six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème pour tendre mes cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elhan
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:52    Sujet du message: Problème pour tendre mes cordes Répondre en citant

Bonjour, j'explique en bref mon problème, j'ai récupéré une vieille guitare sur laquelle j'ai mis de nouvelles cordes. J'ai donc acheter un accordeur pour m'aider dans la tâche de l'accordage (que je ne maitrise pas étant plus que novice)
J'ai mi les cordes comme indiqué sur plusieurs sites. J'ai réussi au bout de 1h ou 2h a accorder ma guitare (et oui j'avais peur de casser les cordes). Il y a juste la corde de mi grave qui me pause un gros problème: je n'arrive pas a tourner d'avantage (le moulinet) comme si la corde était à son maximum de tendage (je crois pas que ca se dise) alors que non. J'ai déjà du forcer comme une cinglée pour en arriver ou je suis mais la j'y arrive plus ( de plus on m'a dit que c'était pas normal de devoir forcer sur ces moulinets) qu'elle est donc mon problème? est-ce que le moulinet est mort? (d'ailleurs c'est assez dur pour plusieurs cordes mais pas au meme point quand même)

Merci de vos lumière
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 23:51    Sujet du message: Problème pour tendre mes cordes Répondre en citant