six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angus1974
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:31    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour,

je suis guitariste , et aimerais quelques infos sur le métier de prof de guitare!!!!

Alors Voilà.

Ciao
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:34    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

Tu as quel niveau..? autodidacte..? conservatoire..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:44    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue ici, et tu as quel âge ? Tu veux te lancer dans quel typre d'enseignement ? Quel style est-ce que tu joues ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Angus1974
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 19:06    Sujet du message: présentation Répondre en citant

hello,
j'ai 25 ans, j'ai un niveau moyen dans le style blues , folk, soul en guitare électrique, j'ai appris la guitare seul mais je sais lire des tablatures.
Je maîtrise aussi bien  le funk que le reggae.J'ai toujours travaillé à l'oreille.
Je réside en vendée, et j'aimerais enseigner à mon domicile pour des particuliers,en étant déclaré.

Merci de votre intérêt

Ciao
tobe_alive
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 08:17    Sujet du message: présentation Répondre en citant

je suis dans la même situation que toi, j'ai 20 ans, et je me prépare au métier d'enseignant, 

le principal selon moi, est d'avoir une pédagogie perso qui tienne vraiment bien la route, si tu ne l'as pas déjà n'hésite pas a y passer quelques mois, 

histoire de pouvoir taper un peu partout, prépare un très gros sommaire, et n'hésite pas à nous le partager !

et ensuite dévelloppe ça à ta sauce Smile

par la suite, tu peux toujours essayer de voir du coté de "l'auto-entreprise", avec une bonne com', ca peut marcher pas mal 

( tout dépend du secteur et de la période ! ) 

ça demande pas mal de paperasse etc... mais au moins, tu pourra donner des cours déclarés et sérieux ! 

a toi de faire une "étude de marché" rapide voir si ton projet est viable, 

c'est du boulot tout ça ! 

bienvenue en tout cas Wink 
Angus1974
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 09:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Merci de ta réponse!

Mais as-tu fait des formations ou des études pour te préparer ou mettre à niveau?

Bonne idée pour l'auto-entreprenariat!

Ciao
tobe_alive
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:35    Sujet du message: présentation Répondre en citant

je suis passé par le Centre de Musiques Actuelles de Valenciennes ( un MAI avec 30 eleves quoi ^^ ) 

35h/semaine, ou j'ai pu me mettre a niveau sur beaucoup de lacune, genre la lecture, le déchiffrage, l'harmonie... bref j'en ai chié...

mais bon maintenant j'ai du contenu dans la tête a mettre dans des cours quoi ^^ 
Angus1974
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 12:16    Sujet du message: idem Répondre en citant

Merci pour ta réponse , je vais chercher de mon côté une MAI ou autre école dans ma région!

Ciao
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation