six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Différence entre note et accords.?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fl0ri@n
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 11:26    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

Bonjour.

Quel est la différence entre note et accords.?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 16:50    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

un accord est constitué d'au moins 3 notes  Wink
Fl0ri@n
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 16:55    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

Do – ré – mi – fa – sol – la – si
C   –  D – E  – F   – G   – A – B

Par exemple A, c'est une note ou un accord ?
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 18:16    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

Salut,

A est la notation anglaise de l'accord La majeur.

Tu le rencontreras dans des partitions du style:

D                             A                   Em
Un beau jour, ou peut-être une nuit

ou alors tu peux la trouver dans des partitions à notation standard (noire, blanche, ronde, etc...) au dessus des lignes de notation pour indiquer l'accord à jouer pour accompagner une mélodie.

Plus de renseignements, ici: http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html

Ps:Reprenez-moi si j'ai dis une anerie
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 18:45    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

golgoth52 a écrit:

D                             A                   Em
Un beau jour, ou peut-être une nuit

ou alors tu peux la trouver dans des partitions à notation standard (noire, blanche, ronde, etc...) au dessus des lignes de notation pour indiquer l'accord à jouer pour accompagner une mélodie.

Là je joue une corde ou plusieurs ?
ACherryTells
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant total

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 19:06    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

D'aprés ce que j'ai compris dans ce genre de cas, tu joue à la main droite ce que tu veux. Donc j'imagine qu'au début quand on débute c'est toutes les cordes pour pas faire un truc trop pourri.
Visiter le site web du posteur
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 19:20    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

il faudrait que tu commence par apprendre les accords de bases sur le lien que t'a filé golgoth Wink   mais aussi du coté de "apprendre le solfège" sur le forum
dans l'exemple qu'il donne tu joue des accords donc le D qui correspond à ré se joue sur les 4cordes les plus aigues le A=LA se joue sur 5 cordes et le Em= MI mineur sur joue sur les 6 cordes
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 19:27    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

Alors ...
dans ce genre de notation avec texte en dessous, c'est généralement des accords mais ça ne répondra pas correctement ( ou complètement ) a la question et je vais mal dormir Rolling Eyes

donc, pour en revenir à la différence entre une note seule et un accord, il faut se dire qu'un accord de A ( la) par exemple sonnera pareil que la note A , mais donnera un son plus riche vu qu'il est constitué de plusieurs note. Ensuite ton accord peut être encore plus enrichie , coloré ou avoir une sonorité un peu plus typée (voir les cours sur la composition des accords )
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 20:58    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

Oui, mais concrètement, une note est un seul son (quand tu grattes une seul corde) et un accord plusieurs sons (tu grattes plusieurs cordes en posant tes doigts au préalable sur le manche par ex.).

A par exemple signifie la. Il s'agit de la note, donc d'un son, mais ausi de l'accord (voir l'explication de nobrain ci-dessus)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Ernesto
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Fait hurler sa guita

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 22:04    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

Mouahaha, en gros lis attentivement les cours, c'est beaucoup mieux! Et apprend les accords basiques, c'est très utile.
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant +

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 13:54    Sujet du message: Différence entre note et accords.? Répondre en citant

En fait pour reprendre un peu,

C - D - E - F - G - A - B représentent seulement ce que l'on appelle la notation internationale en musique ceci étant encore une fois à l'initiative des langages anglo-saxon.
Cela représente le do -ré - mi - fa - sol -la - si de nos notes occidentales.
Par exemple le C ou Do peut être aussi bien la note do que l'accord do.

Par contre comme c'est expliqué plus haut l'accord est composé de plusieurs notes (trois dans ce cas précis) choisi dans un ordre bien défini de la gamme.
Par exemple: le C ou Do est composé des notes Do-Mi-Sol soit :
Tonique Do c'est la note qui donne le nom de l'accord c'est simple
Tierce Mi c'est la troisième note de la gamme
Quinte Sol c'est la cinquième note de la gamme.

Pour construire t'es accords majeurs de base, tu commences toujours par la tonique et tu cherches les intervalles citées plus haut pour trouver les notes qui composent ton accord.
Bon je vais pas aller plus loin dans la théorie car Mr six-cordes fait des cours complet la dessus, c'est juste une piste pour que tu puisses comprendre, enfin je crois Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Différence entre note et accords.?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation