six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment jouer ce morceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krouchnawak
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 16:47    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

J'aimerais bien savoir interpréter cette chanson à la guitare, bon je débute hein, j'ai capté les accords mais ce qui me pose problème c'est le travail à la main droite...elle utilise me semble t'il un médiator mais apres, pouvez vous me dire comment faire ? quelles cordes gratter et comment ? j'essaie à l'oreille mais ca ne donne pas grand chose de bien..

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 18:45    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Tu as peur de pas avoir de réponse..?

3 posts sur le même sujet.. j'en connais qui vont être ravi... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
krouchnawak
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:06    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Non c'est juste que je suis nouvelle sur le forum et que je fais qqs bêtises donc, désolée...ceci dit si tu as une solution au problème posé ???
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 09:30    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

01ivier a écrit:
Tu as peur de pas avoir de réponse..?

3 posts sur le même sujet.. j'en connais qui vont être ravi... Mr. Green

Je confirme merci de me donner un peu de boulot en ce lundi matin...  siffle
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 09:46    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Bon parce que je suis un gentil garçon. Sur la vidéo elle n'a pas de médiator mais joue comme si elle en avait un. C'est une meure à 4 temps, on joue tout les temps et contre-temps en grattant du grave vers l’aiguë et en appuyant le temps 1 et 3. Il faut donc compter 1 et 2 et 3 et 4 et. Le "chifre" étant un temps, le "et" un contre -temps
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 11:41    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour ta réponse, super gentil...bon je ne comprends pas tout parce que je suis trop débutante, je ne sais même pas ce que c'est un contre-temps....mais faut gratter quelles cordes ? toutes ? 
Excusez moi encore d'avoir posté plusieurs fois.....pas facile d'être novice....
Merci encore !
Christine
krouchnawak
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 12:52    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

En fait, elle ne gratte que vers le bas, c'est bien ça ? pardonnez moi mais je me donne le droit de poser des questions débiles ici  Embarassed
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 13:34    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Oui c'est bien ça.. tout vers le bas..

Tu grattes sur 1 - et - 2 et - 3 - et - 4 - et en accentuant (appuyant plus fort) sur 1 - 3

Donc en gros tu grattes 8 fois vers le bas pour chaque accords.. (et quand tu entends l'accord qui reste plus longtemps sur la vidéo) c'est 16 fois vers le bas.. 

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 14:44    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Règle numéro une : les seules questions débiles se sont celles que l'ont ne se donne pas le droit de poser. Nous sommes un forum qui acceuille de nombreux débutants, il est donc normal que ces débutants posent des questions de débutants. Bon souvent la réponse plus ou moins complète a déjà été donné a de multiples reprises ... Et parfois, très en détail dans des cours.
krouchnawak
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 15:21    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Merci beaucoup beaucoup, c'est très gentil et rassurant pour moi qui me donne l'impression d'une idiote, (alors que je suis juste novice)...
Merci mille fois de vos réponses.
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:38    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Question pour tulgitam, pas de médiator OK! mais elle utilise quel doigt?pouce ou index et bonjour les ongles,

A ce sujet apart le rose fluo ou le rouge flachi des filles de ma tribut, comment réparer et renforcer les ongles des gars( pas trop macho mais ca jase au boulot apres! Embarassed )
Le vernis incolore ne tient pas super et la colle sianolyte cela déforme les ongles.

Bon courage krouchnawak, jamais de question bête que des réponse idiotes.

"Si tu désires exeller en quelque matiere, la meilleure façond'y parvenir est de demander aux autres de te juger et de te critiquer.
Bien des gens ne veulent se fier qu'à leur propre jugement; ce qui leur vaut de ne jamais vraiment progresser."Y.M
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 12:07    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Je suppose qu'elle joue avec l'ongle de l'indexe. Du moins c'est comme ça que je fais lorsque je doit mélanger arpège et rythmique dans un même morceau.

Pour durcir les ongles essaies "écrinal" ou " nail envy". Ce ne sont pas des vernis.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 19:03    Sujet du message: comment jouer ce morceau Répondre en citant

Merci,
Malgré une recherche avec "ongle" je n'avais rien trouvé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: comment jouer ce morceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation