six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

wonderwall - oasis
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 22:43    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

salut j avais dit dans un autre post que je ferais (essayerai) une reprise de wonderwall dans le but déjà de me faire plaisir
et ensuite pour donner une idée d un enregistrement direct par le micro zoom h2n pour les personnes intéresses. ben voila c est fait.

j avais deja jouer il y a quelques mois ce titre mais sans comprendre la rigueur de la rythmique ca ressembler a l original mais bof 
là il me semble y être.
merci de donner votre avis.
je cherche déjà des excuses mais le médiator tourne sur la fin,je le tiens a plat c est ch...t 

+ la version avec musique originale

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 01:18    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

Une p'tite question :

Quand tu as enregistré, tu avais le morceau dans les 2 écouteurs j'imagine..? Entendais-tu le son de ta gratte..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 08:03    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

oui bien sur mais pas tip top...ehhh.. Sad

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:46    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

hésitez pas a critiquer s'il vous plait . que je me rende compte de mes erreurs et de mes défauts cela  m aidera par la suite... Smile

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 01:24    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

Salut.. 

J'ai fait cette remarque car j'ai l'impression que tu suis le morceau et le retranscris sur ta gratte, que je me fasse bien comprendre, j'ai l'impression que dès que tu entends le changement d'accord tu fais le changement d'accord, ce qui veut dire qu'il y a une sorte de latence dans ton jeu.. et que tu te rattrapes en accélérant un peu le rythme juste derrière jusqu'au changement d'accord suivant.. etc.. On voit bien que tu connais les accords du morceau, que tu les passent bien, mais c'est vraiment au niveau rythmique que j'ai l'impression que t'es pas dedans..

As tu la partition ou tablature pour le rythme ou tu le fais simplement à l'oreille..?

Pour avoir déjà vu certaines de tes prestations (white lion entre autres..) je sais que tu as largement le niveau pour le faire..

Si tu le fais à l'oreille, essai déjà par enlever 1 écouteur car ça te permettra de mieux entendre ta gratte.. et si possible essai de trouver la rythmique exact du morceau..

Si tu as trouvé une tablature sur le net, et que tu la suis à la double croches près, essai de voir si c'est une tablature de qualité, car parfois on tombe sur des tab pas top, top.. on boss dessus pour ce rendre compte que c'est pas tout à fait fidèle à l'original..

Et si par hasar une âme charitable du forum maitrise le morceau, qu'il te dise si c'est ok ou qu'il pointe les améliorations à effectuer pour être au poil..

Quoi qu'il en soit, c'est déjà un super boulot que tu as fait la.. C'est surtout en écoutant la 2ème version qu'il me semble que ça dérape un peu..

Mais c'est en chipotant qu'on s'améliore... Okay

Guitaristiquement..

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 09:13    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

salut
bon là je vais faire mon coming out et etre la honte des sixcordistes ,mis a l index, recevoir des cailloux etc... Embarassed
j ai du mal a travailler sur tab, les partitions vous avez deja compris..
ce n est pas par manque de comprehension , c est que depuis le debut j ai privilégié le jeu pour progresser le plus rapidement possible, j ai confondu vite et bien...
je bosse essentiellement sur des videos et a l oreille.
la rythmique a toujours ete un probleme pour moi si vous avez des exercices ou des conseils merci , je suis preneur y a du boulot.. Smile mais ca ne me fais pas peur.
je vous souhaite a tous et toutes un bon reveillon et un bon noel.

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 14:48    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.. Ba ce sera pas moi.. Mr. Green

Faire ça à l'oreille, chapeau bas.. non, sérieux..
Et c'est justement le propre du forum je crois, apprendre la guitare comme on le souhaite et sans forcement passer par l'apprentissage classique (pas le style classique, mais l'apprentissage vous aurez compris..)

Sinon pour en revenir à ton interprétation, tu peux essayer par enlever un écouteur pour mieux entendre ta gratte..

Question: es-tu d'accord avec le fait d'être pas tout à fait en rythme, principalement sur la vidéo 2..? ou pas..?

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 18:39    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

oui oui olivier d accord avec toi mais sur les deux, car la deuxième est un clone avec simplement en plus la bande son ce qui révèle le problème ..(sans le vouloir,j ai donc bien fait de mettre les 2 videos).
dans ton 1 message tu trouve que j accélère et que je ralenti, tu es raccord avec un pote avec qui je joue trop rarement ,il me "reproche" non seulement ca mais de ne pas compter 1,2,3,4,les temps ou taper du pied pour être en rythme .
j en suis incapable je ne comprend simplement pas, comment faire!
 je me sens libre quand je (selon ce que)joue je peux chanter...je suis détendu, je bat du pied mais au rythme que je ressens et pas au tempo réel, je ne sais pas si je me fais bien comprendre  Sad . je ne sais pas comment ça se passe pour toi (vous) mais la musique je la sens dans les tripes et non pas d une manière cérébrale.  
 ça viendra en son temps j espère .
je me demande si je ne devrais pas reprendre certains morceaux que j ai déjà fais et bien les posés ....
et dans la même optique combler mes lacunes avec les tabs 
merci pour ton aide et tes conseils

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 02:57    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

La base de la musique c'est d'appliquer une rythmique sur une suite d'accords..

Quand tu joues à l'oreille (au début) tu fais ce qui te semble agréable à entendre, mais si par la suite tu dois jouer avec un ou plusieurs autres instruments (basse, batterie.....) il faut que vous soyez en rythme pour que le son ce mélange et ne finisse pas en brouhaha..

Pour ce qui est des tripes et du cérébrale, en principe, on commence par le cérébrale pour que ça devienne une habitude et qu'on puisse y mettre toute ses tripes par la suite.. C'est comme quand tu as commencé la guitare, lors d'un changement d'accord tu réfléchissais à la façon de positionner tes doigts et tu ne pouvais pas appliquer une rythmique sans la stopper au changement d'accords.. maintenant tu n'as même plus besoin de penser à la position de tes doigts, c'est instinctif.. Pour la rythmique c'est un peu pareil.. faut prendre l'habitude..

Il y a plein de figure rythmique différente que tu peu bosser sur des suites d'accords..
Ex: Suite d'accords tonalité de Do: "C-G-Am-Em-F-C-Dm-G"

Et il y en a plein d'autre.... Okay

furax a écrit:
oui oui olivier d accord avec toi mais sur les deux, car la deuxième est un clone avec simplement en plus la bande son ce qui révèle le problème ..(sans le vouloir,j ai donc bien fait de mettre les 2 videos).
dans ton 1 message tu trouve que j accélère et que je ralenti, tu es raccord avec un pote avec qui je joue trop rarement ,il me "reproche" non seulement ca mais de ne pas compter 1,2,3,4,les temps ou taper du pied pour être en rythme .
j en suis incapable je ne comprend simplement pas, comment faire!(...)

Tu en es largement capable, entraine toi, et ça te paraitra naturel après..

Le battement du pied est ton métronome physique qui t'évitera de compter toute ta vie de guitariste.. 

C'est une habitude à prendre, et pour ça un seul mot d'ordre: boulot.... Mr. Green

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 10:46    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

je me met au boulot merci 01vier pour ton aide c est motivant. Smile

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 11:34    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

Okay

Joyeux Noël...!!!!

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 11:40    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

joyeux noël a toi aussi? a tu été sage ? moi non

joyeux noël a tous le forum par la même occasion

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 12:02    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

Moi, sage.... Mr. Green

Thelonious Monk
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 13:02    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

bonjour et joyeux noel a vous !
je viens mettre mon grain de sel.
j'ai le meme probleme de rythme que toi furax ( et je joue beucoup moins bien pff) mais j'ai commencé le solfege cette année . le prof nous entraine au rythme devant une partition  comme celle qu'olivier a mis plus haut . il nous fait lire le rythme a haute voix en tapant le rythme avec un crayon . ça a l'air un peu fastidieux mais a force on devient plus a l'aise . sinon il nous a conseillé de marquer le rythme des qu'on entend une chanson .
a toi de voir si ça t'apporte un plus .
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 14:23    Sujet du message: wonderwall - oasis Répondre en citant

salut 
je me sens moins seul eowin Smile  merci pour ton aide et joyeux noël a toi aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: wonderwall - oasis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation