six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

leçon 2: les arpèges d'accord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildu21
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: nul ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:05    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

bonjour ^^. J'ai bien compris la difficulté de l'exercice seulement je possède quelques difficultés a positionner ma main gauche. Je n'arrive pas a décerner l'endroit ou je dois placer mes doigts, et surtout sur qu'elle(s) corde(s). ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 16:47    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

Salut,

dans la leçon 2 tu vois l'accord de La (A), pour faire cet accord tu dois appuyer sur la 2ème case de la 3è, 4è et 5é cordes..

te permettra de voir une image en inscrivant "accord de La"

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 19:23    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

Hello, et pas forcément dans l'ordre :
1- Il y a des photos d'accords sur le blog, n'hésite pas à regarder à quoi ressemble le A (la).
2- Apprends à lire les tablatures, comme indiqué sur le cours (toutes les infos sont sur le blog)
3- Présente-toi à la section de présentation pour qu'on puisse te découvrir Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
wildu21
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: nul ...

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 00:10    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

merci pour vos conseil sa m'a beaucoup aidé   Okay
kellymorena
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 09:43    Sujet du message: les accords d'arpège Répondre en citant

bjr je suis nouvelle, d'origine espagnole, gens du voyage, j'ai achté ma guitare vite jveux jouer !!  je fais deja un peu la rulba mais vraiment debutante lol

j'avais du mal avec l'accord de LA, j'ai compris le positionnement des doigts pour cet accord mais je sais pas si c'est parcque je n'appuie pas assez fort, le son ne sort pa tres bien.... comment faire?

deuxiemement, apres l'accord de LA, donc pour que je comprennne davantage, expliquez moi si possible le positionnement des doigts pour les accords de la lecon 3 D et G..merci
comme ca ca sera plus clair dans ma tete....

merci
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 13:27    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

C'est normal qu'au début le son ne soit pas bon. Tes doigts ne sont pas assez musclés pour cela. Il faut du temps.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 18:34    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

Hello Kellymorena, je t'invite comme tout membre de notre belle communauté à te présenter plus en détail dans cette section. Ainsi nous pourrons mieux te conseiller en te connaissant mieux.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 18:46    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord Répondre en citant

Hola, bienvenido aqui !

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- le manque de pratique (il faut développer un peu la force, mais ça vient assez vite)
- des cordes très dures (si c'est sur une guitare classique ou flamenca, pas de souci)
- les cordes sont trop hautes (cela peut arriver sur des guitares mal réglée)
- les doigts sont mal posés

Je pense que le problème est dû au premier cas, mais il faudrait voir pour s'en assurer. Prends le temps, et continue à intégrer cet exercice dans ta routine (= ton entrainement) quotidienne.

Ah, et passe par la case présentation por favor, je suis sûr que tu as plein de trucs à nous raconter Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: leçon 2: les arpèges d'accord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation