six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eurovision : prière de ne pas gagner, merci ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:41    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci .... Répondre en citant

Voici un effet inattendu de la crise en Espagne :

Citation:
La candidate espagnole à l'Eurovision, Pastora Soler, a confié jeudi que la télévision publique lui avait conseillé de "ne pas gagner" la finale samedi, car dans ce cas, le pays, empêtré dans la crise, devrait organiser la prochaine édition, ce qui coûte "énormément d'argent", rapporte l'AFP. "Ils ont dit : S'il te plaît, ne gagne pas !", a-t-elle déclaré, sur le ton de la plaisanterie, à la radio ABC Punto Radio, avant de reconnaître, plus sérieusement, que le sujet préoccupe la télévision publique TVE.

"Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour la télévision espagnole", de gagner l'Eurovision, a-t-elle dit. "Si on gagnait, je crois que ce serait impossible (d'organiser la prochaine édition, NDLR), parce cela coûte énormément d'argent. L'Azerbaïdjan (où a lieu l'Eurovision cette année, NDLR) peut se le permettre parce que nous savons que c'est un pays qui a du pétrole, mais nous, non. Nous devons d'abord sortir de notre mauvaise passe", a ajouté Pastora Soler, qui aimerait arriver "dans les cinq premiers, en étant deuxième, troisième ou quatrième".

La chanteuse de 33 ans sera candidate, samedi, à la finale de l'Eurovision avec Quedate conmigo (Reste avec moi). L'Espagne fait partie des pays qualifiés d'office, en raison de l'importance de sa contribution financière à l'événement. Le pays, quatrième économie de la zone euro, a renoué en début d'année avec la récession et affiche le taux de chômage le plus élevé parmi les pays industrialisés (24,44 %).

http://www.lepoint.fr/monde/eurovision-la-candidate-espagnole-priee-de-ne-pas-gagner-24-05-2012-1464816_24.php

Quand j'y réfléchis, je dirais qu'elle a 2 solutions :
- faire exprès de chanter faux et mal pour perdre des points. Mais si tout le monde fait la même chose ...
- demander aux divers pays de ne pas voter pour elle, même s'ils trouvent qu'elle mériterait le maximum de points.

En fait, d'un autre coté, c'est mieux pour elle, comme cela si elle ne gagne pas, elle pourra toujours prétendre que c'est ce qu'elle recherchait.

Du coup, je suis allé écouter cette chanson qui ne doit pas gagner :

Mais pourquoi choisir une bonne chanson si on ne veut pas gagner. On pourrait leur donner des conseils sur le choix d'une chanson pour pas gagner l'Eurovision. La France s'est fait une spécialité dans ce domaine.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 14:02    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci .... Répondre en citant

J'ai vraiment du mal avec ce concours.. 

Franchement, il y a tellement de jeune talent avec des compos nettement plus intéressantes que ce qu'on a l'habitude d'entendre dans ce concours...!!

Vive la Russie... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Jimbao
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: avancé

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:16    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci .... Répondre en citant

Olalala.... Ce concours.... Je n'avais jamais regardé de ma vie (je comprends pourquoi maintenant), mais je me suis cette année laissé entraîner à aller regarder l'Eurovision chez des amis. J'ai trouvé ça franchement consternant. On sentait pourtant que les moyens financiers étaient suffisants, à en croire les mises en scène et les effets pyrotechniques, mais la qualité globale du show est tout de même, à mon sens, très très médiocre...
Je me suis tellement ennuyé qu'après avoir failli m'endormir, j'ai passé le reste de la soirée à regarder les montres de luxe sur internet (merci les smartphones) plutôt que d'essayer de faire la conversation sur ce qu'on était en train de voir!!!

Bilan des courses: j'ai trouvé la qualité mauvaise, et il est à peu près certain que les enjeux politiques jouent un rôle plus important dans les décisions finales que les qualités musicales des artistes! Je ne re-regarderai plus en tous cas!

N'acceptez aucun compromis. Vous êtes tout ce que vous avez.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 14:55    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci .... Répondre en citant

Quant aux commentateurs, c'était vraiment triste.... très très triste... Rolling Eyes

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
ResO
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 15:17    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci .... Répondre en citant

La consigne est la même en france et ce depuis des années !
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 21:42    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci .... Répondre en citant

conseil , d 'un vieux ... d 'la vieille ... ne regarder plus toutes ces conneries qu 'on nous passe actuellement à la télé car ce genre de " M...e "n 'est autre qu ' un lavage

de cerveau pur et simple , regardez autour de vous , regardez les gens , ils ne sont plus capable de penser par eux même .... heureusement NOUS , on à la GRATTE ,

au moins c 'est du concret ... et SURTOUT , SURTOUT , éviter la télé réalité comme la peste .....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Eurovision : prière de ne pas gagner, merci ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation