six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix d'ampli
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Connelly
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 20:25    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster ce topic, si je me suis trompée, veuillez m'excuser...

Donc voilà, je veux changer d'ampli mais j'hésite encore entre le roland 20x et Hughes & Kettner Edition Blue 15.

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux amplis, lequel me conseiller vous?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 20:35    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Ma préférence ira à Hughes & Kettner. Après, c'est une question de feeling avec ton matos. Essaye les deux en te focalisant sur le son qu'il en sort, et choisit avec ton oreille plutôt que d'après mes avis pseudo-éclairés ^^ Je ne suis après tout qu'un métalleux frustré de ne pas avoir de Marshall hein Smile

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 20:37    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Cel dépendra aussi beaucoup de ce que tu veux faire comme musique. Tu pourrais préciser le style et les ambitions ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Connelly
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 20:47    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Oui, je suis plus branchée sur le rock, pop- rock, hard rock (avec ACDC, Led Zep, noir désir, U2, Aerosmith etc...) mais pas métal.

J'aimerais avoir une bonne saturation, et un son aussi qui puisse allé autant dans le clair et claquant que l'inverse... Un bon ampli en gros Mr. Green

Citation:

Ma préférence ira à Hughes & Kettner. Après, c'est une question de feeling avec ton matos. Essaye les deux en te focalisant sur le son qu'il en sort, et choisit avec ton oreille plutôt que d'après mes avis pseudo-éclairés ^^ Je ne suis après tout qu'un métalleux frustré de ne pas avoir de Marshall hein

Sinon, je n'ai pu essayé que le roland 30w, mais apparement il produit la même qualité de son que le 20x, non? Confused

Je croyais que marshall n'était qu'une marque commerciale, et que la qualité ne suivait pas?

Merci de vos réponses Wink
Ernesto
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Fait hurler sa guita

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 22:07    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Ola! tu va t'atirer des ennuis!! Mr. Green
Marshall, comme Gibson, Fender, Mesa Boogie, etc... Fait partie du mythe, a partir de ca, on en attend tellement que on peu finalement etre décu.
Je ne defend pas Marshall, encore moins gibson, parce que certains profitent de leur statut de star.
Mais un Marshall tout lampes, quelqu'il soit, objectivement personne ne peut dire que c'est de la m***de.
Par contre dans les modeles pour débutants on trouve de l'arnaque.
Je te parie que si demain Gibson fait des guitares en contreplaqué avec ecrit Gibson dessus ils en vendront des tas.
Ben voila l'esprit.
L'arnaque est partout dans ce business, par exemples les guitares signatures...je ne cite pas de marques, mais va pas croire que si t'achete 3000euros ta guitare tu as la meme que le joueur connu...la plupart du temps ce sont des luthiers très renommés qui les font. Pas tous bien sur mais certains.

Sinon pour ton ampli, connait pas le Hugues and kttner, mais j'ai un roland30 et il tape pas mal surtout en disto, Mais en clean il est très chouette aussi. Les simulations d'ampli sont vraiment chouettes, c'est fait en cllobaration avec Boss, les pedales boos sont très renomées(et certains effets de l'ampli en sont dérivés...),
bref du tout bon. Par contre en dehors de la chambre c'est plus son domaine.
C'est exactement le meme que le 20w.
Après le Hugues est peut etre très bien...

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 22:22    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Grrrrr... Je me demande si on a lu ma fiche sur les marques...
Les Marshall sont bons si on achète les bons. C-a-d tous sauf les MG. En gros, un Marshall full lampes, caybien. Un Marshall hybride, caybien. Un MG (full transistor), caymaaaaaaaal...
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 12:40    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Very Happy Autant pour moi Vlec...

Merci de ta réponse Vlec, de toute façon je ne compte pas aller sur scène du moins pas pour l'instant ^^

1 voie pour H&K et Roland, y'aurait-il quelqu'un pour départager? Ou sinon je prends le Marshall MG15-DFX si j'ai bien compris? Mr. Green
Vlec

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 19:07    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Pour m'enerver, tu as tout à faire compris ^^
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 21:09    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Euh bon bah je rajoute une voie pour le Line6 spider30w!!!! Mr. Green
Va tous les essayer, demande a un vendeur ce qu'il en pense.
Et je rejoins Vlec pour dire que les MG, c'est le mal!!!
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 23:04    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

J'avais demandé au vendeur s'il me conseillerait un autre ampli que roland 20x, et il m'a répondu non, pas dans les prix que je lui avais fixé, car je veux pas dépensé plus de 160€ pour l'ampli :$

Le Line6 spider 30w a l'air pas mal en toyt cas, mais est qu'il esixterait pas le même ampli en 15w? avec les mêmes effets et tout? Histoire que le prix baisse un peu :$
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 06:11    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Connelly a écrit:
Le Line6 spider 30w a l'air pas mal en toyt cas, mais est qu'il esixterait pas le même ampli en 15w? avec les mêmes effets et tout? Histoire que le prix baisse un peu :$
Si il existe en 15w, je viens de le voir sur woodbrass à 99€00.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 09:31    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Dur de choisir entre le line6 et le roland, les deux sont très réputés, les caracs sont identiques,les effets d'un coté Boss(j'ai un ROland Cube 30, j'en suis ravi!), de l'autre Line6 et les effets du POD(j'en ai un aussi et ca sonne vraiment aussi!)
Meme avec ca je pourrais pas choisir^^!
Essaye les si tu peut, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, mais tu peut economiser 40euros avec le line6.

Il reste une marque très répandu, les vox qui entrent dans tes prix. Très bonnes critiques, mais ceux la je ne connais pas...       

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+DA5+A+MODELISATION+-+5+WATTS+-+F…

Il y'en a d'autres aussi.
Je ne veut pas compliquer ton choix hein! Mr. Green Juste etre sur que tu ais toutes les cartes pour bien choisir.
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 10:05    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

même si je ne m'y connais pas vraiment, moi j'ai un line6 en15w depuis deux semaines et je m'éclate avec Very Happy

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 10:23    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Un Vox? Mouais... C'est très typé un Vox tout de même... So "british", à l'instar du Marshall. De plus, il n'y a que très peu de haut voltage chez eux, la quasi totalité de leurs combos sont à lampes, et pas cher. Ca devrait entrer dans ton budget...
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 12:14    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Pour le vox que tu me proposes, 5 watts, je crois pas que ça va me suffire... Mais bon je vais quand même l'essayer, ça ne coûte rien... Smile Par contre le modèle que tu me proposes, ils l'ont en magasin mais qu'en rose > http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AVODA5PK.php Mr. Green

Par contre il ya d'autres modèles qui ont l'air sympa, comme le http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/AVOAD15VT.php

11 types d'effets numériques? Heu, c'est à dire? perplexe

Je trouve ça quand même beaucoup, mais ça me dérange absolument pas ^^, néammoins est-ce qu'ils sont de qualité?

Citation:

Je ne veut pas compliquer ton choix hein! Mr. Green Juste etre sur que tu ais toutes les cartes pour bien choisir.

Pourtant c'est ce que tu fais! Mad

Je plaisantais bien sûr Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Choix d'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation