six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bilan des progrès jusqu'à ce jour..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olesya
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Depuis le 18 janvier
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 20:56    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Donc..
J'ai débuté mercredi 18 janvier 2012. J'ai commencé par frotter les cordes, cela ne m'a pas réussi..
J'ai des cloques aux doigts de la main gauche et des saignements constants à la main droite. (<= je ne suis pas SadoMaso..)
En ce moment, j'apprends une toute petite chanson sans accords, juste en posant un doigt sur les cordes et en les pinçant..
J'ai vu que les gens atteignaient en moyenne, un bon niveau lorsqu'ils jouent à la guitare depuis plus d'un an.. Donc je me décourage et me dis que ce que je fais sert à rien et que je ne suis sûrement pas faite pour la guitare. Pourtant je m'amuse et jouer me procure du bonheur. Smile Enfin voilà ..

Je veux faire des progrès rapides.
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 0 - On démarre

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:12    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Shocked

Tu as réussi à te faire saigner de la main droite !?
je débute aussi mais cela ne m'a pas fait comme toi... Tout au plus des douleurs au bouts des doigts main gauche (main qui fait les accords sur le manche) mais, cela commence à passer car je commence à avoir de la "bonne" corne . Autrement, quelques crampes régulières et des petites douleurs dans l'avant-bras gauche. 

Tu dois y aller vraiment trop fort pour te faire mal à ce point !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:26    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Enfin saigner des doigts juste au dessus de mes ongles. u.u
Je fais plus de 3h30 de guitare chaque jour, régulièrement donc.

Ouais moi aussi j'ai des crampes parfois ! :0
Donc tu as déjà la peau dure au niveau des doigts qui font les accords ?
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 0 - On démarre

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:49    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Faudrait peut-être voir à moins jouer ou y aller plus doucement... Je ne vois pas comment tu peux faire pour arriver à saigner de la main droite !  

Pour le bout des doigts, ils commencent à être bien dur mais cela fait toujours un peu mal quand je joue trop longtemps. Il faut maintenant que j'arrive à moduler la force que je mets pour plaquer les cordes, généralement, j'appuis trop fort. Aujourd'hui, j'ai joué environ 4h, mais pas d'affilé, et ce soir, je sens mon coeur battre au bout de mes doigts ^^
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 21:51    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Bonsoir,

Réduit un peu la dose, 1h c'est déja beaucoup si tu joues tous les jours, comme tu l'as compris cela va prendre du temps, c'est comme cela pour tout le monde. Mais cela ne fait que 4 jours que tu as commencé, il va falloir un peu plus de patience que cela
Olesya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 22:01    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Bah je joue quand j'en ai envie. Et généralement j'ai très très très envie de jouer donc j'arrête que quand je commence à m'ennuyer.
Je saigne parce que j'ai tendance à frapper très fort sur les cordes avec ma main droite..

Ah je vois.. Eh bien ! :0 Bientôt tu (tutoiement ou vouvoiement ?) ne sentiras plus la douleur ! C'est trop top !  Very Happy

Oui, je suis tout à fait consciente que je joue un peu trop mais je suis assez motivée (malgré quelques temps de blues lorsque je vois comment les gens jouent bien .. x)) et j'ai très envie de faire rapidement des progrès. Alors je fais de mon mieux pour jouer le plus possible, en me concentrant bien sûr !
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 14:51    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Coucou..

Fais attention, déjà pour la santé de tes doigts, mais tu vas aussi ralentir ton apprentissage en continuant comme ça..!!!

Tu te fais mal car ton attaque des cordes débute justement au dessus de tes ongles.. En changeant l'angle d'attaque de ta main tu attaqueras alors les cordes avec le bout de tes ongles et tes petits saignement n'arriveront plus..

Je pense que tu devrais jouer avec ton médiator pendant le temps que tes doigts ce soignent.. Wink

Pour la main gauche, (tu es droitière..?) quand tu as des cloques, je vois qu'une solution.. attendre qu'elles ce résorbent.. et après joues régulièrement et moins longtemps, quand tes doigts te font mal et qu'ils sont rouge Arrête.. Une fois que tu auras de la corne tu pourras jouer de plus en plus longtemps.. Wink

Mais au début il faut laisser le temps au temps comme on dit..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 06:27    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Hello!
Ton soucis de main droite m'est déjà arrivé quand je voulais jouer du gros metal bourin en ayant oublié mon médiator Embarassed

Tu jouais quoi exactement?
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 08:35    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Qui veut aller loin ménage sa monture!!

Sans rire fais attention à toi!!!Je comprends ton envie de jouer, j'étais un peu comme ça aussi, sauf que dès que ça faisait mal, je me calmais...il vaut bien travailler correctement 30min par jour, c'est déjà bien!!
Commence à utiliser un médiator, ça te soulagera!!

Courage!!
Olesya
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 22:22    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

Excusez-moi du temps que j'ai mis avant de répondre.. 

Minipanda, je ne Sais plus ce que je jouais, un morceau que j'ai du voir dans un livre je suppose.. x)
Et à Sand38, je me suis achetée un mediator et tout va mieux. Voilà Cool
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 12:13    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour.. Répondre en citant

le mediator c'est cool mais le finger picking donne des petits trucs bien sympatoche surtout quand on touche une gratte la première fois, test les cours "arpège de la plage" tout ça de sixcordes c'est vachement bien pour débuter, simple joli efficace

bonne gratte guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Bilan des progrès jusqu'à ce jour..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation