six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

6cordes maintenant sur Facebook !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 09:51    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

Problèmes de motivation ? Envie de découvrir de nouveaux styles, de nouveaux musiciens ? Ou encore de partager des trucs, des astuces, des plans ? Rejoignez-nous sur facebook, où des conseils minutes y seront prodigués, où nous partagerons nos avancées guitaristiques, des plans concerts, guitare, et bien plus !

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi

Dernière édition par six.cordes le Dim 8 Avr 2012 - 17:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 10:14    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

Il a craqué, il a rejoint le côté obscure de la Force... Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 08:34    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

erf, pas de google+? Dommage
Crying or Very sad

Pourquoi toujours FB... 
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 23:32    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

+1 Mazh  Mr. Green

Very Happy  c'est quoi facebook ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 12:02    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

Un truc de djeun's... on peut pas comprendre. Et sinon, Fabien, arrête de faire ton geek ! Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 13:02    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

Je suis aussi G33K que tu es Pounk  Mr. Green
J'ai mis longtemps à me mettre à utiliser les réseaux sociaux et je trouve que Google+ se démarque bien de Facebook

Moi je dis que ça mérite un sondage... (même s'il est vrai que l'audience sur FB doit être immense, enfin plus que sur Google+)
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 13:27    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

J'avoue que les réseaux sociaux c'est vraiment pas mon truc... C'est un peu vide quand on compare à un forum et comparativement, on ne peut pas parler de "communauté" au sens "noble" du terme. C'est plus orienté dans un esprit "consommateur" où tu prend set tu jettes aussitôt sans le moindre investissement. Voilà pour mon côté "vieux con"... maintenant il faut reconnaître que c'est un mode de communication comme un autre qui attire notamment les plus jeunes du fait de son côté nombriliste. Pour gagner en visibilité / audience sur le web et d'où l'intérêt pour six-cordes.
Après entre Google+ et FB, j'imagine que ce n'est qu'une question de gros sous sans grande différence sur le fond entre les deux supports, non ? Les geeks aiment bien se distinguer de la "masse" et d'où l'intérêt de Google+ selon eux, FB étant grand public et bien trop "tendance / mode", non ? Wink

Les membres suivants remercient Mazh pour ce message :
Fabien (06/04/12)
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 10:06    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

Bien d'accord Poulet  Maitre
Sauf pour le côté "consommateur" que tu peux éviter, après tout ce ne sont que des outils de partage de l'information et tu peux très bien partager l'information ou en créer.
Mais c'est vrai aussi que FB est le symbole de toutes les dérives qui ont pu avoir lieu à ce sujet. Quand on m'a présenté ce nouveau truc (à l'époque en 2008), les arguments exposés et certains aspects ne m'ont pas vraiment convaincu :
- il faut y être
- il y a plein de jeux
- voyeurisme
- statut à la con totalement inutile
- etc
Sans intérêt... Et finalement buts premiers totalement dévoyés? 

Je salue quand même FB et les utilisateurs qui ont essuyé les plâtres et je pense que G+ a bénéficié de cette expérience. 
Pour moi Google + est plus mature, mieux pensé et surtout interconnecté avec les autres outils google (picasa, mail) ce qui ajoute à sa puissance de partage. Ce n'est pas vraiment pour se distinguer de la masse mais quand c'est mieux, c'est mieux. Si je n'avais pas été convaincu je n'en parlerais et ne l'utiliserais même pas et mon compte serait resté inactif, tout comme mes comptes twitter, facebook, etc

L'outil est ce que tu en fais, pour moi ce n'est certes pas une communauté comme un forum mais ce n'est pas non plus quelque chose de nombriliste. Je m'en sers pour partager des photos (vacances, évènements), rester en contact avec des collègues, partager de l'information que ce soit des news ou de la documentation, etc

Pour revenir à la notion de communauté, je pourrai très bien faire un cercle six-cordes parmi mes cercles et partager avec les six-cordistes tout ce qu'on peut partager sur le forum mais ça serait moins pratique car l'information serait moins classifiée et moins hiérarchisée.

Enfin j'aime les boîtes,les gens et les initiatives qui font bouger un peu les chose, même si derrière il y a forcément un côté mercantile mais qui fait les choses gratuitement de nos jours?
Vive Ubuntu, Google, Apple, Free  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:10    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

Mahz, je suis ton père Mr. Green

Pourquoi FB ? J'avais lancé la proposition il y a quelques années, et l'équipe n'y a pas adhéré. Et maintenant je suis passé en force boxe Depuis, les habitudes sociales ont changé : les forums sont utilisés plus sous forme de wiki (on y vient pour rechercher de l'information), et la tendance de l'utilisation de plateforme participative va vers l'utilisation de FB et autres (G+, etc.) Sans rentrer dans les détails stratégiques (parce que oui, je suis un fin stratège Mr. Green), j'aimerais communiquer autrement et m'adapter aux besoins de tous. Le format étant différent, j'espère y trouver de l'inspiration pour innover.

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 12:28    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook ! Répondre en citant

six.cordes a écrit:
Mahz, je suis ton père Mr. Green

PAPAAAAAAAAAAAAAA !

Marrant, je n'ai pas l'image de "Star Wars" mais plutôt celle de la parodie dans "Toy Story" quand je lis ta phrase... Mr. Green (Rigole Az'... toi aussi tu auras bientôt ce genre de référence cinématographique. Rolling Eyes )

six.cordes a écrit:
(...)J'avais lancé la proposition il y a quelques années, et l'équipe n'y a pas adhéré. Et maintenant je suis passé en force boxe (...)Sans rentrer dans les détails stratégiques (parce que oui, je suis un fin stratège Mr. Green)(...)

Alex est non seulement un despote mais en plus c'est un stratège fourbe, voir démoniaque... Six-cordes est son nid de l'aigle, Alex est un dictateur en devenir ! (NB : vu la référence, point godwin atteint ! Smile )

@fabien : j'aime bien quand tu m'appelles "poulet", ma caille. Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: 6cordes maintenant sur Facebook !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation