six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les progrès du "vieux" picard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 0 - On démarre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:07    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Bon, ça progresse, doucement mais surement !
J'ai vraiment voulu aller trop vite au démarrage, depuis je me suis calmé et j'ai revu mes prétentions à la baisse... Résultat des courses, je me fait plaisir et j'improvise même des petits morceaux. je continue à travailler régulièrement deux ou trois morceaux, pas plus, la progression est très lente, mais elle  est présente !

J'essaie d'introduire quelques barrés dans mes "impro" mais c'est encore très mauvais ^^

Le rythme main droite commence à bien rentrer mais il faut que je reste sur des battements assez simples comme le "b bh hbh".

'fin bref, en un mot comme en cent, je m'ECLATE !

Embarassed

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 19:08    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

ahhh !!!!! ces " jeunes ça écoute jamais rien "...il faut écouter les conseils , car ceux qui te les donnent sont aussi passés par là...ne jamais être trop gourmand au départ ...les progrès

seront plus lents , mais acquis.... et  en plus tu te fait plaisir ....aller ,bon courage pour la suite....et éclate toi bien ..... Okay
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 18:41    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Une ch'tiote vidéo avec l'effet "je m'enregistre"... C'est terrible, dès que je lance l'enregistrement, je merde ! Rien à faire, j'ai essayé des dizaines de fois et toujours pareil, même pour des morceaux que je connais "par cœur", il faut que ça merde...

Embarassed

4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 19:35    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

salut  Smile
c est pas mal du tout...moi ca me fait pareil le stress on veut trop bien faire, la camera et touticuenti..

c est avec la main gauche ou a la droite que tu frôle les cordes, la gauche non?
peut être que tu devrait te forcer a ne plus regarder ta main gauche pour te concentrer sur la gauche .
et on aperçoit ton pouce gauche sur le haut du manche c est pas mauvais c est même bon pour étouffer la ou las cordes graves (voir les jouer) mais sur des accords exemple le ré si tu enroule mal tes doigts index etc.. ou si tu as les doigt pas très long ton pouce va empêcher tes doigts d être perpendiculaire au manche ainsi le doigt du dessus peut étouffer la corde du dessous .
ça viendra c est sur, courage  Mr. Green

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 21:34    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Merci pour ton commentaire !

Le courage, j'en ai plein... C'est le reste qui a du mal à rentrer  ^^
En fait, je ne regarde pas mes mains du tout, ce morceau fait partie de ceux que je passe facilement (en dehors de la caméra) et en règle générale, je ferme les yeux quand je joue, ça me permet de mieux me concentrer sur mes mouvements.

Pour le pouce qui colle en haut du manche, j'ai du mal à me débarrasser de cette mauvaise habitude, et c'est clair que ça m'a desservi pour les accords aiguës. je corrige et je me force à chaque fois que je dois sortir un D ou un Dm. D'ailleurs les arpèges sur "House of the rising sun" m'aident bien pour ça !

Sinon, en ce qui concerne ma progression, ça va tout doucement sans forcer... je foire de moins en moins mes barrés mais, pas question d'en enchainer plusieurs d'affilés dans le rythme... Niveau rythmique main droite, ça tient de mieux en mieux, je m'essaye actuellement sur Wonderwall d'Oasis et, ça sonne pas trop dégueu.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 18:04    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

pour les prises de vues je crois que beaucoup sont logés à la même enseigne , au niveau guitare j'ai beaucoup plus d'expérience que toi mais ça n'empêche  pas que je suis incapable

de faire une prise sans m ' planter ...et ça m 'énerve  salement !!!!...je suis bluffé par tes progrès  , ça ne fait que quelque mois que tu as commencé  et pourtant " tu  JOUES "

franchement  bravo   .....et surtout bon courage pour les enchainements de barrés ....
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 22:08    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

ça fait un moment que je t'ai pas écouté et les progrès sont là en tout cas, bon courage à toi pour travailler la précision mais ça vient "naturellement" quand on joue régulièrement pas comme moi Mr. Green et l'effet de la caméra grrrrrr c'est chiant...
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 13:50    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

C'est encore moi ^^

Je bosse toujours après un break obligatoire, dû à un accident de bricolage durant lequel mon pouce droit à méchamment morflé et perdu son ongle...
La reprise a été délicate mais j'ai l'impression que ce break imposé a été bénéfique.

J'ai fait quelques vidéos, en voila déjà une...

C'est mon morceau fétiche que j'agrémente au fur et à mesure...
Toujours sur ma petite Elypse Naomi (de chez milonga) avec mon micro Blue Snowflake.
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 19:24    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Jolie ballade.. Okay

T'es vraiment plus à l'aise qu'au début, plus fluide... Beau boulot.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 08:41    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Une pause est toujours bénéfique pour remettre toutes les connaissances en place, et comme on a tendance à s'éparpiller partout au début de notre apprentissage... Sinon une belle prestation, j'ai juste noté que tu as légèrement accélérer le tempo par rapport au début du morceau mais rien de bien dramatique on est tous pareille, on se laisse emporter par la musique. Ton jeu aux doigts et propre également ce qui laisse présager de beaux morceaux en picking sous peu j'ai l'impression  guitariste
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 14:01    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Merci à vous deux !
je vais essayer de terminer ma compil de petites vidéos pour ce week-end, histoire de vous en montrer un peu plus, surtout sur la partie "rythmique" ou je pense avoir fait de gros progrès.

guitariste

Vous me direz, en démarrant de zéro, les gros progrès sont plus simples à atteindre ...

Very Happy

C'est pas faux ! (^^,)
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 17:11    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Une nouvelle vidéo... 

je commence à comprendre l'attaque des cordes, pour le moment, je fait tout aux doigts car je n'arrive pas à me faire aux médiators. J'en ai essayé un paquet mais aucun ne me convient vraiment, avec je perds le contact avec les cordes et mes attaques sont beaucoup moins précises.

Vous connaissez de bons morceaux, FACILES, en bossa ou dans le genre ?

5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 21:51    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Le truc le plus simple que je connaisse dans le "style Bossa" c'est :

------2-----2---2--------2-----2---2--------2-----2---2--------2-----2---2--                                                                 
------3-----3---3--------2-----2---2--------2-----2---2--------2-----2---2--                                                           
------0-----0---0--------0-----0---0--------2-----2---2--------2-----2---2--
--------------------------------------------0------0------------0------0----------                                  
-----------------------0------0-----------------------------------------------------                                 
--0------0--------------------------------------------------------------------------

Okay

Sinon le premier vrai morceau de Bossa que mon prof me fait bosser c'est Black Orpheus..
Donc des accords typés (Am7 / Bm7b5 / E7b9 / ....)                                

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 - 08:50    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard Répondre en citant

Tu fais de très jolis arpèges très fluides  Smile .

Pour la bossa, je connais un morceau que j'ai bossé ya quelques années, où il est question de pincer les cordes et non les gratter comme tu le fais dans cette dernière vidéo.

Je vais essayer de te mettre ici la tab, mais j'ai peur que les lignes se déforment à l'envoi du message.

Au fait, le morceau dont je te parle est une sorte de 'cry me to the moon' version bossa.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Les progrès du "vieux" picard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation