six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les avancées de Maxoue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxoue
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:47    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

Aujourd'hui acquisition de mon ibanez acoustique / folk

J'ai commencer par l'arpege trouver sur le blog  http://www.six-cordes.fr/article-5475931.html

Pas vraiment de souci juste quand je vais de plus en plus vite et que je tourne la tete , la sa foire un peu .

Ensuite j'ai voulu faire une tablature simple et la tablature du second arpege  http://www.six-cordes.fr/article-5575613.html

La gros galere , il me faudrai des yeux sur le manche et sur les cordes.

Apres une heure trente , pu de doigt donc stop pour ce soir mais demain je mi remet, j'aime vraiment sa. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 16:54    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

salut maxoue
attention 1h30 c'est beacoup pour un debutant surtout tous les jours....
tu a un topic interessant sur la "meilleure"facon de progresser sur le forum.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Maxoue
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 00:47    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

aujourd'hui j'ai fait a peu pres une heure en deux fois. Mais quand je suis dessu je ne voit pas le temps passer. Et je voit mes progres en a peine qqjour sa motiv

Je vais chercher ce topic merciiiiiii
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 09:45    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

Une chose trés importante à ne surtout pas oublier avant chaque session d'entrainement est de bien s'échauffer les poignets et les doigts pendant quelques minutes, car dans les premiers mois d'apprentissage, les muscles et tendons ne sont pas encore habitués à jouer de la guitare, et les tendinites ne sont jamais loin...
Maxoue
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 10:50    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

oui jai remarquée hihi ^^ mais j'avais deja une tendinite avant de commencer la guitare.   Comment s'echauffais le poignet ? pour les doigt je commence toujours en faisant larpege tranquillement .
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 12:06    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

Moi, je serre les mains l'une d'en l'autre et je fais des moulinets pendant 1 à  2 mn, puis pour échauffer les mains j'ouvre et je serre les poings rapidement environ 200 fois, tu verras tu vas sentirles muscles travailler et ils seront bien chauds pour commencer à jouer Smile
Maxoue
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 12:14    Sujet du message: Les avancées de Maxoue Répondre en citant

Merci je le ferai ce soir avant de jouer ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04    Sujet du message: Les avancées de Maxoue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation