six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 12:06    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes deux petits derniers bébé, composé/improvisé fin avril, et mixer plus ou moins correctement en une journée intense ...

La première est un flamenco/folk à tendance énervement. Musicalement, le la rythmique est simple, les accords peuvent rappeler l'Andalousie, et le 2ème couplet marque un pont assez typique des Gun's et autre ballade pop rock ... Un bon melting pot j'espère.

Voici la vidéo :

Le deuxième morceau est quasiment une improvisation. Par là j'entends que l'harmonie à été réfléchie en 2 minutes, le reste enregistré en 1H chrono (tout le petit monde). Le mixage à duré 1H également, d'où cette impression de trip éclair( voilà pour le titre). Sans plus entrer dans les détails, voici le bébé :

Si vous pourriez me donner vos avis, détaillés si possible, concernant autant l'enregistrement, la composition en elle même ou bien le mixage ...

D'avance merci et bonne journée.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 13:41    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Déjà un grand bravo... Okay  Avec mention spécial pour Quejio...

Je ne parlerai pas d'Acid Trip, n'étant pas grand adepte de ce style..

Je vais te donner mon avis détaillé sur Quejio :

5": Bruit de voix (à effacer)
7-8": Baton de pluie un peu fort (volume)
11": Djembé avec chorus ou reverb sur les 2 battements (enlever l'effet)
15": Djembé manque d'attaque ou volume trop bas
40": Maracas ou Oeufs sonore arrivent trop fort (volume)
1'36": Cymbalette trop irrégulière (rythme)
2'53": Claves arrivent trop fort (volume) et trop irrégulier (rythme)

De façon plus général, je baisserai le niveau de la guitare rythmique, claves, cymbalettes.. plus de peps dans l'attaque du djembé ou monter un poil le volume.. pour faire ressortir la mélodie..
L'arrivée des maracas à 2'30" est mieux qu'à 40"

Ce sont que des instruments, pas de VST..? C'est l'impression que j'ai... 

En tout cas.. beau boulot... Okay

Thelonious Monk
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 14:18    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Effectivement, ce ne sont que des instruments réels. Merci de tes compliments Smile

Par contre, les djembé sont juste compressés, il n'y a ni reverb ni chorus, je ne sais pas d'où tu peux entendre cet effet (s'il est présent).
Et au niveau du rythme, pour le tambourin (ce ne sont pas des cymbalettes) et les claves je dois avouer que j'ai été un peu laxiste, surtout que j'ai un peu de mal au niveau des percussions étant à la base que guitariste ...
En tout cas merci de tes remarques, j'ssayerais d'y préter attention par l'avenir. Smile

Contact par MP.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 18:48    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Nova a écrit:

Par contre, les djembé sont juste compressés, il n'y a ni reverb ni chorus, je ne sais pas d'où tu peux entendre cet effet (s'il est présent).

J'entends entre 11" et 12-13" quelques battements 2, 3, 4 avec un "énorme" écho.. J'ai l'impression que c'est le djembé.. Arriverais-tu à me dire ce que c'est..?

Les instruments réels c'est quand même vachement mieux, les accros de la perfection diront que les VST ce cale parfaitement, etc.. mais c'est tellement plus vivant, même avec quelques imperfections, pi c'est le charme...

T'as fait tes prises de son avec quoi pour le tambourin, claves.. etc..? 

Thelonious Monk
Nova
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 23:09    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Un micro AT 2020 et un Sennheiser E906 placé selon les instruments, le tout branché dans une Presonus Audiobox USB allant vers Audacity pour la partie numérique. J’essayerais de te dire d'où proviennent les battements si je les décèle ... mais demain matin !

Contact par MP.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 13:51    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Pour Quejio, j'ai relevé les mêmes choses qu'01livier. Pour le solo, à 1minute09 le passage de l'acoustique à l’électrique me semble abrupt. Un peu comme si tu avais tout enregistré avec une acoustique et appliqué un effet de distorsion sur une partie du fichier.

Sans ça tu as une bonne imagination, les 2 vidéos sont originales et agréables à écouter
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 15:36    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Effectivement, il me semblais bien que le changement acoustique/électrique n'était pas des plus léger à l'oreille, même si c'est bien deux pistes différentes pour deux instruments différents. Merci de ton commentaire en tout cas. Smile

Contact par MP.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 12:15    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Ba tu vois, moi ça me choque pas le passage à l'électrique..

Si j'ai bien entendu tu fais 2 mesures avec l'acoustique puis les 2 même mesures avec l'électrique, ce qui me donne une cohérence à l'écoute..

tulgitam : quand tu dis abrupt, tu entends quoi exactement..? tu aurais fait un léger fondu sur l'acoustique et monté l'électrique en même temps..?

Thelonious Monk
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:48    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

J'aurais laisser un peux d'air entre les 2 solos, une demi mesure par exemple. Mais bon c'est une histoire de goût et de couleurs, ça ce discute.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:12    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi Répondre en citant

Ok.. je vois mieux ce que tu entends par la...

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Flamenco Folk énervé & Rock/blues énervé aussi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation