six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment placer la main droite en arpége

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azor
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 12:34    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

dite moi les amis, la main droite doit etre collé à la caisse quand on joue l’arpège?
sa me semble plus facile ainsi, de plus contrairement au strumming, ya pas besoin de mouvement du poignet du moins pas grand chose, non?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
domi
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant permanent

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 14:02    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

salut azor

oui t'as tout bon, 
en gardant une certaine souplesse dans le poignet
tu joues avec les doigts ou avec un médiator ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 22:51    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu appel "collé à la caisse"..Perso quand je joue aux doigts j'ai juste l'avant bras qui appui sur la tranche de la caisse, et quand je joue au médiator j'utilise mon petit doigt pour me stabiliser..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 09:36    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

J'ai souvent lu à droite à gauche, qu'il y a une position "théorique" mais surtout n'oublie pas de trouver ta position avec celle où tu te sens le plus à l'aise, et surtout qu'il n'y est pas de tension pour éviter de te faire mal Smile faut les soigner ces petits tendons Wink

Bonne gratte guitariste
domi
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant permanent

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 23:06    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

Lynnfield a écrit:
J'ai souvent lu à droite à gauche, qu'il y a une position "théorique" mais surtout n'oublie pas de trouver ta position avec celle où tu te sens le plus à l'aise, et surtout qu'il n'y est pas de tension pour éviter de te faire mal Smile faut les soigner ces petits tendons Wink

Bonne gratte guitariste

Okay

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 10:53    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

Salut,

Tu peux t'habituer comme dis Olivier en plaçant par exemple ton petit doigt sur la caisse afin de te servir de repère.  Mais par la suite je déconseille fortement de "coller" sa main a la caisse comme tu dis, de une parce que je vois pas comment tu peux jouer comme ça mais aussi parce ta main droite, comme ta main gauche bouge aussi sur les cordes. Si tu t'habitues à jouer comme ça, tu risque d'avoir un jeu très crispé et sans variation par la suite 

Non moi ma main "flotte" au dessus des cordes, mais bien sur il faut un minimum de pratique derrière pour ne pas avoir ni à réfléchir ni a regarder votre main quand vous jouez
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 12:56    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=KASpdgS9-CA&feature=related rien à voir mais tu peux observer comment joue certains gratteux comme par exemple Naudors Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: comment placer la main droite en arpége

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation