six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Notes répétées fingerpicking ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Zéro
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 18:28    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ? Répondre en citant

Bonsoir,

je suis en train d'apprendre un petit air breton tout simple avec des notes répétées plusieurs fois de suite. Quand je regarde les cours de fingerpicking, on conseille d'attribuer un doigt à chaque corde. Or, je trouve plus agréable (pour les doigts et pour l'oreille) d'alterner index et majeur sur une même corde. Ca se fait ? Est-ce que ça peut poser un problème par la suite ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 09:38    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ? Répondre en citant

Salut à toi Smile

Alors pour le finger picking, généralement les trois cordes graves sont attribuées au pouce (mi grave, la et ré), la corde de sol pour l'index, la corde de si pour le majeur, et la corde de mi aigu pour l'annulaire.

Mais tu peux parfaitement adapter le système pour jouer plus à l'aise, les techniques sont là pour nous donner une base de jeu, mais ce ne sont pas des systèmes rigides.

La seule chose à éviter à mon avis est de saborder la technique si on n'arrive pas à l'appliquer. Il faut persévérer, encore et encore, et ça finit par rentrer. Puis c'est seulement aprés avoir acquis la technique, qu'on peut l'adapter à son propre jeu. Voilà Smile
Sizun
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:23    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ? Répondre en citant

Merci. Je vais essayer la technique d'abord alors...  Confused
pefmo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:51    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ? Répondre en citant

plusieurs notes identiques sur la même corde ?

tu  peux aussi alterner pouce-index ... surtout si tu joues avec un onglet de pouce ...

faut bien écouter le morceau pour essayer de deviner la technique employée par l'auteur ...
ou trouver une vidéo sur le web !
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:49    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ? Répondre en citant

Évidamment que si c'est plusieurs notes répétés qui sont jouées assez vite, alors il faut prendre 2 doigts sur la même corde
et je ne suis même pas gêner de dire que je le fais souvent Mr. Green
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 19:07    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ? Répondre en citant

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Notes répétées fingerpicking ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation