six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Du nouveau ou pas :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: petit scarabé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 12:15    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Je travaille beaucoup de metallica et je passe pas souvent alors j'ai joué un peu de tout avec beaucoup de rien Mr. Green

J'ai pas mal de soucis rythmique j'essaie de travailler sur des boucles de batterie mais bon dur dur...

Aussi j'ai reprit tous les cours de débutants arpège de la plage, les rythmiques feux de camps, et les jeux interdits parce que c'est trop beau Very Happy

Merci pour tous vos conseils et critiques !

A bientôt guitariste
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 12:03    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

J'essaie de bosser l'aller retour style bien bourrin Embarassed mais pas encore ça je pense être pas assez souple de la main droite Sad
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2012 - 16:41    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

C'est pas mal du tout! Maintenant il te faut juste te caler sur la rythmique (cf.master of puppets que tu as tendance à accélérer je trouve). As-tu un métronome pour bosser?
Et il ne manque pas une note sur ce riff là justement?
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 09:53    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Un bon truc pour caler une rythmique, et de la jouer au métronome d''abord sur un tempo très lent, ce qui me laisse le temps de bien repérer la place de chaque note comment sont placées les doubles croches (et il y en a dans le métal), puis j'augmente la rapidité au fur et à mesure des progrès.

Sans ça ce que tu nous as posté est plutôt bon.

Pour bosser sur des boucles de batterie, commence par une paterne très simple styl
: grosse caisse : caisse claire :  grosse caisse/grosse caisse : caisse claire- et un coup de cymbale sur le dernier contre temps. J'en conviens c'est très bateau mais ça permet de se poser facilement sur la patern. Reste plus qu'à améliorer la boucle lorsque on est ok.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 04:26    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Coucou je profite d'une petite insomnie pour vous répondre Sad on aura le temps de dormir quand on sera mort après tout Laughing

Alors plus sérieusement j'ai bossé hier en prenant compte de vos précieuses critiques et oui sans prof vive le fofo !

C'est vrai mimi que j'ai tendance à accélérer sur master mon frère à la batterie me fait souvent la remarque et ça m'arrive souvent quand je me force à la jouer juste pour répéter je vais reprendre la méthode où je la joue avec l'original en fond c'était plus efficace car on a pas souvent l'occase de pouvoir jouer ensemble.

Je vois aussi la note manquante,  je la joue mais elle ressort mal si je me trompe pas je pense que tu veux dire celle qui est sur la Mi grave case 0---1 puis corde de La case 2-- puis mi grave case 0---1 puis corde de La 3-- ect et il est vrai que ce fameux 0---1 où il devrait y avoir un beau contraste fait plutôt une belle bouillie mais promit j'y bosse !

tulgitam merci d'abord pour tes conseils, je vais reprendre le rythme sur le métronome pour voir ce que ça donne, les croches, doubles croches bien calé font vraiment tout le charme de la rythmique métal, si si le métal c'est charmant nan ? Very Happy en tout cas ça énerve bien mes filles qui dansent dans le salon à tout va enfin bref... hihi

Une paterne hum maintenant je vois ce que c'est, je savais pas que ça s’appelait comme ça, et j'adore enfin quand j'y arrive me caler sur le playback dispo sur le fofo (metal-rythm-100) dans le cours de l'aller retour de six-corde c'est bien car je peux improviser aussi dessus pour travailler ma pauvre créativité hihi

Je vais bosser surement quelques heures aujourd'hui et quand ce sera fait je vous envoie de quoi analyser si on peut dire.

En tout cas merci pour vos encouragements c'est super sympa de prendre du temps pour aider les autres

Bonne fin de nuit
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 19:24    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Coucou all je passes voir un peu les nouvelles vidéos Smile de mon côté raz le bol de reprendre du metallica, je suis passé chez mon revendeur samedi pour m'offrir "Théorie de la musique" de A.Danhauser ce serait la bible...

Je vais surement apprendre à lire la musique sur un clavier, je vois mieux les tons et 1/2 ton pour commencer à apprendre les modes ect.. puis ça change un peu de la gratte Smile ça me parait plus simple en espérant que ça m'aide pour la gratte plus tard.

Je m'amuse aussi sur "Is there anybody out there" des Pink Floyd c'est sympa à 2 guitares avec mon frangin à la classique en collant de l'électrique dessus enfin bref... D'ailleurs c'est quand même vachement chaleureux le son d'une classique peu être un futur achat..

Voilà à plus gardez la motiv guitariste
Olesya
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Depuis le 18 janvier

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012 - 22:18    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Pink Floyd c'est ce que je viens de finir "d'apprendre" :3 
Oui, mon commentaire est un peu inutile .. 
Mais je peux rien apporter étant donné que je suis au stade "débutante".
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 12:10    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

il y a des petits arpèges sympa sur pink floyd

perplexe il n'y a pas de commentaire inutile, j'ai vu ton post, amuse toi bien, moi aussi je suis débutant même en 2 ans je galère toujours je fais une pause en ce moment mais le principal c'est de s'amuser Mr. Green

Dernière édition par Lynnfield le Mar 3 Avr 2012 - 23:22; édité 1 fois
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 23:22    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

p'tites news j'attend un petit "zoom h1" pour enregistrer on verra ce que ça donne, en attendant je répètes inlassablement ce que j'ai apprit mais ça commence à me gonfler pas le temps d'apprendre de nouveaux morceaux, je me motive ce week-end (je disais ça lundi dernier déjà..) Mr. Green
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2012 - 16:15    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Tu te fixes des objectifs précis pour avancer ? Sinon, pour la vidéo de Metallica, je dirais que tu fais des coups vers le bas souvent quand il faudrait jouer en aller retour, et cela donne un petit côté "haché". Comme d'hab, métronome, commencer très lentement et jouer en aller retour, puis augmenter progressivement le tempo quand c'est fluide. En termes d'exercice, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Sinon, un autre truc, détends toi, relache un peu niveau avant-bras et épaules, se crisper sur le manche ou le mediator, ça ne va pas t'aider Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 10:48    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Euh en objectif: je bosse les accords mineurs en septième et neuvième en plus des majeurs et mineurs de base et il est vrai que je fais que répéter quelques chansons seul ou parfgois avec un pote à la guitare et les meilleurs jours avec mon petit frangin en plus à la batterie.

J'ai tendance à trop jouer en aller à cause de master of puppets, je travaille aussi l'aller retour sur le backtrack metal du forum si tu en as d'autres ce serait trop bien j'ai pas de boite à rythme j'aimerais bien trouver d'autre petit accompagnement pour bosser en faite Smile

Je vais essayer de penser à me détendre sur le manche, je suis trop stressé dessus c'est vrai Mr. Green

A toute guitariste

edit: celui-ci dont je te parlais http://www.six-cordes.fr/categorie-11905695.html Metal-rythm-100
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 12:46    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Bon finalement j'ai écouté un p'tit album de led zep il y a quelques jours et depuis hier je joue à ma sauce si on veut "i'm gonna leave you"

J'ai testé le zoom h1 pour enregistrer comme il est pas très cher et la qualité et là même si il fait "cheap" un peu, il fait son taf, je bosse ce morceau j'enregistre un peu pour voir la ou c'est pas terrible et je vous le partage histoire de prouver que je joue quand même desfois Mr. Green (enfin j'essaie)

http://www.sendspace.com/file/7ncxtl
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 13:39    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Okay .. et beau rendu ce petit H1...

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 13:47    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

On reconnait effectivement des arpèges du morceaux mais tout n'est pas vraiment dans le bonne ordre et tu as aussi tendance à doubler des arpèges alors qu'il ne faut pas, de plus il manque quelques notes aussi par ci par là. On reconnait mieux le morceaux quand tu reprends vers les 3:20. . Bon pour le rythme, c'est à bosser aussi, mais pour un premier essai c'est pas si mal Smile  

Keep going comme on dit  Okay
Lynnfield
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 19:24    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p Répondre en citant

Thx je vais passer du temps dessus ça faisait un long moment qu'un morceau me donné vraiment envie de l'apprendre, merci pour vos réactions je vais bosser tout ça.

La prochaine fois je ferais moins brouillon, mais bon façon, c'est pour voir qu'est que je dois bosser, c'est pas évident sans un cadre pour certains Mr. Green

bon week
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Du nouveau ou pas :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation