six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

coup de "mou"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:06    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Bah moi je commence seulement à sortir de trois semaines d'un torticoli alors déjà que ma motivation était en berne depuis le début d'année, c'est un peu le coup fatal... Note positive, j'ai repris les cours aujourd'hui et malgré quelques douleurs (j'ai pourtant fait ultra-gaffe !) je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu ou en tout cas, bien moins que ce que je craignais. En même temps, comme dirais ma saleté de prof "tu pars de tellement bas que c'est difficile de creuser plus profond". Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 07:26    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

un torticoli dans le sujet coup de mou moi je dis bravo Mr. Green Mr. Green

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 10:07    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Ouep, c'tout moi ça... Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 17:36    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Toute progression se fait par palier, changer de sujet et revenir apres une (petite) coupure permet d'avoir une nouvelle motivation et de voir le chemin parcouru.Tout doit mûrir

Et vu le niveau de la famille furax, il faut se dire que d'autres partent de plus profond que ne peut l'imaginer Mazh (je n'ai toujours pas fini de creuser Crying or Very sad ).

Se faire plaisir, s'amuser vive la musique et la guitare!
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 08:12    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

tu nous prete beaucoup kuroda2...c est pas justifié mais on prend quand meme Smile

il est vrai que ces paliers existent et fond suite a des causes mutilples citées plus haut.
ils sont certainement benefiques si on peut les gerer et/ou si on est bien entouré merci Wink

je suis en train d en sortir "plus fort" comme a chaque fois en jouant des morceaux plus durs et en revenant un peu en arriere sur les bases avec mes enfants, en esperant que je pourrai gerer aussi les prochaines qui ne manqueront pas de venir..
ca peut paraitre présomptueux mais j ai remarqué a chaque fois le cap franchi les difficultés n en sont plus elles sont là bien sur mais c est plus facile ..tout doit murir dis tu !!
c est il me semble plus un probleme psychologique que purement technique.

edit:
j ai vu sur ton profil que tu pratique l aikido , j en ai fais aussi pendant une dizaine d année

voici un lien qui peut t etre t interessera liant la guitare traditionelle a ton art puisque japonais pour les deux (sauf erreur)

http://www.youtube.com/watch?v=DVLR6znrpOU

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Les membres suivants remercient furax pour ce message :
Kuroda2 (31/03/12)
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 11:48    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

furax a écrit:

edit:
j ai vu sur ton profil que tu pratique l aikido , j en ai fais aussi pendant une dizaine d année

Maitre  10 ans... 

C'est toi mon Maître Jedi.. j'étais au 2ème Kyu... tu devais pas être loin de la 3 ou 4ème Dan..?

Bon et sinon, la motivation est revenu...?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:54    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

ben j en sais trop rien j avais un bon niveau sans avoir dépasser la marron "officiellement " pour passer la noire et les dan il faut du temps faire un certain nombre de (sacrifice) stage sur des weekends ou semaines chaque années c est donc a prendre sur la vie de famille et ca c est sans moi!!!
sinon la motivation n est jamais partie, c est du passé juste un coup de mou doublé d une impatiente je ne progresse pas assez vite selon moi.
je vais me mettre en quette d un prof pour l électrique, j ai toujours tendance a décrocher l acoustique . l électrique me fais un peu peur je trouve que je m'en sors moins bien (ou plus mal)..au choix.

la j ai bosser un gros morceau (pour moi) mary had a little lamb de stevie ray vaughan, pas le solo hein... , "juste" les rifs ça m'a booster , travailler mes déplacements et des trucs que j avais jamais penser pouvoir faire ça ma regonfler.
et la et bien je suis sur un morceau de lavillier oublié de beaucoup je pense "surprise"...et si j ose je chanterai avec, on verra.. Mr. Green
un morceau coté moyen sur les tabs (que je lis pas  Embarassedun arpège plutot fin et d un bon niveau pour moi .
et toi on ta pas vu pendant un moment. vacances ? ou.....
a plus. Smile

01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:31    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

C'est bien de te voir regonflé..!! 

"Surprise" est le nom de la chanson de Lavilier ?, j'arrive pas à la trouver..!?!

Moi, j'suis toujours en vacances.. Mr. Green  
Mais je vais peut-être me réinsérer d'ici la fin de l'été, donc je boss un peu plus mes cours et autres joyeusetés..  

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 08:56    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Smile Okay

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:14    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Je sais pas si ça peux motiver.

L'apprentissage de la musique est identique à celui d'une langue étrangère. Cela va s'inscrire dans une nouvelle zone du cerveau qui sera donc dédier à la pratique de cette nouvelle langue. Ensuite avec la pratique d'un instrument on va développer de nouvelles fonctions psycho-motrices. La régularité dans l'apprentissage est plus importante que le temps consacré, 10 minutes quotidiennes sont plus bénéfiques que 3 heures de temps en temps.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 01:11    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Alors ça donne quoi maintenant Furax?
As-tu rejoué des morceaux super simples pour voir ce que ça donne?

Allez ça va aller Smile
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 09:32    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

hellooo ! 

ben c est fini. c était pas mon premier ni probablement mon dernier.....
et non j ai fais le contraire j ai pris 2/3 truc bien trapu (pour moi) et ma fois c est pas trop vilain donc je suis plutôt content
et toi ?

minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 18:43    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Si tu es reboosté pour la suite alors tant mieux! Que la suite soit encore meilleure!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: coup de "mou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation