six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Zoroastre] Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoroastre
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 10:17    Sujet du message: [Zoroastre] Présentation Répondre en citant

(Hop j'ai mis une balise pour éviter le énième fil "Présentation")

Bonjour à tous,

Zoro, bientôt l'âge du Christ, traducteur, jeune papa et débutant motivé à la guitare... En fait j'ai fait 3 ans de classique il y a 20 ans, ça m'a dégoûté de la musique pendant une longue période, mais la paternité arrivant j'ai surmonté mon traumatisme et je reprends des cours, avec cette fois un objectif clair : m'accompagner au chant !

J'ai utilisé quelques vidéos du site pour préparer et compléter mes cours, donc merci à vous ! Quand je serai suffisamment sûr de mon jeu et de ma voix vous subirez certainement quelques morceaux...

Comme j'envisage d'acquérir une "vraie" guitare (je joue toujours sur ma classique à 800 francs de 1989...), je posterai sans doute très vite sur le foroume adéquat. En attendant prenez bien soin de vos doigts.

Z.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 19:02    Sujet du message: [Zoroastre] Présentation Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

Tu aimes et/ou joue quoi comme musique..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Zoroastre
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 11:01    Sujet du message: [Zoroastre] Présentation Répondre en citant

Bonne question ! Surtout que je ne joue pas vraiment ce que j’écoute Wink (faut dire, pas le niveau toussa)

En gros, j’aime tout ce qui fait le sommaire des mags Noise et Obsküre : rock dissonant, post/math, ambient, folk sombre, électro dansante ou bruitiste. Mais aussi des trucs plus consensuels, comme le rock 70s et la new-wave. Pour un peu de name-dropping en exemple : Mark Lanegan, 65daysofstatic, King Crimson, Tool, Talk Talk, Depeche Mode.

En ce qui concerne mes objectifs de jeu à court terme, j'aime les versions dépouillées des chansons boum-boum ou fortement électrifiées, typiquement ce qu'ont fait Gary Jules avec Tears for Fears ou Johnny Cash avec Depeche Mode (ou encore Susanna Wallumrød dans un genre encore plus minimaliste). Exemples de ce que j’arrive à jouer, des versions pour débutants de « Mad World » (TfF donc), « Telephone » (de Gaga, oui) ou la longue liste des chansons en Em/C/G/D (comme « Numb » de Linkin Park ;D). Je tente aussi de reprendre, dans une veine plus blues/folk, des chansons du duo Isobel Campbell/Mark Lanegan. Et sinon mon prof me fait bosser Layla de Clapton en ce moment !

En termes de matos, je lorgne beaucoup sur les archtops électro-acoustiques. La Godin 5th avenue CW Kingpin II me fait méchamment de l'oreille, je la trouve extrêmement polyvalente, faut juste que je vende un rein.

Z.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 13:31    Sujet du message: [Zoroastre] Présentation Répondre en citant

Smile Bienvenue ici Smile

Cool, on a des goûts musicaux en commun! Crimson, Tool, Depeche Mode, 65daysofstatic (que je découvre depuis peu), Tears for fears.

J'ai aussi commencé par le classique comme d'autres ici si ça peut te 'rassurer'.

Zoran sera sûrement de bons conseils pour le chant.

Un autre membre ici est fan de post-math il me semble; il a fait un sujet là-dessus (il me semble aussi).
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 06:55    Sujet du message: [Zoroastre] Présentation Répondre en citant

bienvenue ici!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: [Zoroastre] Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation