six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avis aux violonistes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:18    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Bonjour tout le monde, actuellement j'ai une nouvelle envie d'instrument de musique (après l'ocarina et le clavier ^^) et comme l'indique le sujet, je m’intéresse particulièrement... au violon !

Je me demandais si parmi tous les guitaristes du forum il n'y aurait pas des violonistes aussi qui sauraient me dire les piges à éviter pour un premier achat, car c'est une jungle niveaux prix et niveaux caractéristique je ne sais pas du tout ce que je dois regarder.

Bref si vous savez m'aider je vous en serais reconnaissant 
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:04    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Hollà Kimpile, tu te lances dans l'aventure avec ça  Mr. Green  
Je m'en suis acheté un, mais malheureusement je n'ai pas vraiment le temps à cause de l'école. 

La seule chose que je peux te dire, c'est que c'est archi difficile haha !! 
J'ai un pris un des moins chers qui avaient au magasin, et je te dirais qu'il fait l'affaire pour le moment, c'est une guitare dans le fond. Au début tu essaies quelque chose de pas top top pour voir si tu aimes ça, et ensuite tu t'en achète un meilleur si tu adores Smile 

Tu nous donneras des nouvelles !!!
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 14:16    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Je pensais prendre un bout de bois pour débutant histoire de m'initier dans un premier temps. J'en vois d'occasion pour vraiment pas cher alors qu'en boutique le prix s'envole d'ou mon incrédulité. Je me doute que ça vas être extrêmement exigeant mais j'ai envie de tenter, au pire il finira sur le mur comme décoration et au mieux il me servira pour compléter mes délires à la guitare. 
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 15:32    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Je ne pratique pas moi-même du violon, mais au studio certains en jouent..

Le gros avantage pour un achat, c'est que beaucoup de jeune veulent s'y mettre, et abandonnent lorsque les difficultés arrivent, donc le marché de l'occasion est assez fourni...

Après je ne connais pas l'instrument donc mon aide s'arrête la.... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 16:45    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

01ivier a écrit:
Le gros avantage pour un achat, c'est que beaucoup de jeune veulent s'y mettre, et abandonnent lorsque les difficultés arrivent, donc le marché de l'occasion est assez fourni...

Effectivement, on trouve pas mal de violons sur leboncoin. Ainsi que de nombreuses guitares pour débutants, environ 10 guitares par violon ...

Et puis on tombe sur une annonce comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/316097005.htm?ca=1_s
Citation:
Description :
A vendre, violon de tomaso Carcassi Fait à Florence en 1750. Authentique dans toutes ces partie, état impeccable.
Violoniste professionnel je l'ai joué dans de très grandes salles, le son passe sans probleme. Belle sonorité profonde et riche, qui diffuse sans effort.

J'arrive pas à mettre en lien l'image de cet instrument exceptionnel. Mise à prix ... 85 000 €.

Je ne me serais jamais attendu a trouver une telle annonce sur leboncoin.

Bon, le prix moyen est plutôt aux alentour de 100€.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:04    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

85 000 € ? Kimpile va rester sur sa gratte ! Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:58    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Mazh a écrit:
85 000 € ? Kimpile va rester sur sa gratte ! Mr. Green

J'ai déjà trouvées des guitares de prix élevé sur leboncoin. Mais jamais au dessus de 7000€. Je m'attendais pas à trouver cela. Mais, je dirais que cet instrument vaut ce prix s'il est en bon état et si c'est vraiment l'instrument présenté.

A coté, il y a un violon d'étude pour enfant à 30€ ... La palette est large.

Je dirais que l'occase offre une alternative intéressante. Un violon d'étude se trouve à environ 70-100€ en neuf. Pour le même prix, on peut espérer avoir un instrument de qualité supérieure en occase.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 11:05    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Je te rassure Mazh, mon budget pour mon joujou est plutôt aux alentour de 100€ que 85k€, j'ai pris contact avec un Lillois qui revend la sienne à pas cher. Je vous tiens au courant Smile
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 12:24    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Surtout prend un 4/4, sinon le manche va être trop court pour une main d'adulte. Le violon nécessite un gros travail d'oreille un peu comme pour les basses fretlesse. Il existe des violons frettés, pour un guitariste ça rends l'apprentissage plus simple. Comme dit plus haut regardes du côté des occasions. Un autre truc déboussolant pour les guitaristes, les cordes en partant du grave sont Sol Ré La Mi soit exactement l'inverse de la guitare.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 21:22    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Kimpile, c'est ce que j'ai payé environ, 150$ (en euro sa doit être 100 euros ? ) et ça fait bien l'affaire !!!

Je te dirais que pour ce qui est des violons ''frettés'', c'est bien, mais c'est le fun d'écouter vraiment le son pour entendre et ne pas jouer seulement des carrés (frette)
Le plus dur, selon moi, est d'avoir un beau son en étant juste. c'est con à dire, mais une corde ouverte au violon est dur à jouer !!!!
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 14:03    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Eiffel, c'est nettement plus formateur d'apprendre sur un violon non fretté, mais franchement galère pour jouer à coup sûr une note juste. Le fait que les cordes sont à l'envers de celles de la guitare ne t'as pas gêné?

Kimpil, j'ai vu que sur le bon coin il y a pas mal de violons 4/4 dans les 60€. Tiens nous au courant.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 14:11    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Le fait que les cordes sont à l'envers de celles de la guitare ne t'as pas gêné?

Le graves sont à droite du sillet..? étonnant.. il y a une raison en particulier..

Thelonious Monk
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 16:26    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

je rencontre un vendeur (merci boncoin Wink) ce WE, je vous dis quoi 
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 15:14    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

01ivier a écrit:

tulgitam a écrit:
Le fait que les cordes sont à l'envers de celles de la guitare ne t'as pas gêné?

Le graves sont à droite du sillet..? étonnant.. il y a une raison en particulier..

Elles sont à la bonne place par rapport au chevalet Very Happy . Sur une guitare en partant de la corde grave ont a Mi La Ré Sol. Sur le violon toujours en partant du grave on a Sol Ré La Mi. 
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 15:28    Sujet du message: Avis aux violonistes Répondre en citant

Merci tulgitam, je me coucherai moins bête ce soir.. Mr. Green

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28    Sujet du message: Avis aux violonistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation