six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Début d'une nouvelle aventure!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sand38
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 07:11    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Ca y est, j'me lance!!

Voila un an que j'apprends seule, et je franchi le pas....Pas de vidéos à poster...c'est pas mure!!!J'espère pouvoir le faire bientôt, lorsque j'aurai plus d'assurance!

J'me lance enfin à prendre...des cours particuliers!!!!Et oui, à force, il faut se rendre à l'évidence...avoir un regard extérieur me fera le plus grand bien!!! J'ai choisi ce prof car je l'ai vu sur scène, ou la la , impressionnant!! C'est un guitariste professionnel...

A tout ceux qui prennent des cours ou en ont pris, qu'en pensez vous? Etes ravis, déçus...
J'attends vos témoignages!!!

Bonne journée à tous!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 07:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 12:15    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

C'est bien de prendre des cours, tu avanceras plus vite.. Wink

Perso, après 2 ans tout seul j'ai aussi fait le choix d'apprendre sérieusement.. J'ai trouvé dans des p'tites annonces un "prof" de guitare, il était professionnel de la guitare, mais pas prof.. Il m'a joué quelques morceaux pour me montrer son niveau.. et effectivement, un pro.. Par contre il était pas très pédagogue, donc ses cours était pas adapté à mon niveau, il me donnai beaucoup d'exercices différent.. etc.. Et je n'y arrivai pas, on en a parlé, il m'a dit que je devais plus travailler.. au final je me suis démotivé en voyant que je n'y arrivai pas.. Et j'ai continué tout seul pendant 1 an.. 

Puis il y a 3 mois, je suis allé dans une école de musique, où je prends des cours avec un prof qui est lui pédagogue, et je vois grandement la différence.. Les exercices ne paraissent pas si compliqué que ça, parfois presque ennuyeux.. mais il y a une cohésion et ça permet d'évoluer de manière efficace et d'acquérir réellement des techniques et connaissances qui permettent d'évoluer et de prendre du plaisir..

Apprendre avec un prof c'est plus rapide que d'apprendre seul, ça évite pas mal de mauvaise habitude.. Wink

Après tout les professionnels de la guitare ne sont pas forcement de bon professeur..
Cela n'empêche absolument pas qu'il y a des guitaristes "non-prof" ayant une bonne pédagogie.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 22:07    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, un bon pro ne veut pas dire un bon prof....l'avenir nous le dira!!!!
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 20:03    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

bien choisir un prof de gratte , pas facile , il vaut mieux que son niveau soit juste ce qu'il faut sans vouloir t'en mettre plein les yeux , mais par contre hyper patient  , et une bonne pédagogie .....sinon , tu peux essayer de trouver  dans tes relations une personne plus balaise que toi  , des fois c'est pas mal car cette personne n'aura pas les mêmes goûts musicaux que toi , ce qui te permettras  de faire autre chose , et , surtout , éviter le fameux passage à  vide qu'on tous les musiciens un jour ou l'autre....en jouant toujours le même style de music..les courts en passant par une école de musique , rébarbatif , à moins que tu souhaite  te tapper du solfège à n'en plus finir...(je vais me faire insulter par les pros de la partition ...tan pis c'est ce que je pense !!!! )  en tous les cas il faut que tu trouves quelqu'un avec qui tu te sentes à l'aise sinon ça ne fonctionneras pas !!!...bon courage  à + guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 17:42    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Coucou,

Premier cours demain....suspense!!! J'ai trop hâte...
Pour info, il a enseigné pendant 7 ans en école et associations, alors je croise les doigts pour que ça fonctionne!....

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 18:10    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Si il a déjà fait de l'enseignement tout devrait bien ce passé.. Wink  

Bon courage pour demain, Donne nous tes impressions... Okay  

C'est des cours de combien de temps..? 30' , 45' , 1h..?

Thelonious Monk
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 20:22    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

normalement les cours durent de 45min à 1h...je vous tiens au courant sur cette première, sans problème...
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 13:30    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Voilou, premier cours....et du BOULOT!!!!

Super bonne impression....très sympa et à l'écoute...que demander de mieux!!

On a surtout discuter, il m'a regardé jouer. Il m'a donné deux ou trois conseils...du boulot en rythmique, et un morceau à bosser...
En fonction de ce premier contact, il va organiser ses cours...

Je suis très contente...
on en reparlera dans quelques temps de mes p'tits progrès!!
a plus
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:08    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

siuper chouette Smile !!! ça fait plaisir à lire !
c'est quoi ton morceau à bosser ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 14:35    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Content que tout ce soit bien passé.. Wink

Allez, au boulot maintenant... Mr. Green

Thelonious Monk
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 18:12    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Oui y'a du taff!!!
Autre bonne nouvelle, j'ai entrainé une amie à prendre des cours aussi...On a passé l'aprem à jouer, c'est vraiment cool de partager ça avec quelqu'un...Ca prend une autre dimension!!Par contre c'est pas évident de prendre ces repères, c'est un peu déroutant...

Petite question? comment décompose t on un morceau joué à deux guitares? Un joue en arpège et l'autre en rythmique..On a pas le niveau pour les solos ou impro...On verra ça avec le prof, mais je suis curieuse alors si vous avez des idées!!!
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 18:14    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

premier morceau: j'ai demandé à la lune d'Indochine..Découverte des accords Power Cords!!
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 16:53    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je reviens un peu sur le forum pour vous donner des news!!

Mes cours se passent très bien, j'ai pris trois cours....
Et ben ça avance bien...
Je bosse les rythmiques ( c'est pas mon fort!!), l'impro avec les gammes pentatoniques (j'adore!!), un morceau d'Adèle Someone like you (morceau piano adapté pour la gratte, c'est super chaud!!)
Je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi le pas de prendre des cours...
Mais il faut vraiment bien choisir son prof...il faut que le courant passe...

Voilou

Bon travail à tous
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 19:31    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

excellent ! rythmes et gamme penta, c'est exactement ce que tu peux trouver sur le blog au cas ou tu voudrais des infos supplementaires  Smile  et bravo pour avoir trouve un bon prof avec qui le courant passe  Okay  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 12:40    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!! Répondre en citant

super , si tu as trouvé le  " bon prof " les résultats ne seront que plus rapides .....et les gammes penta t'ouvrirons d'autres horizons ...alors à fond les manettes  !!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Début d'une nouvelle aventure!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation