six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yop yop les gratteux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yiya
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Adepte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 20:43    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Salut a tous,
Voila plus de 2 ans que j'ai commencé la guitare, maintenant j'ai 21 pige, au début je jouait comme un sourd avec la guitare du grand père , et je ne savais pas qu'une gratte sa s'accorde ^^
Mais un un mercredi aprem que j'étais collé à mon lycée (non mais j'étais innocent j'vous jure !)  j’entends de la musique venu du fin fond des salles inexploré par les élèves, attiré par la musique je m'approche et que vois-je ?
 Mes deux profs de français et de techno qui s'éclate sur leur gratte électrique ( hallucination ?) , ce fut ce qui a nourrit ma soif de jouer de la guitare, après qu'ils m'aient appris a lire une tablature j'ai évoluer seul pour la maitrise et maintenant je me lance dans le projet de donner des cours d'initiation à la guitare pour les jeunes de 8 a 11 ans (comme quoi pas d'age pour se découvrir ), j'ai déjà 10 élèves et c'est ce qui justifie ma présence sur ce forum, car je cherche un max d’idées ludiques pour que les enfants aiment la guitare ou du moin qu'ils n'en soient pas dégouté =)

J'aime tout les genres de musique , mais ce que j’aime par dessus tout c'est composé je partagerai quelque intrus si sa intéresse et je boss pas pas avec les logiciels pour enregistrer.
Voila voila pour moi ++
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kuroda2
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: NUL+

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 14:05    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Bienvenue à toi,
 Sympa l'idée d'initiation pour des jeunes,
Demande des conseils à Zoran il à de l'expérience et de trés bonnes idées.

Bonne gratte
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 15:45    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

Tu pourrais nous faire un p'tit sujet sur la façon de faire tes cours, ça permettrai de pouvoir te donner des idées ou autres... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
yiya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:06    Sujet du message: Initiation a la guitare. Répondre en citant

Merci,

Je vient de passé ma première réunion avec les parents et j'ai donc une date fixé pour le mardi 13 mars pour donner les premier cours , je suis dans l'esprit d'initier les enfants a la guitare j'ai bien fait comprendre qu'il ne doivent pas s'attendre à des cours professionnels car c'est la première foi que je fait sa et je part de l'idée que c'est dans le cadre du bénévolat , enfin semi bénévolat puisqu'il adhère à l’association familiale pour une modique somme.

Sachant que se sera des cours d'initiations pensez-vous que l'achat de guitare bas de gamme dans une tranche de 50 a 70 euro peu convenir pour débuter ? Surtout à ces ages, le minimum qu'il y a c'est 6 ans et demie , sinon la plus part auront 10 ans.

Autrement je vais commencé par leur faire apprécié la guitare, vérifié qu'il soit vraiment intéressé et que ce ne sont pas les parents qui les forces a venir, le solfège se sera pour les plus assidu mais autrement l'apprentissage se fera par les tablatures , et au début surtout des exercices pour travaillé les doigt et l'habitude pour le cerveau a les diriger.
Les musiques ce sera les comptines qu'il connaissent bien comme celle qui sont proposé sur le forum.

Je vous tiendrai au courant si sa marche, si les enfants sont attentionné et aiment jouer.
sand38
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 06:50    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici!!!

Quel beau projet que de partager la musique avec les enfants!!
Ca fait parti d'une de mes envies, mais je suis trop juste encore...( un an de gratte, c'est pas énorme)...

Je pense que les grattes à 50, 70 euros seront suffisantes...ce qui est important, c'est la taille de la gratte par rapport à l'enfant ( peu importe l'age)
Rien ne t’empêche de leur jouer un morceau sur une belle guitare, histoire de les faire rêver, et de leur donner envie de pratiquer!!!
Tiens nous au courant!!!
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 11:50    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Regardes comment ce passe ce premier cours et tu pourras nous donner tes impressions et celles de tes élèves..

N'hésite pas à créer un sujet spécifique dans la section dédiée.. Wink
Ce sera intéressant..!!

Thelonious Monk
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 20:13    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

coucou bienvenue !
bonne idée !
mais n'hésite pas à sortir du répertoire enfantin quand ils maitriseront un peu l'instrument , à 10 ans on commence à apprecier ce qui passe à la radio et ce que les parents leur passe en boucle en voiture .
yiya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 12:13    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Merci pour l’accueil,
Vue toutes les postes sur les cours de guitare je ne vais pas avoir trop de mal a trouver des idées une foi qu'il auront un peu de maitrise.
J'ai rien a faire aujourd'hui je pense que je vais ouvrir un sujet sur mon projet car j'aurais bien aimer tomber sur un sujet comme sa quand je cherchai des idées. Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 14:38    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Ah bah j'ai peut-être pas floodé sur le bon sujet pour le coup... Welcome quand même. Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
yiya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 14:41    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Merci mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par floodé .
Floodé sa veut dire posté un message inutile non ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 18:18    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Tu auras l'occasion de voir ça... Mr. Green

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 09:28    Sujet du message: Yop yop les gratteux ! Répondre en citant

Ouep, tu as tout bon pour la définition mais je l'utilise aussi avec une définition plus perso... En gros, je vais poster un peu partout pour poster ma "bonne" parole. Mr. Green

01ivier... Rhoooo tu vas me faire une réputation nullement méritée. Rolling Eyes

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Yop yop les gratteux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation