six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès au bout de 1 mois et demi..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olesya
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Depuis le 18 janvier
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 21:49    Sujet du message: Progrès au bout de 1 mois et demi.. Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà bientôt 2 mois que j'ai commencé la guitare, et à présent je maîtrise plutôt bien "Dust In The Wind" de Kansas et "Is There Anybody Out There" de pink Floyd.
Je vais essayer de mettre prochainement ce que cela donne...
Malgré le fait que les doigts ne soient pas très rapide sur la manche, je suis fière du résultat car un entraînement quotidien a payé Very Happy
Et en ce moment je cherche quelque chose à jouer en FigerPicking, dans le même style que j'ai déjà fais, car je m'ennuie déjà assez sur mes deux pauvres petits morceaux. Toute aide est bienvenue..

Voilà voilou.. (:

Je précise que je n'ai aucun prof, et que donc je bosse seule, ce qui pour le moment me convient très bien et me permet de faire les morceaux qui me plaisent. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 23:46    Sujet du message: Progrès au bout de 1 mois et demi.. Répondre en citant

Hello Olesya, je t'invite à consulter ce post sur le fonctionnement de la section Vos progrès. http://cours-de-guitare.cforum.info/t553-Fonctionnement-de-ce-forum.htm
apsou
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant, mais je me

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:51    Sujet du message: Progrès au bout de 1 mois et demi.. Répondre en citant

bonjour olesya, 

mon prof m'a montré un morceau qu'on peut jouer en fingerpicking, dans l'esprit de dust in the wind, "colours" de donovan. c'est assez sympa, même s'il reste à trouver un tuto fingerpicking sympa... il y a des choses sympas à faire du côté de lynyrd skynyrd (simple man, en arpèges ou ballad of curtis loew se joue bien en picking)

si le finger picking t'intéresse, il y a les cours en ligne de buffalogils, ils sont très bien faits et de be bon niveau. son tuto sur house of the rising sun, par exemple, est très bien fait..
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 12:56    Sujet du message: Progrès au bout de 1 mois et demi.. Répondre en citant

Avec 2 mois de guitare je ne sais pas si tu auras le niveau mais tu peux voir du coté de lickbyneck qui propose tout pleins d'arrangement dont certaines me semble quand même bien tiré par les cheveux pour les positions mais dans tous les cas cela sonne très bien, a toi de voir ce qui t'es accessible
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: Progrès au bout de 1 mois et demi..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation