six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avé à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orochi
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant ++
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 04:11    Sujet du message: Avé à tous Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis débutant en guitare ++. Ma guitare m'a été offerte par un ami musicien et je compte bien l'usé un peu dans dans le bon sens du terme bien entendu.

C'est une guitare électroacoustique, je ferais un post pour détaillé un peu plus.

Au niveau musical, j'aime beaucoup la variété française notamment Cabrel(celui des années 80)Goldmann, Brassens... Je suis sur que j'en oublie.

Après j'aime bien également Metallica, Dire Straits, Nirvana, Jimmy Hendrix, Bob Dylan...

Et en plus moderne j'aime énormément Adéle qui a une voix absolument incroyable pour ma part en tout cas.

Donc je suis venu sur ce forum pour prendre des conseils d'apprentissage et évité de faire des erreurs, car les erreurs sont faciles à faire mais difficiles à oublier.

Je pense avoir fait le tour au pire je complèterais par la suite.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 04:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apsou
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant, mais je me

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 18:38    Sujet du message: Avé à tous Répondre en citant

je savais pas qu'ils ont changé de Cabrel  Shocked

Bienvenue à toi...
Orochi
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant ++

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2012 - 20:05    Sujet du message: Avé à tous Répondre en citant

Quand je dis celui des années 80 je parle en terme de musique j apprécie un peu moins ces derniers albums 
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 09:04    Sujet du message: Avé à tous Répondre en citant

Bonjour Orochi, et bienvenue Smile

Pour ma part, je ne peux pas supporter Adèle. Chacun ses goûts hein. En voix féminine j'aime beaucoup Lhasa (R.I.P.), beaucoup moins médiatisée et + vraie.
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant, mais je me

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 14:01    Sujet du message: Avé à tous Répondre en citant

Je blaguais....

Pour Cabrel, je trouve que son meilleur album est "hors saison" sorti en 99, peut-être car c'est le plus influencé par le blues... Comme quoi, les gouts et les couleurs ....

Adèle, j'aime moins si je reconnais qu'elle a une jolie voix. Mais je trouve que certaines artistes moins connues ont de plus belles voix. Il n'y a qu'à écouter ça:
http://www.youtube.com/user/Kappadanielson?ob=0#p/u
Adele est loin derrière vocalement, enfin, selon moi.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 21:55    Sujet du message: Avé à tous Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

apsou a écrit:
Adele est loin derrière vocalement, enfin, selon moi.

Faut pas abuser non plus.. Rolling Eyes

C'est vrai que Kappa a une jolie voix qui ce marie parfaitement avec le folk.. 

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Avé à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation