six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un conseil
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:00    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

Mais, il faut faire attention, de nombreux guitaristes en herbe ont fait sauté divers éléments de leur chaine HiFi. Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maiden 74
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: aucun

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 12:33    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

mettre le volume aux mini , et augmenter progressivement , sinon ben j achèterais  un ampli  Mr. Green
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 12:51    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

maiden 74 a écrit:
mettre le volume aux mini , et augmenter progressivement , sinon ben j achèterais  un ampli  Mr. Green

Oui, mais ne pas oublier de le faire avec le volume de la guitare. Ce sont souvent les amplis ou les préamplis placés en entrée qui saturent avec le signal de la guitare. Pour éviter cela, on peu utiliser une DIbox. Une DIbox passive coûte souvent moins de 20€. Mais, il faut faire attention au sorties de la DIbox. Ce sont souvent des XLR en sortie, parfois des jacks, alors que les chaines HiFi ont des RCA en entrée.
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:03    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

Je me permets de donner mon avis sur la question:

Il est important quand on débute et qu'on décide de se mettre à la guitare électrique de se dire que son budget doit inclure une bonne partie pour l'amplification, car vouloir t'amplifier sur une chaine hifi, au pire tu vas la griller, et au mieux tu vas vite se rendre compte de ses limites. Aujourd'hui avec les amplis tout numérique, tu peux avoir en quelque sorte plusieurs amplis en un, et franchement pas trop chers.

En me basant sur mon expérience personnelle, j'ai débuté avec un Fender Mustang I qui coûte 110 € neuf, avec une prise casque, une prise usb, des milliers de configurations différentes via le logiciel fuse, franchement il est loin d'être cher et te permettra de débuter dans de bonnes conditions, pouvoir tester divers styles musicaux, tout en gardant le reste de ton budget pour la gratte et les divers équipements pour débuter (accordeur, câbles, capo, médiators... etc...).

Donc voilà, avant de griller ta chaine hifi, et donc le risque de devoir racheter une chaine hifi ET un ampli guitare, regarde sur le net, des amplis comme le mustang il y e a quelques uns, et tu pourras faire ton choix, d'ailleurs je crois qu'on est plusieurs ici à avoir eu un mustang entre les mains, donc hésite pas à poser des questions Wink
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 07:24    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

+ 1 rock&roll

mon fils utilise le mustang 1 et en est content . je le trouve très bien pour débuter et comme dit rock&roll dans de bonne condition... c'est important.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
maiden 74
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: aucun

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 16:21    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

une dernière question .

acheter ça guitare sur internet  il y a le pour et le contre ???
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 17:13    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

maiden 74 a écrit:
une dernière question .

acheter ça guitare sur internet  il y a le pour et le contre ???

Oulàlà ... très longs débats en perspective ... qu'on a déjà eu à plusieurs reprises. Pour résumer :
- les pour : le prix, la disponibilité de modèles rares, la possibilité de rendre un instrument qui ne convient pas dans le mois.
- les contre : chez un vrai magasin de quartier, tu peux essayer, avoir des conseils, même devenir amis avec les musiciens qui travaillent comme vendeurs et qui te donneront pleins de conseils ... Mais parfois, dans certains départements, il reste 1 magasin de ce type et il n'est pas forcement près de chez toi ...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:00    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

maiden74, c'pas bien de troller sur les forums. Ta question c'est un peu comme demander sur un forum informatique qui est le meilleur entre Mac et Windows (voir Linux si t'es un gros fourbe en puissance !). Dans le même esprit, tu peux aussi discuter avec des bretons pour savoir si Nantes fait partie ou non de la Bretagne. Il y a aussi l'option "suicidaire" en allant dans un bar de supporter pour demander qui est le meilleur entre le PSG et l'OM. Smile

Narduccio résume bien le "pour" et le "contre". Pour ma part j'ajouterai qu'il faut aller jusqu'au bout de sa démarche : si tu achètes sur le web, ne va pas demander conseil dans une boutique, ne va pas essayer sur place des instruments que tu vas acheter ailleurs et si un jour tu as un soucis avec ta gratte achetée sur le web, ne t'étonne pas que le type de la boutique t'envoie péter, refusant même d'y jeter un oeil (les boutiques connaissent leurs clients, eux !) ou qu'il le fasse en te facturant au prix fort les réglages ou autres SAV alors qu'il le fait gratos pour ses habitués.

En fait le web et le dealer local, c'est deux mondes totalement opposés, deux façon différentes d'aborder les choses. Pour les uns on vend un prix (et le client achète avant tout un prix !) et pour les autres on vend un produit et son suivi (et c'est la raison de la présence du client dans la boutique : conseils personnalisés, achat du modèle testé, SAV... qui feront aussi la différence dans le temps !). Nous parlons ici d'instrument mais c'est la même chose pour la musique ou les livres : il ne faut pas s'étonner de ne plus trouver de libraires ou de disquaires, comme à très court terme il n'y aura plus de magasin de musique du tout (quand je compare Paris à Londres, je pleure et en province n'en parlons même pas !). Au final, on se retrouve avec des hypermarchés du disque, du livre, de la guitare qui laissent eux-même place aux hypermarchés en ligne. Neutral

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 11:06    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

Je n'entrerai pas dans la polémique magasin ou web.

Une chaine hifi n'a pas les même caractéristique qu'un ampli guitare, déjà les impédances ne sont pas du tout les même et ce n'es tque la différence la plus apparente. Le son obtenu en se branchant sur sa chaine sera aigrelet.

J'ai lu que quelqu'un utilise un ampli fender Mustang, ont en trouve d'occase à +ou- 50€. J'en ai un pour aller boeufer et bosser à la maison, je le trouve plutôt bon bien que n'aimant pas tout ce qui est simulation d'ampli ou d'effets.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 12:24    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

T'es pas joueur tulgitam... si on ne peut même plus troller sur un forum. Pffffffff Sad

Je rebondis sur les amplis Mustang. J'en entends souvent parler sur le forum mais vous évoquez quelle mouture ? Le Mustang I ou le II ?

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 14:41    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

J'ai le I, je le trouve plutôt sympa. Facile à transporter pour aller faire des boeufs, J'arrive à jouer avec un batteur (pas trop bourrin le batteur), les 20 watts sont bien présentes et envoie le son. Pour bosser à la maison c'est l'idéal, un bon paquet de modélisations d'ampli et d'effets assez bluffants, une sortie casque/ligne, une entrée ligne pour brancher ton mp3, ta chaine etc. Bon les canettes de bibine ne rentre pas dans cette entrée ligne donc je ne sais pas si ça te conviendra, en dehors de ce gros inconvénient je ne regrette pas l'achat.

On pourrais faire un espace spécial trollage histoire de troller tranquille entre trolleurs professionnel voir trolleur amateur avancé ou apprentis trolleurs. Faut surtout pas troller en rond tout seul.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 16:18    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Bon les canettes de bibine ne rentre pas dans cette entrée ligne donc je ne sais pas si ça te conviendra, en dehors de ce gros inconvénient je ne regrette pas l'achat.

Arf... Jusque là tu me faisais rêver... Neutral

tulgitam a écrit:
On pourrais faire un espace spécial trollage histoire de troller tranquille entre trolleurs professionnel voir trolleur amateur avancé ou apprentis trolleurs. Faut surtout pas troller en rond tout seul.

+1 même si troller seul ne m'a jamais fait peur. J'aime me troller moi-meme. Mr. Green

tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 08:56    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

ATTENTION CECI N'EST PAS UN TROLLAGE

Cerise sur le gâteau, l'ampli est livré avec un logiciel qui permet de faire ces propres pressets, et ça se branche en USB. Là ça te fait rêver, imagine le son MAZH.
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 09:06    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

Moi j'aurai dis "imagine LE SON Mazh"  Mr. Green
Et ensuite tu trolles en disant que de toute façon les modélisations c'est pourri et que ça ne vaudra jamais le fragile équilibre harmonique d'un ampli à lampes. re  Mr. Green

Azmodan (utilisateur de produits Line 6)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 12:37    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

Zêtes trop fort les gars... Tout en refusant de troller et en vous en défendant, vous arrivez à multi-troller (ampli lampes vs amplis modélisation, Line 6 vs Fender, LE SON vs MAZH !  Mr. Green ). Vous êtes des modèles pour moi.  Maitre

Et sinon, plus sérieusement, le Mustang me fait de l'oeil depuis un moment. J'ai envie / besoin de changer mon ampli qui ne me satisfait pas en plus d'être capricieux (le bouton "master" déconne méchamment... le tourner ne suffit pas, il faut tapoter dessus à plusieurs reprises pour qu'il daigne prendre en compte la modif !). Un ampli lampe, indépendamment du budget, risque de ne pas répondre à mes besoins /attentes actuelles. Il ne me reste donc plus qu'à étudier sérieusement ce Mustang et surtout les produits concurrents (Line 6 ?  Mr. Green ) pour me fixer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: un conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation