six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tabs sous excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 00:03    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

Bonjour,

Pour mes tabs, j'utilise Excel selon le modèle joint : http://www.sendspace.com/file/katao5

J'ai essayé sous word, mais le rendu me convenait moins.

Mon soucis est que j'aimerais créer une macro me permettant de changer facilement de tonalité. Dans l'exemple que j'ai mis en ligne, la tonalité est en sol, mais j'aimerais pouvoir facilement la modifier de manière à ce que tous les accords changent en même temps et tous d'autant de tons que nécessaire.

Une bonne âme saurait faire cela ou me donner des pistes de réflexion ?

Merki d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 02:13    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

Mes cours excel sont loin, mais avec la fonctionnalité "si" tu devrais pouvoir le faire..

il te faut une case référence : ex A1: Do
Puis après inscrire manuellement pour chaque case ce que tu souhaites.

ex "si A1 = Do, B2=..., B3=..., B4=..."
     "si A1= Ré, B2=..., B3=..., B4=...."

et ainsi de suite.. donc après dès que tu changeras ta case A1, les autres devraient changer avec le code que tu auras inscrit..

C'est un vague souvenir, mais j'suis pas certain..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 09:37    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

J'ai un doute sur ta syntaxe 01ivier mais les cours d'excell sont également loin pour moi. Par contre, c'est effectivement la fonction SI qui répondra le mieux à ta recherche Narduccio.

Je n'y avais jamais pensé mais effectivement, c'est une bonne idée de réaliser ses tabs sous excell.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 09:59    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

Mazh a écrit:
J'ai un doute sur ta syntaxe 01ivier (...) 

Moi aussi... Mr. Green

C'était juste pour "parler" de la fonction SI.. Il me semble qu'il y a plein de parenthèse partout.. ou c'est dans access..  

C'est pas bon pour les neurones la pré-retraite... Mr. Green

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 11:35    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

Ouep, parenthèses et autres point-virgule dans la syntaxe des formules Excell... Wink

Je vais essayer de me remémorer le B.A.BA de la fonction SI pour répondre plus clairement à Narduccio.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 14:04    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

J'ai pensé à la fonction "si" mais çà ne fonctionne pas pour changer la couleur des cases. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais chaque acoord à sa couleur. Par exemple, tous les accords de DO sont bleus. Ce qui permet assez vite de voir de quoi il s'agit. Or, si j'arrive assez facilement à changer le nom des accords, j'ai du mal pour mettre la bonne couleur.
De plus, les macros sont désorientées par les lignes de texte. Par exemple, si je veux passez de LA à SOL, excel me remplace tous les la qu'il trouve en sol. Ainsi "ballade" devient "balsolde", ce qui nuit à la bonne compréhension du texte, n'est-ce pas. Faut pas croire, si cela avait été aussi simple qu' utilisé une fonction "SI", il n'y aurait pas de problèmes.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 15:45    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

Pas d'autres idées....

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 11:28    Sujet du message: Tabs sous excel Répondre en citant

Je ne suis pas suffisamment calé sur excell pour te trouver une solution mais de souvenir, avec la fonction SI (ou une équivalente) il existe une possibilité d'exclusion, ce qui pourrait régler le problème de la modif automatique dans l'exemple que tu citais. Pour la couleur, il doit existait un "truc" mais je ne vois pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Tabs sous excel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation