six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackBird
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:19    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Salut,

N'ayant pas de "crochet" sur le bas et le haut de me guitare sèche pour une sangle je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Je pensais soit visser une petite vis  dans le bois (ça me fait un peu peur) soit coller quelque chose (j'ai la colle et les outils qu'il faut)  mais j'ai peur que ça se décroche et que la guitare tombe.
Alors dois-je bricoler un petit système maison ou il y a quelque chose de plus sur à faire? 

Thank you.

Have a nice day and rock n roll =)

Valentin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 20:37    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Je l'emmènerai chez un luthier ou magasin de musique pouvant le faire.. 

J'éviterai la vis (personnellement), pour la colle si tu as le matériel adéquat et les connaissances "bois"/"bois", "bois"/"autre matière" pourquoi pas..

Après je regarderai la valeur de mon instrument, si j'ai acheté ma guitare 50€ et que le luthier me demande 100€ (c'est un exemple..) j'essayerai de le faire moi-même, si c'est l'inverse je me poserai la question.. 

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
BlackBird
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 06:59    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

ok, j'irai donc voir les prix pour un pro! Ma guitare a coutée 300€ 

Merci
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 08:34    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Dans la caisse de la guitare il y a 2 cales, une en bas sert de support pour joindre les éclisses, il n'y a aucun dangers à visser un plot pour  attacher la sangle. L'autre sert à la fixation du manche donc interdiction d'y toucher, par contre tu peux attacher la sangle à l'aide d'une cordelette sur la tête du manche.

Voilà un attache sangle tout ce qu'il y a de plus classique

01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:12    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

J'ai encore appris quelque chose... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 09:53    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Juste une précision par rapport au propos de tulgitam, même si cela semble couler de source : on n'insère pas le plot avec un tournevis électrique mais à la main pour ne pas "brutaliser" la caisse ! Je le précise car dans l'école où je suis mes cours de gratte, un élève l'a fait à l'électrique et non seulement cela a fendu le bois de la caisse mais en plus, il a enfoncé bien plus que nécessaire le plot, déformant à cet endroit la caisse. inutile d'être bourin pour insérer ces plots. Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Les membres suivants remercient Mazh pour ce message :
01ivier (23/05/12), minipanda (24/05/12)
BlackBird
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:51    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

ouep tout en finesse!
Merci pour les infos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 15:29    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Ça date peut être un peu mais tu trouves des strap lock schaller sur ebay pas cher du tout un avant trou de 2 mm (pour éviter trop que le bois ne se fende) dans les renforts (précisé par tulgitam) et un coup de tournevis plus tard c'est fait (surtout pas de colle, sauf si tu veux voir ta guitare arrachée et au sol d'ici quelques jours!!!) !
Dépenser 40 euros de pose pour ça... ça vaut pas le coup
BlackBird
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 17:50    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Oué merci res0 ! Je n'ai pas encore fais le bricolage je n'ai pas trop le temps avec le bac mais dans un petit mois j'irai en acheter alors!
Merci du coup de main!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 23:55    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

De tournevis même !! krkrkr Razz

http://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_c.htm
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-SCHALLER-GUITAR-STRAP-LOCKS-NICKEL-STRAPLOCKS-44…

2 Tailles de vis en fonction de l’épaisseur ou du poids de la guitare ( avec ca tu peux sauter partout ca bouge pas !)
BlackBird
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 07:53    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

j'irai voir en magasin parce que 4€ de frais de port pour un bidule à 8=s
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 11:03    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Si tu les trouves dans le commerce à moins de 20 euros fait moi signe !! Wink
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 23:18    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

simple conseil d 'un "bricoleur " pour les vis à bois il faut toujours mettre un peut de paraffine ou de savon sur les " filets " de la vis avant de commencer à assembler ( quoi que  ce soit d 'ailleurs ! ) , un petit avant trou avec " une pointe carré " pour centrer l 'endroit où tu veux mettre ta vis ( ça parais interminable cette explication !!!! ) et tu peux fixer ton plot sans risques de fendre le bois , ou  d 'abîmer la tête de la vis ( le savon  facilite la pénétration ).... et hop , c 'est fait et t ' as gagné  30 euros ... Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 09:05    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

C'est pas faux du tout, mais si tu n'as rien de tout ça... frotte toi la tête avec la vis (chez moi c'est un réflexe en fait) cela suffit amplement (le sébum est gras).. :p
Ça à l'air bête mais c'est efficace !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 - 09:44    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche Répondre en citant

Je confirme ResO et c'est d'ailleurs un "truc" de déco avec les clous également. Cela reste plus simple et plus pratique. Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Mettre un crochet pour sangle sur guitare seche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation