six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprendre les notes avec des gommettes: fausse bonne idée?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nevada
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 00:03    Sujet du message: Apprendre les notes avec des gommettes: fausse bonne idée? Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Je suis débutante et j'aimerais apprendre les notes sans me bourrer le crâne de théorie (pour l'instant) mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question. J'apposerais une couleur différente pour chaque note et je noterais les Fa et les Do au stylo. Je précise que les gommettes ne resteront en place que le temps de l'apprentissage, qui se veut ludique et peut-être (?) un poil plus rapide grâce à l'utilisation des couleurs. Puisque ce type d'apprentissage fait marcher les deux hémisphère du cerveau en même temps (le droit reconnait la couleur tandis que le gauche lit la note). Je les retirerais soit progressivement, soit d'un coup... une fois sûre de pouvoir retrouver la note de mémoire. Et puis, un manche bariolé de la sorte ça fait pas rock'n'roll hein...

Bref, qu'en pensez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 07:19    Sujet du message: Apprendre les notes avec des gommettes: fausse bonne idée? Répondre en citant

salut
pourquoi pas !

voici un lien qui devrait t aider