six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Help, I need somebody Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juanita
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 13:12    Sujet du message: Help, I need somebody Help! Répondre en citant

Avec mon groupe nous aimerions reprendre la chanson icky thump thump des white stripes. Mais le son au début de la chason, je n'ai aucune idée de comment le faire:
http://www.youtube.com/watch?v=5roz5-wdjBg&ob=av3e

j'ai un ampli marshal Mg-100 Dfx

Merci d'avance =)

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:13    Sujet du message: Help, I need somebody Help! Répondre en citant

Toujours un large sujet avec Jack White ses sons. Je suis pas sûr que tu puisse faire tout à fait la même chose avec ton Marshall. Mr White est un gros fan de pédales d'effets et en changent souvent. Ca me fait penser à ce genre d'effets pas toujours évident à acquérir :
- WMD Geiger Counter
- Death By Audio Robot

Grosso modo on va dire que ça appartient à la grande famille des "ring modulators et Bit Crushers" au sens large avec une disto (ou fuzz bien présente dans les aiguës). Ajouter peut-être même une whammy pour avoir jouer dans les octaves bien hautes comme dans certains autres passages ?

Bon le truc c'est que pour refaire exactement le même son ça risque un peu de couter un bras. A noter de certains multi-effets possèdent des émulations de Ring Mod mais sans garantie que ça sonne évidemment.

En plan B avec Ton Marshall je testerais bien une disto bien tranchante avec ou le chorus ou le Flanger très poussé en jouant bien en haut du manche.

Bref tout cela ne sont que quelques pistes de recherches n'ayant pas ton matériel sous les doigts et je n'ai jamais jouer ce morceau (ça peut aider niveau feeling du son Mr. Green ). En plus j'ai que mes oreilles pour l'analyse Mort de Rire .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Help, I need somebody Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation