six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recherche une tab avec picking
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olesya
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Depuis le 18 janvier
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 14:49    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

Alors voilà, je recherche une tab (picking) pour apprendre à jouer "Someone like you" d'Adele.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:06    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

Le choix a été fait sur ce forum de ne pas fournir de tablatures. La raison est que cela pose des problèmes de droits d'auteurs liés aux tablatures : les détenteurs des droits de la chanson restent détenteurs des droits sur la tablature ou sur la partition... Comme c'est un peu complexe, que la législation peut varier d'un pays à un autre, etc, la politique ici est de ne pas risquer de se mettre dans l'illégalité et de ne pas mettre du tout de tablatures. On évite également les liens vers des tablatures hébergées par d'autres sites.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:07    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

Envoyé par mp (car non libre de droit..)

Mais regarde ton sujet sur tes douleurs aux doigts avant de t'y mettre..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Olesya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:15    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

AH d'accord, désolée, j'avais complétement oublié.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:55    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

01ivier a écrit:

Envoyé par mp (car non libre de droit..)

Merci d'avertir l'ensemble du forum, et tous ceux qui viendront lire ce post que vous contournez la loi. Comment on doit réagir face à cela ? Comment doit réagir l'administrateur si demain quelqu'un l'accuse de rien faire pour que l'on contourne la loi sur son site ?

Franchement, vous faites exactement ce qu'il faut pour donner des armes à ceux qui voudraient voir fermer tous les sites participatifs comme le nôtre.

furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:42    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

bonjour
il est normal de se plier aux regles acceptées a l inscription.
mais tout de meme on ne copie pas une oeuvre au sens strict en se faisant passer une tab
qui de toutes maniere a de grande chance d etre en partie fausse.
on ne vole personne en utilisant une tabs ou en jouant d un instument.
que dire d un amateur de peinture qui s essaye a reproduire une toile d un grand peintre.... a moins d etre un artiste aussi doué que le maitre original il y a peu de chance que la loi lui interdise de partagé avec qui il veut sa passion.
je trouve bien triste d etre privée de plus en plus de libertée.
et effectivement narduccio tu a raison faisons attention mais tout de meme... ou tout ca va nous emmené dans l avenir.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:47    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

Non furax, il a raison.. C'est en plus son travail de modérateur que de limiter tout acte non conforme au règlement.. Wink

Pour la copie, dans la loi c'est faux et usage de faux.. mais honnêtement étant donné que cela n'a en rien un but lucratif, et que ce n'est pas une généralité sur le forum, il n'y a pas trop de risque.. Wink

Thelonious Monk
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:04    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

furax a écrit:
mais tout de meme on ne copie pas une oeuvre au sens strict en se faisant passer une tab
qui de toutes maniere a de grande chance d etre en partie fausse.
on ne vole personne en utilisant une tabs ou en jouant d un instument.

Il y a quelques années, des sites on reçu des lettres simplement parce que des gens ont écrit telle chanson, c'est telle suite d'accord. Comme tu vois, on est loin des tabs et une même suite d'accord peut convenir à de nombreuses chansons. Il suffit d'aller voir sur la discussion sur les chanson à 3 accords.
Pour l'instant, les tribunaux jugent au cas par cas et poursuivent surtout s'il y a enrichissement personnel. 6-cordes veut que ce forum survive et il ne désire pas recevoir une lettre d'un avocat, ce qui se comprend. Il y a des chances que dans ce cas, 6-cordes, notre administrateur s'en tire avec un non-lieu. Mais qu'adviendra-t-il du forum entre le moment où il recevra la lettre et le moment où il sera mis hors de cause ?

Alors, en attendant, nous oeuvront pour ne pas recevoir de telles lettres. Il est facile de se procurer légalement ou pas des tabs. Nous on dit : essayez de vous procurer des tabs de manière légale, ou alors, ne vous faites pas prendre. Mais, n'impliquez pas le forum là-dedans.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:05    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

tape le tire de ton morceaux sur google, je suis sûr que tu trouveras une tonne de liens distribuant des tab. Un des plus simple et des plus fourni "guitariff.net".
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:14    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

c est enorme et disproportionné.
il est normal comme je le disais plus haut de se plié au reglement je n ai pas plus envie que vous que 6 cordes ou que son site sois frappé.
il n empeche que je ne trouve pas ca normal en ce qui concerne les tabs. hadopy ok ca se discute mais des tabs menfin.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....

Dernière édition par furax le Lun 23 Jan 2012 - 17:49; édité 1 fois
Olesya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:17    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

J'ai tapé dans Google, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé une tab qui m'etais simple à lire.

Désolée d'avoir oublié le règlement et surtout d'avoir fais autant de raffut ..
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:26    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

furax a écrit:
il est normal comme je le disais plus haut de se plié au reglement je n ai pas plus envie que vous que 6 cordes ou que son site sois frapé.
il n empeche que je ne trouve pas ca normal en ce qui concerne les tabs. hadopy ok ca se discute mais des tabs menfin.

C'est pas moi ou 6-cordes
-cordes qui envoyons les lettres
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:32    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

Narduccio a écrit:
furax a écrit:
il est normal comme je le disais plus haut de se plié au reglement je n ai pas plus envie que vous que 6 cordes ou que son site sois frapé.

C'est pas moi ou 6-cordes
-cordes qui envoyons les lettres

il me semble qu'il parle de la loi en vigueur... enfin, je crois..

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 17:48    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

j avais bien compris

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 18:10    Sujet du message: Recherche une tab avec picking Répondre en citant

.
01ivier a écrit:

il me semble qu'il parle de la loi en vigueur... enfin, je crois..

En fait, la loi n'est pas claire sur le sujet, et les ayants-droits en jouent pour se protéger au maximum, voire un peu au-delà. Il faudrait tomber sur un juge mélomane pour qu'il comprenne la différence entre une partition et une suite d'accords. Peut être qu'ensuite cela fera jurisprudence.

Je suis allé hier sur un site qui propose des tabs et j'y ai vu des symboles d'avertissement renvoyant au message suivant :"les ayants-droits de cette chanson, nous ont demandé de retirer cette partition. Nous sommes en discussion avec les ayants-droits pour vous mettre le plus rapidemment possible cette partition à votre disposition."

Qu'est-ce que ça veut dire en clair ? Le site en question gagne de l'argent grâce à la publicité. Il a des axcords avec certains éditeurs de chansons pour leur reverser une partie de ses gains. Mais, il n'a pas des accords avec tous les éditeurs. Et certains éditeurs ont compris que ce ne sont pas ces sites qui leurs portent ombragés, donc, ils ne demandent rien, tant que le site n'a pas une certaine importance. Le site laisse donc les tabalatures visibles, car elles peuvent correspondre, soit à des éditeurs avec lesquels ils ont des accords, soit des éditeurs qui laissent faire. Quand un éditeur se signale, ils retirent la tabs et discutent avec lui. Soit ils trouvent un moyen d'entente (financière la plupart du temps ) et a tabs ré-apparaît, soit ils n'en trouvent pas et ils ne remettent pas la tabs en ligne. Il y a quelques artistes qui veulent avoir un contrôle absolu sur leurs oeuvres et qui refusent toute publication de celles ci, sûrement pour éviter qu'un apprenti-musicien ne "massacre" ce qui sort de leur génial cerveau Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Recherche une tab avec picking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation