six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GUITARE FOLK CORDE NYLON
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sand38
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 12:53    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps sur ce type de guitare. Qui connait? Confort de jeu, sonorité...

La lag tn300A14SCE pourrait m'interesser, y'a til des connaissseurs, y'a t il d'autres références? Budget maxi 800euros

Je suis à la recherche de bons conseils et de bons temoignages, alors j'ai hate de vous lire!!

Merci à tous et bonne journée!! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 16:49    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

La principale différence qu'il y a sur une Folk nylon comparé à une classique c'est le manche..

Le manche manche de la Folk est plus étroit et un peu bombé.. alors que celui de la classique est plat et plus large..

C'est une question de gout..

La seule que j'ai essayé c'était une takamine ETN60C (TAN60C c'est la même) Elle sonnait vraiment bien..!! dans les 1000€, mais tu dois pouvoir trouver des occasions dans les 800€...

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 18:09    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Merci pour avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil...
J'ai effectivement vu cette takamine sur le net...elle a l'air bien.
Concernant les caractéristiques du manche, c'est ce qui me semblait, merci de me l'avoir confirmer.

Peut on aborder tout les styles avec ce genre de gratte?

Coté matos, j'ai une folk electro que j'adore, une classique (j'aime sa sonorité mais le manche ne me convient pas vraiment, j'ai plus l'habitude des folks)...En fait j'ai déjà de quoi bosser...mais j'aime bien aller à la pêche aux infos!!!et surtout découvrir encore et encore le monde de la gratte!

A plus
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 22:14    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

C'est justement le but de cet "hybrid"

Que les personnes ayant l'habitude d'un manche d'une Folk ou d'une électrique soient tout de suite à l'aise.. Wink

Pour ce qui est d'aborder tout les styles je ne vois pas vraiment de contrindication..

Thelonious Monk
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 11:30    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Faut pas se fier à la description de Woodbrass, cette T300 n'est pas une guitare folk a corde nylon, mais une classique au format Auditorium (forme et profondeur de la caisse), elle n'est pas monté non plus avec des cordes elixir nylon car ca n'existe tout simplement pas mais des cordes d'Addario, pour le reste c'est bon, pour le budget je te dirai de voir directement dans la gamme des T400 si tu restes chez Lag sinon si tu cherches une vraie hybride je te conseille de voir du coté des Alhambra Crossover
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 14:48    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Salut , regarde chez "Tanglewood" ,je viens d'acquérir  une twr40-d  an ,si tu recherche du son c'est le top ,et pour un prix très raisonnable ( entre 500 et 550 euros ), tout dépend ce que tu recherches et ce que tu  veux jouer, de la taille de tes mains ,(si tu as de toutes petites mimines !!!!!) enfin de compte tout dépend de toi.... Laughing
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 16:48    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Pour les lag 400, je m'interroge sur l'action des cordes... apparemment c'est assez haut...je ne suis pas que lag...les autres marques m'interressent également. 
Merci pour votre aide!!
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 07:16    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Bonjour,

Connaissez vous cette gratte : Godin ACS-SA Slim Nylon multiac?

A bientot...
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 19:39    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Bonsoir ,petite question ( à 0.2  euros ...)  pourquoi cette idée fixe sur les cordes nylons ?  ...et le...rejet... des cordes aciers ? guitariste  pour  les godins  ce qui arrête , c'est le prix ........................et bien sur pour quel usage cette instrument sera destiné  ?...je suis peut être curieux mais c'est LA question qu'il faut se poser avant d'acheter un tel instrument!!! fou
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:03    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Bonsoir, ce n'est pas du tout une idée fixe...Comme je le disais plut haut, c'est de la curiosité et de l’intérêt que je porte à ce type d'instrument dont j'ignorais l'existence il y a quelques semaines...car j'aime le touché du nylon mais je ne suis pas à l'aise avec le manche d'une classique...trop large à mon goût.
J'ai une classique admira Malaga, une folk bon marché, et une Folk électro acoustique Lag t100asce slim black (que j'aime beaucoup..)...Trois grattes en un an...Ca peut paraître absurbe...Mais je peux  profiter de mon temps libre, alors je n'hésite pas!!!Apres avoir pratiqué sur ces 3 grattes, je me rends compte de ce qui me semble plus confortable...
"et bien sur pour quel usage cette instrument sera destiné ?""LA question qu'il faut se poser avant d'acheter un tel instrument!!"
Je répondrais : Gratouiller...et me faire plaisir...tout simplement.

Quand je franchirai le pas pour cet achat? on verra...en fonction du prix...Pour le moment je recherche des infos!!

Voilou!!

Bonne soirée

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 20:16    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Donc si tu aimes le son et le touché du nylon, que tu aimes le manche d'une folk et en plus que tu veux gratouiller... Le choix de ce genre de guitare est parfait.. Mr. Green

Thelonious Monk
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 21:15    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Merci Olivier de ta réponse...Et merci aussi a Kimpile pour l'alhambra crossover, qui a l'air très bien, j'ai pu voir quelques vidéos
C'est fou comme ça devient vite une drogue!!...Et dire que je taquinais un ami à propos de sa collection de grattes ( une dizaine ) il y a quelques temps...
Bye
sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 10:09    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Qui connait ou joue sur l'une de ces grattes? Lag s1000KJ et Godin ACS-SA Slim Nylon multiac?
J'ai pu tester la Lag, c'est une gratte très agréable...

a bientot

sand38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:03    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

Voilou, 
j'ai vraiment flashé sur Lag s1000KJ qui est vraiment géniale, je l'ai depuis hier, c'est que du bonheur!A conseiller à tous ceux qui sont comme moi, qui aime le nylon et les manches fins. Elle a vraiment sa sonorité bien à elle, entre le folk et le classique. Son confort est incroyable...Visiblement on peut jouer un peu de tout, grâce à ces cinq pré-réglages...

bye et merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre et me conseiller
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 17:38    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON Répondre en citant

ah bah c'est fini Very Happy ! bon je réponds quand même si quelqu'un d'autre passe par là : j'ai joué sur la Godin SA d'un copaing... * soupir *... j'en parle ici. de ce que j'avais lu à l'époque, la SA sonne débranchée contrairement à la ACS qui n'a pas de caisse.

tu nous feras écouter ta merveille Smile ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: GUITARE FOLK CORDE NYLON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation