six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ne pas avoir de freez
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:05    Sujet du message: Ne pas avoir de freez Répondre en citant

Ca confirme donc l'idée que cela vient du manche. J'ai déjà eu ce soucis sur deux cordes grave... Il va falloir le régler comme indiqué plus haut. Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlackBird
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:10    Sujet du message: Ne pas avoir de freez Répondre en citant

ok je le règle dés que possible.
Merci pour l'aide 
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 17:50    Sujet du message: Ne pas avoir de freez Répondre en citant

Si la frise dont tu parles n'intervient que sur la corde de Mi grave, je ferai voir mon instrument à un luthier, je ne ferai pas de réglage tout seul et ce pour plusieurs raisons:

-Depuis combien de temps pratiques tu la guitare? Tu sais, sur une électrique, il n'est pas rare qu'une frise apparaisse sur la corde de Mi grave suivant l'attaque et l'oscillation de la corde, et quand tu débutes, tu as tendance à ne pas être tendre avec les cordes, ce qui pourrait induire la frise. Ce qu'il ne faut pas, c'est que cela s'entende à l'amplification, c'est tout.

-Pour être passé par là, au début j'étais obsédé par la moindre frise sur la corde de Mi grave, mais je peux t'affirmer qu'avec de la pratique, elle disparait, tu deviens plus doux avec les cordes, tu contrôles tes attaques.

-Si tu t'amuses à vouloir régler un manche qui est nickel, et que la frise est simplement dûe à une attaque de "bucheron", tu vas te retrouver avec un manche déréglé...

Voilou Smile
BlackBird
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:58    Sujet du message: Ne pas avoir de freez Répondre en citant

Oué, ba perso ça fait 7 ans que j'en fais! Mais bon j'ai peut être pas la légèreté qu'il faudrait sur certain morceau alors^^
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 11:47    Sujet du message: Ne pas avoir de freez Répondre en citant

Si ça fait 7 ans que tu grattes et que ton attaque est correcte.. le problème vient probablement de ton manche.. Tiens nous au courant si tu trouves la solution ou si tu vas chez un luthier..!!

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Ne pas avoir de freez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation