six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mesures en 7/8 et métronome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plook
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 08:08    Sujet du message: Mesures en 7/8 et métronome Répondre en citant

Bonjour

Bon, ma question est peut-être conne mais je suis tombé sur un truc où je sèche:
Dans l'exemple ci-dessous, comment paramétrer le métronome puisqu'il "manque une croche" ??

E ||-------------------------|||------------------------|||-------------3----------|||
B ||-------------3----------|||-------------2----------|||----------------3-------|||
G ||-------0--------0------|||-------0--------0------|||-------0-----------0---|||
D ||----2-----2--------2--|||----2-----2--------2---|||----2-----2------------|||
A ||-2---------------------|||-0-----------------------|||-3----------------------|||
E ||------------------------|||-------------------------|||-------------------------|||

-------------2---------|
-------1--------1------|
----2-----2--------2---|
-0---------------------|
-----------------------|
-----------------------|

Si on bidouille la signature rythmique pour transformer en 7/4 ça marche avec du "tic-toc en 1+6", cad un truc du genre:

E |----------------------------------------------|
B |--------------3----------------------3----------|
G |--------0--------0-----------0---------0-------|
D |-----2-----2--------2-----2-----2--------2----|
A |--2--------------------2----------------------|
E |----------------------------------------------|                    etc etc...

.....tic.....toc...toc....toc...toc....toc....toc....

Mais en 7/8??

(noob à la découverte du solfège désolé) Mr. Green
Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 10:41    Sujet du message: Re: Mesures en 7/8 et métronome Répondre en citant

Plook a écrit:

Mais en 7/8??

Hello,
tu peux peut-être trouver sur le net des métronomes pour mesures asymétriques (voir google "metronome mesure asymétrique").

Sinon... faut compter... 1 ET 2 ET 3 ET 4 ou 123,1234 Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 18:44    Sujet du message: Mesures en 7/8 et métronome Répondre en citant

Ton idée de transformer en 7/4 est bonne, c'est la meilleur selon moi pour pratiquer lentement !

Sinon, quand je pratique des signatures asymétriques je la pratique directement par-dessus la chanson. Si c'est trop vite, trouve une tab en guitar pro ou ralenti ta chanson avec par exemple Transcribe !
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:42    Sujet du message: Mesures en 7/8 et métronome Répondre en citant

Merci à vous deux Smile , purée c'est compliqué la musique...je vais voir Transcribe je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air bien intéressant je vais installer ce truc merci Eiffel Wink
Clément Vigier
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 18:31    Sujet du message: Mesures en 7/8 et métronome Répondre en citant

Sinon il y a aussi des applications qui font métronome sur l'appstore !

Quand j'étais à la M.A.I. je bossais avec ça quand on avait des métriques bizarres

Cours de guitare via Skype :
http://www.clementvigier.com/cours-guitare-webcam-individuel
Visiter le site web du posteur
jbvoinet
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Assez bon

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 12:35    Sujet du message: Mesures en 7/8 et métronome Répondre en citant

Oui, ou tu restes en 7/8 et tu mets le métronome à la croche.
Partitions pour guitare
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Mesures en 7/8 et métronome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation