six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Question ouverte
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 16:17    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Coucou les gens Smile

La question est peut être trop ouverte pour servir à quelque chose mais on s’interroge (sisi ça arrive) : que venez-vous chercher sur ce petit coin du net ? qu'est-ce qui vous intéresse, ne vous intéresse plus, vous manque, ect, ect.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 21:16    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Vaste sujet...

Pour ma part, dans le désordre et sans que ce soit exhaustif, la liste de ce que je cherche et de ce qui m'intéresse sur six-cordes :
- Des infos,
- Des conseils,
- Des échanges entre guitaristes,
- De la motivation dans les passages à vide,
- Découvrir de nouvelles choses (musicalement, côté matos, etc),
- Une ambiance (j'aime bien me sentir à l'aise sur un forum sinon je n'y reste pas longtemps et plus simplement, je ne m'inscris pas).

Ce qui me manque :
- Des tabs fiables bien trop rares sur le net mais sachant ce qu'il en est des droits d'auteurs, des risques pour les sites / forums, je m'en passe sans soucis sur six-cordes. Wink
- Un p'tit truc que je reste incapable de définir... Neutral

Ce qui ne m'intéresse plus :
- le B.A.BA... c'est sûrement prétentieux car je suis trèèèèèèèèèèèèès loin de maîtriser les bases mais à force de les lire sous toutes leurs formes ici ou là, j'ai le sentiment d'en avoir fait le tour. Ce qui m'empêche de les maîtriser c'est tout simplement mon manque de travail et le minimum de discipline requise comme pour tout les apprentissages. Au moins je suis réaliste et j'assume... quoique ?! Mr. Green

Je complèterai au besoin... Smile

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 04:57    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

La liste de Mazh me va parfaitement...
Mazh a écrit:

- Des infos,
- Des conseils,
- Des échanges entre guitaristes,
- De la motivation dans les passages à vide,
- Découvrir de nouvelles choses (musicalement, côté matos, etc),
- Une ambiance (j'aime bien me sentir à l'aise sur un forum sinon je n'y reste pas longtemps et plus simplement, je ne m'inscris pas).

Avec un gros plus sur l'ambiance général du forum.. 

Sinon, je trouve qu'il pourrait avoir un peu plus de clarté dans la section : Questions sur les cours du site/blog
On pourrai vite si perdre si la section dépassait les 3 pages.. 
Pour l'instant c'est pas le cas.. donc.. Wink

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 11:36    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

pareil pour moi
6 cordes est un forum de taille humaine c est tres bien comme ça..
l ambiance est sympa et ca se ressens..

peut etre envisager des vidéos sur les principaux cours theorique.. les positions des gammes penta,majeure , mineure.. peut etre existe t elle mais je ne les ai pas trouver.....mais bien sur il faut du temps et des competences pour les realiser..

ou plus largement sur des periodes charnieres dont on se fait un monde a tord ou a raison.
les premiers accords ouvert de base
les barrés (position de la main gauche pour les droitiers)
les gammes principales deja cité plus haut
....
.... bref continuez comme ca. Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 15:52    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

la question n'est pas simple et bien vague... donc merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler Okay
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 15:01    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Bonjour les gens

Idem que Mazh, avec une partie consomateur pour l'instant, mais un grand merci à ceux qui nous font profiter de leur expérience;
cela motive et l'ambiance bonne humeur redonne le moral dans les moment de blues (à la guitare bien-sur Sad ).
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 22:30    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

je viens réponde au passage,

ce que j’étais venu chercher: du blues des leçons et des gens
ce qui me manque: rien ^^
ce qui à changé: trop de gens de passage, de "je m'en fout des autres", de tentatives d’auto valorisation (j'avoue l'avoir fait au début), et surtout trop de monde . . .

voila, rien ne change vraiment, ce forum est et reste un superbe moyen d'apprendre. (je pense plus participer "activement", mais je passerai de temps en temps. merci pour tout et à plus tard)

Okay

"Babylon sell the weapon"
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 21:25    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Ce que j'ai le plus apprécié sur ce forum , c ' est que tout âge confondu tout le monde parle la même langue  : GUITARE . des  règles ont été établit  pour que tout un chacun

y trouve son compte en respectant " la personnalité et l 'individu "...pour ma part , je ne participe pas autant  que le voudrais par manque de compétences théoriques  et c'est

pour celà que je dis un grand  BRAVO  à tous ceux qui s ' investissent à fond pour que ce forum tienne aussi bien la route ... ( ils se reconnaîtront , je pense ... )

seul bémol ( restons dans le ton ) c 'est vrai il y a trop de gens de passage , et qui  , je pense n ' ont rien à partager .... dommage pour eux !!!!

........... Merci à tous ........ Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:45    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Après avoir parcouru quelques forums, qui à mon goût étaient soit trop technique, trop fréquenter ce qui rend les relations impersonnel, ou trop sectaire, ou bien encore trop axé sur un style. J'ai découvert ce forum à taille humaine, à l'ambiance bon enfant. Ce qui m'a tout de suite donner envie de m'inscrire est le fait que personne ne se prends pour the Maestro donneur de leçons, mais ou l'entre-aide se fait simplement sans prise de tête.
J'avoue cependant ne pas être très intéressé par les cours du blog, je les trouve bien écrit et bien illustré mais ils s'adressent d'avantage au débutants.
En passant je remercie les gens qui ont pris la peine de réaliser des tutos, certains m'ont bien servis.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 01:03    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Hello, je vais donner ma réponse aussi.

C'est surtout l'ambiance qui me fait accrocher à ce forum, bien que je me sois absentée un moment.
Et puis je sais que si j'ai besoin d'infos sur quelque chose de précis je pourrai en trouver ici facilement.
Certains cours m'ont bien aidée, et je trouve la section 'progrès' assez sympa et utile.
Pis c'est vrai qu'on est là pour soutenir une personne qui a besoin d'un coup de pied aux fesses (et vice versa), et ça c'est bien.

Pourquoi cette question maintenant au fait?
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 13:35    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

recoucou mini Wink

la fréquentation du forum a bien baissé depuis septembre 2011. cela semble être un phénomène assez général aux forums qui sont délaissés pour les réseaux sociaux, et ne sont plus consultés que comme sorte de "wikipédia". donc on essaye de comprendre pourquoi ici, et comment modifier la tendance, et même si les membres ont envie que la tendance soit modifiée.

wouala wouala, on se questionne donc on vous questionne Mr. Green .
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 12:39    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Je trouve également qu'il y a pas mal de personnes qui ne font qu'un bref passage et qui disparaissent aussi vite, c'est pourquoi de mon coté j'ai arrêté de fréquenter la rubrique présentation par exemple et que ma rubrique de progrès est également délaissé ... je sais c'est pas bien..

Maintenant pourquoi est ce que je reste ici ? Tout simplement parce que ce forum m'a aidé sur bien des choses au début de mon apprentissage, je confesse que je n'ai jamais regardé les cours du blog non plus par contre, tout au plus survolé car au final je me suis rendu compte que j'avais déjà le niveau pour les exercices en arrivant ce qui n'enleve rien a la clarté et la simplicité des cours offert par Six cordes himself.

J'ai rencontré des gens super qui même s'ils ne sont plus là pour la plupart m'ont aidé à me faire ma place sur le forum, j'ai toujours pu poser mes questions débiles et j'ai toujours eu une réponse et puis je continue de suivre d'un oeil les progrès des gens car c'est surtout la rubrique "Progrès" que je consulte maintenant.

Je ne sais pas trop ce que j'aimerai voir comme changement afin de booster le traffic sur le forum, c'est vrai que je n'avais jamais songé à la concurrence de Facebook ou autre truc communautaire de maintenant. Pourtant y a toujours des bonnes rubriques qui ne sont pas ou peu utilisé comme celle des défis ou du studio du forum qui sont de bon moyen de souder la communauté.

Je sais pas... peut être la faute à cette nouvelle culture du tout tout de suite sinon je vais voir ailleurs... couplé à la timidité des nouveaux arrivants le forum a du mal à se renouveler. Sans parler de ceux qui ne viennent que pour une demande bien précise comme les tablatures et qui s'en vont aussitôt quand on leur dit que c'est pas légale.

Enfin même si de mon coté je suis moins présent, que j'ai moins le temps de jouer et tout le tralalala, ce forum m'est précieux, mon coté sentimentale :p
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 14:52    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

kimpile a écrit:

Je trouve également qu'il y a pas mal de personnes qui ne font qu'un bref passage et qui disparaissent aussi vite, c'est pourquoi de mon coté j'ai arrêté de fréquenter la rubrique présentation par exemple et que ma rubrique de progrès est également délaissé ... je sais c'est pas bien..

Je vois ce que tu veux dire quant à la rubrique présentation. N’empêche que si je n'avais pas été aussi bien accueillie quand je suis arrivée, bah je ne sais pas si je serais restée.
Il y a peut-être une petite partie des nouveaux qui, étant accueillis 'au minimum', se disent (à tort) qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Je ne te jette pas la pierre hein, car moi aussi j'ai pas mal délaissé cette section.

Et je reconfirme mon enthousiasme concernant la section 'progrès' Okay .
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 15:08    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

Vous l'avez peut être déjà remarqué, en musique il y a beaucoup d'abandons, surtout chez les apprentis guitaristes. Ce qui me semble expliquer en partie les passages éclaire, la mode des réseaux sociaux complétant le tableau. Si ça peut vous rassurer il y a le même problème de baisse de fréquentation sur  un forum équestre qui pourtant est une référence pour cette activité. 
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 18:04    Sujet du message: Question ouverte Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Si ça peut vous rassurer il y a le même problème de baisse de fréquentation sur  un forum équestre qui pourtant est une référence pour cette activité. 

Je connais le même phénomène pour un forum historique, un forum scientifique, un forum SGM et un forum géopolitique. Pendant la campagne, alors qu'on parlait partout de géopolitique avec les affaires européennes, plus tout le reste, il y a parfois eu une semaine entre des messages. Les gens twittent, écrivent des choses sur leurs murs. L'avantage des forums est que les discussions sont plus pérennes. Il y a des débats sur la durée avec des évolutions. Twitter, c'est l’instantanéité, de la pensée jetable. Ça favorise le trait d'esprit, al petite phrase, pas l'analyse de fond. Facebook permet d'exposer sa pensée à peu de frais, à peu de risque de contradiction. Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, ce n'est plus mon ami.

Et je constate cette évolution dans les forums et dans la vraie vie.
SUr les forums, il y a de nombreux jeunes qui ne supportent plus la contradiction. Quand vous n'êtes pas d'accord avec eux, ils prennent cela comme des attaques personnelles et réagissent très mal, soit ils partent, soit ils trollent et finissent pas ce faire virer. Ils ne sont capables d'aucune distanciation entre leur personne et leurs idées. (Bon, il y a aussi des anciens qui sont comme cela et on les appelle des vieux cons. Et je ne me souvient pas qu'à l'époque de ma jeunesse on réagissait de manière si disproportionnée quand on nous disait qu'on avait tort).

Dans le monde du travail, c'est plus grave, parce que le gars qui ne supporte pas qu'on le contredise (et tôt ou tard, les autres ou les faits vont le contredire), il se marginalise et il va souffrir, s’il n'est pas éjecté. Mais le pire, je vois des jeunes intelligents qui ne sont pas capables de gérer la contradiction et de bâtir un argumentaire pour faire avancer leurs idées, ils se condamnent à ne jamais avoir de postes de responsabilités tant qu'ils n'ont pas évolué.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Question ouverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation