six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

position des doigts sur LA majeur ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:01    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

salut Smile
alors j ai un peu honte ...
j ai 3ans de guitare,je "sais" faire un la majeur ouvert "evidemment" mais je l ai toujours baclé me contentant de peu au niveau de la bonne position et donc du son. je contournai la difficulté quand c etait possible,soit en le passant en barré case 2 genre rock ou en barré classique case 5.bref.
quelle est la bonne maniere de placer les doigts. je precise que je veux utiliser index, majeur, annulaire,pas le petit doigt, j en ai besoin ailleurs.
j ai des doigts normaux et "je n ai pas suffisamment de place" l index est trop loin de la frette et la corde "frise" comment faites vous ? je n'appui pas suffisamment ??
merci pour votre aide..

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:48    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

position classique du La majeur sans le petit doigt montrée par six cordes Wink .

y a pas trop de secret, les 3 doigts doivent rentrer dans une case et même si l'index est plus loin de la frette, ça sonne quand même, enfin il faut s'entraîner pour que ça sonne... descend bien le pouce en milieu du manche ou même plus bas voir si ça passe mieux.
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 13:15    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

c est sur qu"il y a pas de mystere ... mais là...trop vers la frette pour favorisé l index c est l annulaire qui ne vas plus , pouah !! Bannir
donc il faut que je centre index et annulaire et certainement forcer davantage sur l index.
par rapport a la position photo ben forcement je fais comme tout le monde mais moi ca sonne mal .
en plus sur le morceau que je joue j ai un long passage qui reste sur le LA avec changement de basse LA/SOL/FA#/FA et retour a la basse de LA , sympa, mais pour moi....oulla.
j ai essayer de faire les basses avec le pouce main gauche mais ca m incline trop les doigts et je touche la corde MI aigue ....re Bannir
je vais essayer ta technique ce soir merci gribouille Smile
bon...ça passera et autres chose viendra...dixit ma moman Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 17:21    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

Tu peux essayer: mini barré avec l'index en case 2 sur les cordes de Ré et de Sol + appui sur la corde de Si avec le majeur.
Cela permet en outre à l'annulaire et à l'auriculaire de vaquer à d'autres occupations.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 20:07    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

salut batla 
pas bête mais j ai besoin de l index sur le fa donc pas de barré.
il faut que je bosse la position classique ( ce que je devrais "maîtriser" a l heure actuelle).... tant pis pour moi...
bien essayer merci

Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 20:28    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

C'est vrai que du fait de tes changements de basse, la position de base est préférable. Bon courage! Wink
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 09:42    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

je suis pas trop inquiet ...j ai negligé cet accord et je le paye maintenant...
je dois manquer de corne,(sur l index (heinnn....) Smile

Beaufanamus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Premier accord frisé

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:29    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

Perso, j'aime bien en laissant l'index au milieu. Il sert par exemple de pivot pour passer du Ré au La, et mes doigts rentre mieux.
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:34    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

Comment peut-on manquer de corne sur l'index ? LE doigt du guitariste Shocked

Pour te rassurer : sur une guitare à manche court (il y en a), c'est dur de faire sonner le la de cette manière. Ma recommandation : joue la position que tu préfères, et fais ta descente chromatique sur la corde de mi avec le pouce, c'est ce qui passera le mieux, et te donnera plus de liberté au niveau des autres doigts.

Ca me rappelle une discussion hier, NoBrain est venu mangé chez moi, et on parlait des guitaristes qui font avec les moyens du bord (par exemple : Django reinhardt qui n'avait que 3 doigts à la main gauche) et qui sont non seulement exeptionnels, mais qui ont aussi apporté une nouvelle approche de la pratique de l'instrument.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 13:43    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

la corne est là,mais peut etre pas idealement placé pour le LA ,puisque j ai contourné le probleme...il me semble aussi que par rapport aux autre doigts il se plie un chouia ce qui confirmerai le "manque" de travail de l index dans cette position .

par contre si tu me suggere de me coupé 2 doigts je suis moins d accord....
bonjour le conseil Mr. Green

plus serieusement, ca a l air de venir un peu et en position classique..
merci a tous.

aller je m engage, si j y arrive, a chanter le morceau sur lequel je transpire en ce moment.
vous me virerez apres, méééhhh tant pis... Shocked

furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 10:34    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

confirmation c etait bien le manque de corne et de force de l index dans cette position.
la corde s enfonce moins dans le doigt et j ai donc "davantage" de place .
le probleme est donc pratiquement reglé.
en esperant que ca puisse servir a quelqu'un.

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 - 14:57    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert Répondre en citant

Vérifies si tes cordes ne sont pas un poil trop basses, ou si tes frets sont nickel. C'est le genre de petit truc qui peux faire friser malgré un accord bien exécuté.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: position des doigts sur LA majeur ouvert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation