six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les progrès du "vieux" picard
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 3 Feb 2012 - 08:55    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

salut ch'picard Maitre ça sonne vachement bien guitariste
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Feb 2012 - 08:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 0 - On démarre

PostPosted: Wed 8 Feb 2012 - 11:17    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Un nouveau point sur mon avancement...

Pas de vidéo pour le moment, j'ai l'impression de régresser :-( Déjà que c'était pas jobard, mais maintenant, j'ai l'impression d'être au 36ème dessous...
je ne dois pas m'y prendre comme il faut, je galère, je galère, je galère.

Est-ce dû au fait que j'ai voulu essayer plein de choses différentes en même temps ? Je le pense, mais j'aimerai avoir confirmation...
Comment me remettre dans le droit chemin maintenant ?

Mes galères actuelles : c'est tout simple, je mélange tout, mes doigts main droite n'en font qu'à leur tête.   Rolling Eyes
Pour les arpèges, c'est une vraie cata, ça démarre bien et puis d'un coup, je passe d'un arpège à la Cabrel à celui de la plage et vice-versa. J'ai beau me concentrer à fond, ça ne veut pas tenir dans la durée !

Du coté des bonnes nouvelles, parce qu'il y en a quand même quelques unes, je commence à bien tenir les barrés et j'ai commandé un petit micro de derrière les fagots pour avoir une bonne qualité sonore...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

PostPosted: Wed 8 Feb 2012 - 17:13    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

salut ,je crois ,et je pense que  tu as tout voulu  "manger d'un coup  " .C'est un peut imagé....mais tu  veux tout d"un coup  ,  le cerveau  à  besoin  d'un  certain  temps  pour ingurgiter  des  informations....tu  vas   faire une   "indigestion cérébrale  ".....tes  progrès  sont  indéniables  ,  mais  , (  jeux de mot  )  "il  ne  faut  pas aller  plus  vite  que  la  musique  ".....ce  petit  conseil  vaut  ce  qu'il  vaut  mais  avec  le  temps  tu  t'aperçevras  que  j'avais  peut   être  raison ...mais  tu  as de  bonnes  nouvelles  car  tu  commences  à  tenir  les  barrés  ,  donc  mets un  peu  le  pied  sur  le  frein  et  ça  devrait  s'arranger .....patience  et.... courage                Cordialement  ! Laughing
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 - 06:27    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Je suis d'accord avec MartineMichel. Et puis peut-être que tu as aussi d'autres choses en tête qui te tracassent; ça arrive.
Si tu te concentres sur des morceaux archi simples ça donne quoi?
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 - 10:56    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Saloute !

Essaie de jouer super lentement même si il faut tomber le tempo au quart de la vitesse originale, le principal c'est que tu puisses jouer ton morceau correctement puis d'augmenter au fur et à mesure.

J'ai le même soucis que toi sur des rythmiques aller-retour sur des morceaux de metal, d’ailleurs je fais une pause là je me suis saoulé tout seul Wink

On passe souvent par des moments de solitude et de découragement avec la gratte mais le résultat nous fait oublier tout ça  guitariste
Back to top
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 - 21:17    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Merci pour vos conseils...

J'ai donc fait un petit break de 2 jours et, la reprise est plutôt encourageante ! je commence à tester mon nouveau micro et j'en suis super content ! Certes, ce n'est pas une bête de course mais je crois bien que le rapport qualité/prix est imbattable. Je vous ferai une petite démo du micro dans la semaine pour que vous puissiez aussi me dire ce que vous en pensez. Le micro en question est le Blue Snowflake que j'ai payé moins de 50 euros FDPin.

Coté mauvaise nouvelle, je bosse sur ma folk "jim harley" à pas cher car mon électro-acoustique a tapé une chutte et une "molette" sur la tête a cassé :-(
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 18:10    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Voila une première vidéo pour le test du micro.
Malheureusement, mon téléphone portable a fait des siennes au démarrage...

La guitare folk est une très bas de gamme payée quelques dizaines d'euros seulement, c'est une Jim Harley Colorado 20, je n'ai plus que celle-ci pour le moment...  :-(

6 cordes
6 cordes

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 09:10    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Okay Tes doigts n'en font plus qu'à leur tête, c'est cool ça.
C'est propre et tout, même si j'entends quelques accélérations de temps en temps.

Je vois les vêtements derrière; ça me fait penser à mon ancien logement où il n'y avait pas de place pour mettre les pieds Very Happy
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Wed 15 Feb 2012 - 11:09    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

C'est pas mal du tout, tes arpèges sont propres. Ton micro à l'aire bon, on à pas l'impression que tu joues sur une guitare bas de gamme.

Pour luter contre les indigestions cérébrale,  Il est bon de laisser tomber un petit moment une partoche sur laquelle on commence à patauger, et en profiter pour bosser autre chose. Faire une compos à partir de se que l'on a appris, permet de faire le point. Six-Cordes à lancer un tuto sur l'improvisation avec les gammes pentatonique, je sais bien que le mot gamme et répulsif mais si on se donne la peine d'essayer ça ouvre des portes sur des perspectives infinies,  ça permet également d'apprendre le manche de sa guitare et de développer son oreille.
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Fri 17 Feb 2012 - 22:56    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Merci pour vos conseils ! J'ai de nouveau l'impression de progresser, ça fait plaisir...

Allez hop, un petit point rapide après 80 jours :

LES PLUS

Pour le défi, démarré avec l'aide de Kimpile, je maitrise (presque) parfaitement l'intro (les 8 premières mesures), pour le reste, je tâtonne encore pas mal car je n'ai pas trouvé la partoche de la version de Peo, je jongle donc entre l'arrangement original de Ulf Brokston et une tab sous GP faite par un indonésien qui a tenté de transcrire au plus juste l'interprétation de Peo Kingdren. 

Je gratouille une petite demie-heure le midi au boulot... Juste des gammes et des barrés, qui commencent à rentrer ! Le soir, je bosse les morceaux à la maison.

J'enchaine de mieux en mieux les accords sur The house of the rising sun, le Ré puis le Fa (en xx3210) passent 4 fois sur 5 maintenant ^^

J'ai aussi attaqué du Cabrel, enfin, du "A la façon de Cabrel"... Pour le moment, je m'essaie sur "L'encre de tes yeux" avec un arpège type PMIAIMI et le démarrage est plutôt prometteur !

J'ai un super micro !  :-p

Et surtout, j'ai enfin pu récupérer mon électro-acoustique sur laquelle j'ai collé des "Martin's Silk and Steel", c'est un pur bonheur ! En plus, j'ai réussi à monter mes cordes comme un pro  ^^ 

LES MOINS

J'ai encore tendance à mélanger les arpèges, dès que je me relâche un chouilla ça part en "live" !

IMPOSSIBLE de tenir un battement correct main droite ! Y'a du mieux mais ça fini toujours par foirer assez rapidement en plus...

Mon pouce main gauche a toujours tendance à vouloir aller en haut du manche, mon "cassé du poignet" est vraiment pas jobard et ne tient la distance...

J'ai tendance à me disperser en voulant jouer 50 trucs en même temps, je lutte pour me focaliser sur 1 ou 2 morceaux par séance...

6 cordes
6 cordes

PostPosted: Sat 18 Feb 2012 - 11:45    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

J'ai déjà acheté une partoche à Peo sur son site (5€ je crois) et ça en valait la peine, car je commençais à travailler sur des doigtés complètement différents!

Si un jour ça te dis de jouer 'circles' de Peo, je tendrai bien grand mes grandes oreilles!

et là une vid' où on voit un peu les doigtés:

Si un jour ça te dis de l'essayer..
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Mon 20 Feb 2012 - 10:11    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Je ne connaissais pas, ça donne envie d'apprendre ce morceau
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Tue 21 Feb 2012 - 09:23    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Ca donne envie de s'acheter une classique ! Merci Mini^^
Back to top
minipanda
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Thu 23 Feb 2012 - 11:33    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

La sienne sonne super bien hein! Jouer sur une bonne classique ça fait du bien, surtout si l'on a toujours joué sur une classique bof bof.
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Mon 27 Feb 2012 - 18:14    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

J'ai pu tester une bonne classique Yamaha chez mon revendeur (une CG182C) à plus de 400 euros et c'est vrai que ça change beaucoup de chose au niveau du jeu ! Je me suis surpris à sortir, enfin, correctement quelques mesures des 3 ou 4 morceaux classiques que je bosse sur ma folk...  Il faut que je gagne au loto, pas le choix... En plus ma bagnole vient de me lacher, c'est la loose...  

Crying or Very sad

Je vais aller faire une petite mise à jour de mon annonce d'échange, au cas ou...

PostPosted: Today at 04:09    Post subject: Les progrès du "vieux" picard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation