six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

changement de cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breizhounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 15:42    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

je me suis mises à la guitare au mois de sepembre. Pour cela j'ai retiré du fond d'un placard une guitare yamada offerte quelques années auparavant à mon mari qui s'en ait jamais servi (  Bannir ) jusque là ça va.
J'ai commencé à prendre des cours, ....ça va encore.
Et puis un jour lors de vacances en Bretagne j'ai essayé la guitare d'une copine, histoire de me la jouer, et là stupeur Exclamation , c'était beaucoup plus facile que d'habitude, j'avais moins de difficulté à appuyer sur les cordes, une révélation Idea .
Là je me suis dit qu'elle a peut être une guitare de compétition...., que néni, une guitare de débutant à 50 euros.
Je ne pouvais pas avoir fait des progrès aussi vite, donc ma conclusion c'étaient que mes cordes sont complètement nulles.
Est ce qu'au bout de quelques années même sans avoir servi ou si peu, ont elles pu durcir Question
il faut vous dire aussi que mon prof m'avaient dit qu'elles étaient fatiguées, et que le manche avait bougé...
bref que des malheurs, mais la surprise de voir quand même qu'un son est complètement différent d'une guitare à l'autre.
J'hésite à changer de cordes ou de guitare
Pour une guitare de débutant, est ce que les cordes sont plus souples Question

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 18:06    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

Un jeu de corde neuf ne bougera pas, sauf si tu joue 10 minutes avec, c'est suffisant pour l'oxyder. Le lieu où été stockée la gratte a aussi son importance, trop d'humidité ou un endroit trop poussiéreux peut aussi flinguer les cordes.
Pour ta Yam, pas de soucis, le manche devrait pouvoir être réglé ( quel modèle ?).
Pour la dureté des cordes, on appelle ça le "tirant" , ça va de l'extra souple ( extra light) à l'extra dur ( extra hard) en passant par light, standard ,hard ....donc pas de soucis, à toi de trouver ce qui te convient le mieux. Les extra light sont trés souples et faciles à jouer, par contre elles ne rendent pas beaucoup de son ( pas péchu ). Inversement pour les extra hard. Tu peux changer de tirant sur n'importe quelle guitare ( p-etre un petit réglage du manche à faire, profite en )
voilà
breizhounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 11:46    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

merci pour ces conseils, j'en ferai bon usage !!!
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: pro

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 13:45    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

oui pour les débutants les cordes à tirant extra light sont conseillé....d'ailleurs moi en tant que prof de guitare j'utilise toujours des extra light sur ma Takamine.Le son est plus léger mais quel confort de jeu...meme les bend(lever de cordes)d'1 ton et demi sont possible!
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 14:09    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'apprends la guitare , enfin je suis vraiment au tout début , et bien sur cela me fais super mal aux doigt , cela me servirais de changé les cordes ? sachant qu'aux début le son je m'en fou un peu dans le sens ou je n'arrive quasiment pas a en sortir un

je précise que je joue sur un électrique qui na pas une semaine (cort g254 ws)

d'avance merci

ps: dois je créer un nouveau sujet pour parlé de qlq chose ou , continuer sur un topic existant suffit ? (car cela varie d'une modération a une autre selon les forums)
Utri
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 14:38    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

Je pense que poster dans ce sujet est approprié (en même temps mon avis, on s'en moque Mr. Green )

Sinon, nous avons tous eu mal aux doigts au début ... il n'y a pas de secrets à ma connaissance, si ce n'est de se dire qu'après quelques temps cette sensation douloureuse disparait (un peu de corne aux bouts des doigts quant à elle apparait) ... et que de changer tes cordes ne changera pas grand chose, sauf si c'est pour mettre des cordes plus souples. Mais tu auras quand même encore mal aux doigts !
didguitare
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: pro

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 14:40    Sujet du message: changement de cordes Répondre en citant

Bonjour oui il serait sage de changer tes cordes car souvent les guitares neuves sont vendus avec des cordes qui ont déja servi pas mal de temps.
Je te conseil de prendre le tirant extra light car cela te feras moins mal aux doigts meme si ce mal est le passage obligé du guitariste débutants...les 1èer mois.
Amicalement,Didier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: changement de cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation