six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix d'ampli
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 19:48    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Citation:

Que change le treble et le Middle? (sur les reglages de l'ampli)

le treble augmente les aigues, le claquant . Les middle lui augmente les mediums ( Mr. Green ) , en gros, ça règle plus ou moins la présence de ton son (pour simplifier car tu peux avoir des trebles bien claquante tout en ayant peu de medium )... bon, le son est partagé en 3 "sorte" de son ( en fait c'est les fréquences) les basses, les medium et les trebles, ça équivaux aux corde de Mi et La pour les basses, Ré et Sol pour les medium et Si et Mi pour les treble ( c'est harchis schématisé là )

Citation:

- Quelle est la différence en distorsion et overdrive?

Un son saturé est obtenu par l'écrêtement du signal ( càd que le son est boosté pour saturer le signal, un peu comme quant tu joue a fond sur ton ampli et qu'il crache tout ce qu'il peut) .De ça decoule plusieurs niveaux de saturation, les crunch pour commencer ( où le son sera propre et net si tu joues sans attaquer les cordes trop fort et plus sale lorsque tu attaque plus fort). Ensuite viennent les overdrive ( OD), c'est la même chose mais beaucoup plus poussé, tu auras le même son sale qu'un crunch même en attaquant les cordes gentillement. Pour la distortion, c'est encore un niveau au dessus, et ensuite tu peux avoir les fuzz, une des saturation les plus crade et grasse qu'il soit.
Le mieux, c'est d'essayer Wink

Citation:

- Pour les micros sur ma guitare, je vois pas tous à quoi ils servent, seulement celui qui monte et baisse le son... Quelqu'un serait l'utilité des autres? (je possède une epiphone les pauls standard +)

Alors c'est trés simple, tu as 2 micros, 2 potentiomètres de volume ( 1 pour chaque micro) et 2 potar de tone ( 1 pour chaque micro).
Le micro chevalet ( celui vers le cordier) donne un son plus claquant et brillant , le micro manche donne un son plus gros, plus epais et chaud. Aprés tu peux faire un réglage avec tes 2 volumes selon que tu veuilles plus ou moins de brillance dans le son. Les tone sont là pour "étouffer " les medium, pas toujours trés utile aux debutant, mas trés apprécié par la suite, voir indispensable.

Citation:

- Dernière question, à quoi sert "le tube drive" ?

Ce doit etre une overdrive façon "tube", autrement dit, son crunch/OD d'un ampli à lampe, ce qui donnera beaucoup de chaleur à ton son.( enfin, normalement)

voila, eclate toi bien, et n'hesite pas à tout essayer ( et aussi à noter les réglages qui te semblent interressant)

EDIT : ok, je viens de piger le petit message en rouge ( j'ai jamais lu), j'imagine que c'est pour me dire que je me suis fais "grilled by Vlec" Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Connelly
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 13:34    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses détaillées! Wink

Maintenant, il me reste plus qu'à faire des solo Smile   Je sens que je vais bien galérer... Neutral
Connelly
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 12:55    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une autre question à propos de l'ampli...

A quoi sert le bouton Power Squeezer? Et le branchement "aux in"?

Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 21:09    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Aux in, c'est une entrée standard, format mini jack. Tu peux y mettre un lecteur mp3, un lecteur CD... histoire de jouer avec les playbacks direct dans l'ampli. Pour le power sueezer, essaye, ca coute rien...
EDIT: après recherches sur le net, c'est un booster de sustain.
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 20:33    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Salut Vlec, merci de ta réponse Wink
Vlec

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 - 21:59    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

De rien! N'hésite pas si tu as des questions!
PS: overdrive, gain 5, tremble et bass à 7, middle à 4, reverb à zéro, let's rock'n'roll!
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 21:43    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

En parlant de réglages (merci pour celui que tu viens de me donnner d'ailleurs Wink ), je suis sur une chanson de black sabbath, Iron man, j'arrive pas à procurer le même son...

bass: 0
treble: 8 (bouton de la guitare en treble à 8/volume max aussi) ou (bouton rythm à 10/volume max) : Je sais pas trop :S
middle: 0
distortion: gain 8.5

Si tu connais, j'aimerais bien tes conseils ou sinon les conseils de quelqu'un d'autre....

Merci d'avance.
Vlec

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 23:15    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Overdrive 10 ou Distortion 5
Bass 6
Middle 4
Tremble 6
Avec le power squizzer d'activé.

A vue de nez, je ne connais pas l'ampli, je me base sur le panneau que tu as posté...
PS: Toni Iommi est l'un des rares gratteux gauchers connus... Chuis content ^^
Très bon son, je mieux serait de balancer une simulation d'hp Marshall derrière...
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 11:39    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Merci Vlec, tu m'es d'une grande utilité!  Smile
Connelly
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 - 20:02    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Aujourd'hui, un autre problème... lol

J'ai tendance à ne plus trop aimer le son que donne mon ampli par rapport au son que pourrait donner ma guitare... Au lieu de changer d'ampli (^^), est-ce que l'achat de pédales overdrive et distortion, les effets que j'utilise les plus, pourrait me satisfaire?
Vlec

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 11:33    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Hm, ca dépend. Si le son en clean te convient, un achat de pédale peut être intéréssant.
Si le rendu de l'ampli en clean ne te convient pas, vend le pour un autre ampli.
Personellement, c'est ce que j'ai fais ^^ Mon 30W a un son bien plus stable, a plus de corps et une sonorité plus "vraie" que mon 10W.
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 - 23:48    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Ok. T'as quoi comme ampli, si ce n'est trop indiscret? Mr. Green
Vlec

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 11:20    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Ibanez Toneblaster X 30W. L'autre est un Ibanez IBZ10G, un 10W.
Pour le reste de mon matos, je l'ai déjà exposé dans le forum du matos, vers la fin de la page.
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2008 - 22:15    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Oki, merci pour tous tes conseils...

Pour l'ampli, je vais attendre d'avoir de l'argent^^
Ernesto
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Fait hurler sa guita

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 04:26    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

essaie aussi de mettre un minimum de chorus, sa grossis ton son Wink , c'est un peu du bricolage mais sa marche. ou un peu de delay si tu n'utilise pas ta reverb.
J'ai essayé pas mal d'autres amplis pendant le reveillon, line6 marshall 30watts, et je suis définitivement très content de mon choix de roland cube 30.

Et acheter des pedales sur ce genre d'ampli, ne donnera probablement pas un meilleur son. Au mieux une pedale te proposera plus de reglages.

Un amplis de 20w peut couvrir une batterie poussé a fond...mais il rendra un son horrible! ces amplis sont fait pour jouer en chambre, si tu veu pousser plus fort il faudra penser a un ampli 50w voir 100w ou un petit lampes. C'est pour cela qu'un 30w sonne "plus vrai" qu'un 10.

derniere chose, le son clean du roland est de très bonne qualitée, avec un multi effet style POD tu pourrai obtenir beacuoup de sonoritées interessantes(bonne nouvelle le nouveau (V3)viens de sortir, ce qui signifie que le prix de l'ancien (V2)a baissé....)

si je me souviens bien(je suis pas passé depuis longtemps), tu as acquis une superbe PRS *jaloux* ^^. Dur de voir les limites de ce genre de guitare, il faut de très bons amplis....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Choix d'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation