six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobe_alive
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 17:18    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Salut à tous, 

Bon j'annonce, je suis vraiment nul en ce qui concerne les présentations  Very Happy

Je m'appelle François, j'ai 20 ans ( presque 21 ) je suis de Valenciennes, 
guitariste (gaucher... hélas...  Mr. Green  ) depuis l'âge de 15 ans, j'ai longtemps été autodidacte jusqu'à mon entrée au Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes une formation professionnelle assurée par des mecs en or qui m'on permis de progresser très vite, 

Hélas depuis décembre, la structure est fermé, me voici livré a moi même dans ce monde pas simple que j'essaye de dompter
étant victime depuis quelques semaines de ce que j'appellerais un " coup de mou musical "
J'ai donc décidé de m'inscrire ici, car apprendre a plusieurs c'est quand même beaucoup plus sympa ^^

Je qualifierais mon niveau d'intermédiaire partout ! en technique, en théorie etc... beaucoup de choses dans la tête, mais il faut du temps pour s'approprier tout ce que j'ai acquis durant ma formation !

Voila, j'espère pouvoir faire avancer le schmilblick, partager, et grandir musicalement avec vous ! ( guitariste  => dans l'autre sens ... ^^ ) 

Bon Week-end à tous !  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 14:58    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenu François,

Partage, grandir et schmilblick, c'est bien ça Smile !
Tu nous montres ce que tu as dans les doigts (dans la tête d'un jeune homme de 20 ans je préfère ne pas savoir Mr. Green ) ? Tu écoutes quoi de beau aussi ?
Pour le "coup de mou" on est pile poil en train d'en parler ici, si tu veux participer on te libère une chaise Wink
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:35    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue François,

Valenciennes power  Exclamation
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 11:28    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

je vous posterais très bientot une petite compo ( instru, pas de voix encore, bien qu'il y ai de la place dessus ^^ ) que j'ai enregistré vite fais il y a 2 semaines environ, connaissez vous un bon hébergeur de fichier audio ? Smile 

sinon, j'écoute un peu de tout, j'essaye d'être un meilleur musicien tout les jours, ayant un gros gros penchant pour le rock, voire le coté obscur de la force, je prend autant mon pied en écoutant un bon BB King, un Mike Stern, un Van Halen, un Petrucci, un petit album de Tower of Power ou de James Brown, 

voila je suis vraiment un guitariste electrique par contre, le folk / classique, j'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment ( bien que j'ai quand meme une petite folk pour accompagner ma copine chanteuse ^^ ) 
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 14:36    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

salut et bienvenue Smile tobe_alive

Gribouille31 a écrit:

Tu nous montres ce que tu as dans les doigts (dans la tête d'un jeune homme de 20 ans je préfère ne pas savoir Mr. Green ) ?
Pour le "coup de mou" on est pile poil en train d'en parler

tu dis ca a cause de moi et de mes 47 ans gribouille Bannir

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:23    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue, alors je suis sûr que tu auras beaucoup à apporter aux membres, et j'espère que ça plus ce que nous pouvons te donner remettra un petit coup de fouet dans ta motivation

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 20:19    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

tobe_alive a écrit:
connaissez vous un bon hébergeur de fichier audio ? Smile 

c'est une question restée sans réponse. plusieurs d'entre nous passaient par archive host mais c'est devenu payant pour les nouvelles inscriptions Sad
sinon y a trèèèèèèèèèès longtemps j'avais ouvert un blog sur musicblog.
sinon les hébergeurs de fichiers classiques Rolling Eyes

furax a écrit:

tu dis ca a cause de moi et de mes 47 ans gribouille Bannir

nan, juste ce que j'ai écrit : je préfère ne pas savoir ce qu'il y a dans la tête d'un jeune homme de 20 ans. sans aucune moquerie pour les vieux du forum Mr. Green
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:17    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

Thelonious Monk
tobe_alive
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 09:45    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

une petite précision quant aux "hébergeurs classiques" ?  

et la juste au dessus de la fenêtre de texte, je peux ajouter des choses ( images / videos / fichier ) je peux pas y mettre du son ? 

et selon la charte ou dois-je poster du son, ici ? Smile 

merci a tous pour votre accueil en tout cas  Okay
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:16    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

Hébergeurs classiques : je pense qu'elle fait référence à youtube et autres.

Malheureusement, le forum ne supporte pas les fichiers sons, probablement à cause de la bande passante que cela demanderait. Les vidéos sont "embedded", ce qui signifie qu'elles sont hébergées ailleurs, et donc ne bouffe pas de bande passante.

Pour le son, il faut poster sur un site qui supporte les multimédias (myspace, etc.) puis tu fais un lien du forum à l'endroit adéquat (mes compos, mes reprises, etc.)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
tobe_alive
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 11:18    Sujet du message: Bonjour :) Répondre en citant

ok ok, je vais faire ça assez rapidement alors Wink ce qui conclura ma présentation Smile 

merci a tous 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Bonjour :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation