseil : puisqu'il s'agit d'un ampli pour toi et pas pour faire des concerts : oublie les considérations esthétiques et concentre-toi sur le son. De beaux boutons que tu ne manœuvrera jamais, ce sera juste de l'argent que tu aura dépensé à mauvais escient.

Moi, je privilégierais le son et la la facilité d'utilisation. Et d'ailleurs, pour ce qui est de la facilité d'utilisation, puisque tu verra plus souvent l'arrière de ton ampli que l'avant, je trouve que les boutons sur le dessus ou l'arrière, c'est mieux. Un instrumentiste joue dérrière son ampli, à moins qu'il désire faire connaissance avec l'ami Larsen ... Wink

Point suivant qu'on oublie souvent : tu compte chanter ou pas ? SI tu compte chanter en même temps que tu joue, il faudra choisir un ampli 2 voies. Si tu ne sais pas, privilégie un ampli 1 voix. A pris égal, moins il y a de choses, plus le son est de qualité.

Quand tu texte en magasin, il faut tester avec un son clair et un son distordu. Certains amplis sont superbes avec l'un des 2 sons ... et mauvais avec l'autre.

Dernier détail tu aura autant de conseils que de réponses, simplement parce que chacun est souvent content de son choix. Normal, c'est le sien. Voilà pourquoi qu'avec mon habitude de modérateur, je ne te dit pas : prend celui-là, il est superbe. Normal, il est superbe pour mon type de musique. Si ce n'est pas le même ....

Alors, il faudrait déjà voir si les personnes qui te répondent jouent le type de musique que tu compte jouer (et je pense que ça doit plus être le cas d'Amarok et de rock1roll que de moi qui ne suis pas métalleux).

Alors, pour un débutant, j'ai plutôt tendance à préconiser des amplis à modélisation ou des amplis simples avec des multi-effets. Pourquoi ? Simplement parce que tu ne connais pas encore toutes les possibilités d'un ampli. Les amplis à modélisation permettent d'explorer à relativement peu de frais les divers types d'amplis et de voir ce qu'il est possible de faire. Plus tard, tu pourra choisir en connaissance de cause un ampli qui correspondra exactement à tes attentes. A moins que tu sois sûr que l'ampli que tu va choisir sera le tien pour les 20 ans à venir. Dans ce cas, il faut choisir exactement l'ampli qui correspondra à ton style pour les prochaines années. Il y a quelques exemples de personnes qui sont venues sur le forum en disant : je veux faire tel type de musique et qui depuis jouent autre chose ...

L'occasse peut être un bon choix, mais il faut être attentif à la qualité du matériel. Un ampli qui a servi dans de multiples salles de répèt, plus des salles de concerts sera peut-être un peu moins bon qu'un ampli qui a trôné dans la chambre d'un ado qui a joué 1 mois dessus ...
Zaito
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 15:02    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses  Smile

En réponse à rock&roll, je préférerais investir dans un ampli à modélisation neuf plutôt que dans un ampli à lampes d'occasion.

Et pour Narduccio : je vais éviter de chanter xD, parce-que bon...déjà mis à part le fait que je ne sache pas chanter, j'ai déjà du mal à la guitare alors si en plus je chante en même temps...je n'ose pas imaginer  Mr. Green

Pour ce qui est du Roland Cube et du Fender Mustang, j'en ai déjà entendu parler et c'est vrai qu'apparemment ce sont de bons amplis.
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 07:47    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

salut
mon fils a le mustang 1,donc transistors et modelisations je l utilise moi aussi quand je ne veux pas allumer le mien (pour un court moment) et franchement pour le prix il est surprenant.
du bon son clair jusqu au hard gentil genre acdc ou un poil plus lourd i love rock n roll il passe bien...apres du gros gros metal j ai pas testé c est pas ma tasse de thé mais tu en as la possibilité c est sur. tu as aussi des effets classique,delay, reverb,....
regarde sur youtube tu dois avoir des demos, des reprises....
courage Mr. Green .

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 14:13    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

J'ai un mustang 1 pour bosser à la maison, les gros sons métal sont vraiment des gros son metal. En plus il est livré avec un logiciel qui permet de bricoler tes sons aux petits oignons; beaucoup plus de possibilité qu'avec les potards de l'ampli. Il est également doté d'une entré ligne et d'une sortie casque/ligne, on peu entré un epad ou un mp3 ou autre  une source et sortir le son de la source plus celui de l'ampli dans un casque ou sur table de mixage. Enfin bref j'en suis content
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:03    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis.

Je me suis décidé, j'ai acquis le Mustang 1. C'est vraiment un bon ampli pour son prix, j'en suis bien content et c'est vrai que le logiciel est fort pratique  Smile
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:29    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Trés bon choix Smile

N'oublie pas de mettre à jour régulièrement le logiciel fuse sur ton pc, et le firmware de l'ampli via le port usb.

Bonne gratouille Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 18:28    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Si tu peux te créer un topic sur ton matos dans la partie dédiée et nous en dire plus à l'usage, je suis preneur. J'envisage également de changer mon ampli et notamment avec un Mustang I ou II. Wink

Pour le logiciel et l'ampli, j'ai vu que c'était compatible Mac. Ca l'est réellement ? Je demande pour les MacUser car entre la théorie et la pratique, il y a bien souvent une sacré marge chez certains fabricant... entre le matos qui n'est finalement pas compatible ou alors seulement partiellement, j'en ai un peu marre des désillusions, effets d'annonces et autres marketing foireux pour attirer les utilisateurs Mac quitte à les tromper sur la marchandise. Je serai étonné avec Fender mais bon... 

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Choix d'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation