six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

coup de "mou"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:05    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

bonjour Smile
traversez vous vous aussi des periodes ou rien ne vous va ,ou tout ce que vous entreprenez
vous parait nul ..?

ben moi j y suis en plein..... Crying or Very sad

j ai entrepris depuis quelques semaines sarbacane de cabrel je voulais l enregister mais quand je m ecoute pouah!!
a+

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 11:50    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Bienvenue au club.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu retrouvera régulièrement des messages de personnes qui traversent de telles périodes. On a même perdu certains membres suite a de telles périodes. Le principal est de ne pas poser la guitare dans un coin, on peut facilement l'oublier pendant quelques années.

Après, faut savoir se motiver, se changer les idées pour repartir de l'avant. Là, effectivement, on peut te donner des conseils ... mais tu es le seul a pouvoir trouver la solution qui te convienne.

S'il n'y a qu'un morceau qui te rebute, mets-le de coté, passe à autre chose. Tu y reviendra plus tard. Si c'est général, c'est plus grave.
Tu peux essayer de te mettre des nouveaux challenges : étudier un nouveau style musical, jouer à la manière de ...
Parfois, ça viens du manque de reconnaissance. Alors, il faut essayer de jouer pour des gens, des amis, des associations, des ...
OU alors, il faut s'inscrire à des cours, le fait de payer pour apprendre est parfois une motivation. Mais faut trouver un prof en adéquation avec son niveau et qui ne va pas te rebuter plus que tu ne l'ai déjà.

Bref, c'est pas simple.

Il faut aussi voir si ce n'est pas du à un coup de fatigue passager.

Dans le cas extrême, il faut parfois poser sa guitare, mais en se donnant un objectif clair : tel jour, je reprend. Et entretemps, tu te repose, tu te change les idées et tu te prépare à la reprise. Mais, cette méthode est à réserver aux gens qui ont beaucoup de volonté. Si tu n'es pas sûr de pouvoir reprendre, n'arrête pas.
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 14:48    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

merci narduccio d avoir pris le temps de repondre .
je pense que c est un melange d un peu tout y compris un peu de decouragement je bosse vraiment pas mal au moins une quinzaine d heures/semaine et je trouve que je ne progrese plus,en tous cas pas suffisamment vite .
là je me suis mis a l apprentissage des notes sur le manche , les gammes majeures les intervalles petit a petit dans ce domaine l horizon s ouvre ...c est deja ca !
je pense que je vais changer comme tu le dit de style de musique je vais me tourner vers du blues ou rock blues on ma conseiller un morceau qui me parait pas trop trop dur si on fait abstraction du solo ...
encore merci

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 17:30    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

C'est vrai que ce genre de passage peuvent durer longtemps.. J'ai un exemple sous la main, mon beau-père.. 
Vraiment bon guitariste qui n'a pas retouché ses guitares depuis deux ans... 

{je raconte ma vie ON}
Il c'est plongé dans l'univers du Matte painting, 2-3D (Philuxius si il y a des amateurs..) et s'y est consacré à 200%.. donc forcement on peux pas faire et apprendre 50 choses en même temps..

Mais l'autre jour, en rentrant de mon cours, j'lui ai fait un p'tit rythme Blues que je faisais inlassablement tourné et il a craqué, il a reprit une gratte et c'est mit a improviser.. Il retrouvait ses automatismes, ses phrases.. et ce que j'ai préféré.. il avait la banane...!! 
{je raconte ma vie OFF}

Perso mes grattes sont toujours à porté de main, et le fait de prendre des cours fait que j'ai des objectifs à atteindre chaque semaine que je dois montrer à une tierce personne (mon prof) et ma motivation en voyant ma progression est grandissante.. Okay

Je pourrai même pas compter le nombre de mois que j'ai passé sans toucher une gratte quand j'apprenais seul.. Rolling Eyes

Ta la chance d'avoir tes enfants qui jouent aussi.. vous vous rassemblez pour jouer ensemble..? ça peut être motivant.. un p'tit boeuf familial.. Wink  

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:24    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

et pourquoi pas olivier on vas voir çà, c est les voisins qui vont pas aimer 
il faut juste 
1 trouver un morceau qui plaise aux chiares
2 qu'ils ne se soient pas étriper avant de commencer c est pas gagner Mr. Green

01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 21:02    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Ils ont quand même un niveau pour faire 2-3 trucs bien sympa...

Genre Blues:
1er: "Type basse"
2ème: Accords
3ème: Solo, impro...

Et vous changer à chaque session de rôle, ou pas.. 
Ou des morceau qu'il connaissent et essayer de "broder" dessus...

Je suis sûre que t'arrivera à te contrôler pour leur éviter le congélo... Mr. Green

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 08:52    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

a olivier Mr. Green Mr. Green

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 16:49    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

effectivement faire des morceaux à plusieurs, ça boost la motiv Smile
et votre projet sur i love rock and roll ?

sinon pour répondre à ta question, oui je connais les période creuses Confused . je n'ai pas de solution miracle, enfin je ne l'ai pas trouvée encore. depuis un moment je n'attrape la guitare que pour bosser les morceaux du cours suivant, histoire de ne pas payer un prof pour rien. mais plus juste pour le plaisir de jouer... et ça fait un bail que je n'ai rien enregistré parce que je trouve ça pas terrible... on va dire qu'on devient exigeant avec l'âge Mr. Green .

hey ? on dit que le 1er qui poste un truc audible a gagné Very Happy ?
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 17:02    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

ben concernant nore projet j espere que mr drums pourra enregistré dans pas trop longtemps la batterie pour l instant il a d autres soucis...sinon on verra ...peut etre pschiiittt Crying or Very sad

et pour l age c est un coup bas c est pas gentil.

donc pour poster tu as un truc sur le feu ???

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 17:05    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

furax a écrit:

et pour l age c est un coup bas c est pas gentil.

donc pour poster tu as un truc sur le feu ???
je m'inclus dans cette histoire d'âge donc bon, l'est pas si bas que ça le coup Mr. Green .

et j'ai plus de 5 vidéos de retard... donc oui y a des trucs sur le feu, faudrait juste penser à les servir un jour Confused
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 17:52    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
donc oui y a des trucs sur le feu, faudrait juste penser à les servir un jour Confused

Ouais, avant que ça attache au fond de la casserole, ça serait mieux. J'aime pas le goût que ça donne. Wink
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:08    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

ça c est fait  Mr. Green

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 08:56    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Yo les vieux ! Mr. Green

Manger brûlé c'est seulement une question d'habitude, on finit par s'y faire et même à trouver ça bon... Rolling Eyes

Les périodes de creux tout le monde en connait furax, de même que les paliers dans l'apprentissage. Il faut trouver le moyen de s'accrocher, de rebondir pour éviter de planter la guitare quelques années, voir plus. C'est aussi l'intérêt du forum : se motiver les uns les autres et faire des découvertes qui nous donnent envie de gratter "pour essayer un truc". Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 10:28    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

héé hooo doucement le djeuns Mr. Green

je n ai aucune envie de poser la guitare c est juste un "mauvais" moment a passer
je continue a m entrainer tous les jours..
c est simplement que quand je termine un morceau bon...il est comme il est mais je l ai bossé et ca "resemble" plus ou moins a l original plutot moins d ailleur...mais quand j en commence un autre je retouve ma condition de debutant ca sonne pas, mes doigts ne vont pas direct là ou ils devraient aller, d ou l impression de ne pas avancer voir de régresser..
apres c est sur que je ne fais pas des choix toujours judicieux. mes gouts m emmenent tres souvent vers des titres difficiles pour moi et entreprendre un morceau "facile" juste histoire de
jouer ca ne me motive pas.
je sais je me plains de ne pas y arriver gna gna gna..et je choisis des titres difficiles c est comme ca je suis plein de contradictions.
là je m essaye meme si je ne le finis pas sur mary had a little lamb version stevie ray vaughan un gros truc pour moi et un style different (merci narduccio).
et en parallele je vais suivre le conseil d olivier faire un truc avec mes gamins quoi on ne sais pas mais on trouvera bien .
a+ et merci a tous.

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 10:21    Sujet du message: coup de "mou" Répondre en citant

Je compatis aussi à cette démotivation étant plus ou moins dans la même phase, je laisse le temps passer car je me perd un peu dans ce que je veux vraiment faire avec. Je sais que j'aime toujours l'instrument mais j'ai l'impression d'avoir perdu un truc en route dans mon apprentissage, bref.. Je sais que ca reviendra mais je ne me force plus à en faire. J'attend... que l'instrument me rappelle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: coup de "mou"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation