six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moki
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 13:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis moki, j'ai 33 ans, je fais de la guitare depuis plus d'un an, je me considère comme débutante même si je pense avoir bien avancé en peu de temps. Avant, j'ai fais de la basse pendant deux ans, du chant lyrique pendant 7 ans au conservatoire.
Je me suis mise à la guitare afin d'entreprendre un voyage de 8 mois en asie du sud-est, car partir avec la basse c'est vraiment pas light Smile , et en fait j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer de cette instrument avec lequel j'arrive à chanter assez facilement en jouant bref j'ai fais mon choix !
J'ai décidé de pratiquer plus sérieusement et je suis tombée sur ce site que je trouve génial !

merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 00:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue ! tu vas ou en Asie ? on a une membre a Bangkok, et elle est vraiment sympa (et c'est une super pianiste en plus)  Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Moki
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 21:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci.
 En fait je me suis mal exprimé, je suis déjà revenue depuis Juillet 2011 et j'ai commencé depuis mon retour un apprentissage plus sérieux de la guitare. Je suis allée au Laos pendant 6 mois, en faisant des aller retour en Thaïlande et Vietnam et j'ai fini en Inde pendant 2 mois .
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 14:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Cool  Tu en as profite pour apprendre ou decouvrirla musique indienne etc. ? en tout cas, j'attends d'entendre ce que tu fais  Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Moki
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 22:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Malheureusement non car en Inde j'étais plutôt dans une campagne assez éloignée pour un traitement ayurvédique
 ( yoga, massages, bains....) mais j'ai découvert et beaucoup apprécié la musique traditionnelle Lao, surtout les danses, qui  n'utilisent que les bras et les mains et les doigts... enfin les laos eux n'ont pas besoin d'exercices pour délier les doigts  car ils ont les mains d'une souplesse incroyable !

Sinon je ne pense pas être encore prête à montrer ce que je fais, j'ai encore du chemin à parcourir : )
mais je peux te dire quelques uns des artistes que j'aime et donc je travaille certains morceaux, afin que tu vois un peu mon environnement musical, alors : suzanne vega, joshua radin, fleetwood mac, pink floyd, joao gilberto, bob marley, tracy chapman, u2,rem, chris isaak, eric clapton, eagles, elton john, pat metheny....etc en plus de l'opéra puisque c'est ma formation de base, mais aussi le jazz, blues, justement je suis entrain de travailler les cours sur la gamme pentatonique mineur : ) bon assez de blabla . à bientôt.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 10:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation