six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les progrès du "vieux" picard
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: 0 - On démarre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 27 Jan 2012 - 10:59    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Bon, j'ai pas mal présumé de mes forces pour le coup !  Laughing
C'est clairement un morceau qui n'est pas de mon niveau, j'ai beaucoup trop d'hésitations  dans le placement des doigts main gauche pour sortir quelque chose de potable...
Il faut que je me trouve un autre morceau en picking qui soit plus compatible avec mon niveau actuel.

Sinon, je continue à bosser le "strumming" (c'est bien comme ça qu'on dit ? Et en français ?) le bas-bas-haut-haut-bas-haut commence à bien rentrer, et l'attaque des cordes est pas trop mal.

PostPosted: Fri 27 Jan 2012 - 10:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Fri 27 Jan 2012 - 21:55    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Je viens de me lancer un défi ! 

Il faut que j'arrive à jouer correctement le picking de "The House of the Rising Sun"... Ça démarre pas mal, j'ai juste encore quelques soucis pour l'accord de Ré qui ne veut décidément pas se placer correctement quand j'enchaine avec le Fa (fait à l'arrache en xx3210). Pour simplifier mon passage Ré->Fa, je frette la corde de si avec mon auriculaire sur le Ré.

J'ai les doigts qui fument, c'est normal ?

Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

PostPosted: Sun 29 Jan 2012 - 11:05    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Les enchainements d'accords ne sont pas évident du tout, le but est de poser tous les doigts sur les touches de l'accord d'un seul coup précis et rapide... Plus facile à dire qu'à faire....

Un exo que j'ai choppé je ne sais plus où consisté à par exemple pour faire ton accord de Fa à placer tes doigts au dessus des touches en question donc xx3210 à environ 1 ou 2 cm en l'imaginant dans ta tête et une fois que tu penses avoir bien reproduit l'accord en l'air, de tous poser d'un coup et de gratter, là si il a un soucis tu peux analyser quel doigt t'embête.

Enfin je sais pas bien m'exprimer désolé si c'est pas clair j'espère juste que ça pourrait t'aider !

Bonne guitariste
Back to top
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sun 29 Jan 2012 - 14:02    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Je vais essayer de mettre une tite vidéo en fin de journée, y'a du progrès mais ce n'est pas encore le pied...

@Lynnfield:  J'ai besoin d'avoir un doigt pivot pour tous les accords que je passe, ou presque... Mon placement sur le manche n'est pas encore "instinctif", en dehors des accords de base (La/Lam, Mi/Mim, Do et le sol en 320003) que je maitrise pas trop mal. C'est pour cela que pour cette mélodie je fait mon Ré avec l'auriculaire en case 3, cela me permet de garder l'index et le majeur en case 1 & 2 pour enchainer le pseudo Fa (xx3210).
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

PostPosted: Sun 29 Jan 2012 - 14:29    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Pour un nouveau baroudeur de la gratte tu te débrouilles super  bien, et t'as l'air motivé vu les progrès évidents...pour les passages d'accords ça va venir tout seul ,il faut laisser  au cerveau le temps de digérer tout ça ,après c'est la pratique  qui créera le réflexe  pour retrouver et enchainer les accords....mais patience il faut donner le temps au temps... Okay
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Sun 29 Jan 2012 - 15:16    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Bon aller, deux petites vidéos toutes fraiches que je viens de poster sur youtube...
Y'a du boulot Bouuurdel ;-)

Un petit délire :

LA catastrophe sur "The house of the rising sun"

6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 09:03    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

pour le premier lien! Ça sonne super bien, et le tout avec une bonne résonance Smile Tu es régulier dans le rythme et tes nuances cordes basses/ cordes claires sont pas mal du tout.
On sent que tu es à l'aise avec Naomi. J'aime bien le réglage soft que tu as utilisé.

Continue!
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 12:00    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

max2picardie wrote:
C'est pour cela que pour cette mélodie je fait mon Ré avec l'auriculaire en case 3, cela me permet de garder l'index et le majeur en case 1 & 2 pour enchainer le pseudo Fa (xx3210).

Ca explique cette position étrange que j'avais du mal à comprendre sur la vidéo  Mr. Green
C'est pas plus mal d'apprendre à utiliser ton petit doigt, mais sur un Ré majeur, essaye de rester sur une position académique même si tu as du mal à enchainer ton Fa dans la foulée pour l'instant. Quand tu aborderas des accords plus compliqué le "systeme D" ne suffira pas. Connaitre la position initial des accords permet de mieux se placer et éviter des gestes inutiles qui sont autant de perturbations et d'erreurs en plein morceau
Back to top
mr drum
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: plutot batteur ...

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 12:18    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

hooooo ben dit donc.....
tres bon debut l'ami Cool

et v'la qu'il plaque les accords sans regarder silvousplaise......(the rising sun)

chapeau mec Okay

Quote:
Bon, j'ai pas mal présumé de mes forces pour le coup !  Laughing

et non t'a raison.
faut mettre la barre toujours un peu plus haut.
j'ai commencer avec starway de led zep....c'est pour dire!!! (un arpege sympatoche avec des accords pas tout a fait classique pour débuter)

me tarde de voir la suite de la secousse Smile
max2picardie
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 14:45    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Merci à vous pour vos commentaires ! 

Voila une nouvelle vidéo, toute fraîche de ce midi sur l'arpège de plage à ma sauce   Mr. Green

Y'a 2 ou 3 petits soucis de sons, j'ai pas encore trouvé le "bon" réglage entre mon électro-acoustique et mon vieil imic sur le mac...
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Tue 31 Jan 2012 - 15:33    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Encore une petite vidéo toute fraîche...
J'ai mixé quelques accords typé rumba flamenca à ma sauce car je n'arrive pas encore à la jouer comme il faudrait avec la main droite. Un copain m'a montré un compass (e ?) pour ces accords mais je suis à mille lieues de le reproduire presque correctement  Mr. Green

6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 06:24    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Au sujet de la première video-toute-fraiche:

Ta main droite est bien positionnée pour faire les arpèges Smile

A mon avis fais attention au tempo; je remarque que tu accélères le tout à partir du 4ème accord.

As-tu un métronome pour t'entrainer à être hyper régulier sur le rythme? C'est agaçant à utiliser, mais cela en vaut la peine!

Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Wed 1 Feb 2012 - 14:01    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Je bosse avec un métronome la plupart du temps mais j'ai encore tendance à décrocher souvent avec la guitare... Pour le moment, je m'en sors beaucoup mieux sur le piano ;-)
Pour ce qui est du positionnement de la main droite, je suis bien content que cela soit adéquate ! J'arrive à passer beaucoup de motif en arpèges / finger picking et j'avais peur de prendre une mauvaise position qui m'aurait aidée au début et handicapée pour la suite...

En ce moment, je regarde le topic sur les chansons faciles en arpèges / picking et avec youtube, je trouve pleins d'arrangements super sympas que j'arrive à jouer (presque) correctement... je m'éclate !!!

Embarassed

Merci à vous pour vos précieux conseils, passés, présents et à venir !

Okay
Deux cordes
Deux cordes

PostPosted: Thu 2 Feb 2012 - 11:40    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Gros défi actuellement ! Grâce à l'aide de Kimpile pour le démarrage, je m'attaque à un arrangement que j'adore :

Je bosse l'intro (les 8 premières mesures), je galère encore un peu mais, à petite vitesse, je passe tout ce qu'il faut Et grâce à la vidéo j'ai les bonnes positions pour la main droite, ça aide énormément ! Le seul point négatif, c'est le rendu sur mon électro-acoustique, ça n'a vraiment pas la chaleur d'une guitare classique... Vivement que j'ai les sous pour m'en dégoter une !
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Thu 2 Feb 2012 - 12:25    Post subject: Les progrès du "vieux" picard Reply with quote

Si ca peut te rassurer sur ma classique j'ai beau faire de mon mieux, j'arrive pas à avoir un rendu aussi beau  Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:30    Post subject: Les progrès du "vieux" picard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation