six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Au Sommet de la Montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 21:39    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Salut à tous !!!

En même temps de travailler ma cover de Dufour, je bossais une composition ! (tout ça pour l'école bien sûr)

Alors j'ai commencer par la partie à la guitare, et ensuite j'ai ajouter d'autres instruments pour remplir le tout.
Le but était de faire quelque chose simple, qui convient à beaucoup de gens.

Je me suis inspiré d'une image dans ma tête sur une quelconque montagne Smile

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 00:49    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Sympa..

..si je puis me permettre.. je trouve le synthé de trop.. j'ai l'impression que la guitare aurai plus d'impact sans... Wink

Mais beau boulot.. Smile

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 16:43    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

C'est joli, efficace, avec un beau son et en améliorant un peu les arrangements, ça peut claquer. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une corde pas très bien accordée, mais je ne suis pas sûr, car je suis sur le son de mon ordi qui est assez moyen. Bravo guitariste

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 20:50    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

01ivier : Merci Smile Pour le synthé, je ne sais pas de quel passage tu parles, mais je n'utilise pas de synthé dans ma compo ! À moins que tu parles des strings (violons) ?

Six.cordes : Merci aussi, c'est vrai qu'il y a encore place pour l'amélioration, je serais bien curieux de savoir vite vite qu'est-ce que tu changerais !

Pour la corde, sa doit être celle de A (elle de Si régulièrement). Elle est tuner même pas 1/4 de ton en dessous du A. La raison est parce que y aurait fallu que j'enregistre le bout dans les aigu (la monté en triolet de noir) séparément parce que quand je monte trop haut, les notes deviennent fausses 1/4 de ton trop haut. Donc pour mettre un juste milieu, je me suis mis un mini peu plus bas que le La. Je ne pensais pas que ça s'entendait Rolling Eyes

Merci Smile !
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 02:02    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Je parle effectivement des strings.. que tu as forcement enregistré sur un synthé réel ou virtuel... Wink

A default de les supprimer, tu peux commencer par descendre le volume de la piste en question afin que la guitare et les percus prennent le dessus..

Ce n'est qu'un avis.. Smile

Thelonious Monk
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:55    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Ahhh je comprends ! En fait, pratiquement tout est un ''synthé'' alors. Sans track midi, je n'ai pasde flûte, drum, violon, pizz, et autres Razz

Le problème est que la première fois que j'ai envoyé ma version à mon prof, il m'a dit qu'on entendait trop la guitare... alors je lui ai envoyé une autre version avec la guitare descendu et les vst monté un peu, mais la en la réécoutant, effectivement il y a pu assez de guitare Neutral

Merci de me l'avoir fait remarqué Wink
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 01:13    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Si ça peut aider.. c'est avec plaisir.. Okay

Après la musique, l'interprétation et l'avis que l'on en a,  est simplement une question de gout.. Wink

Thelonious Monk
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 11:04    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Alors voilà, ça fait des jours que je n'arrive pas à me connecter, que je regarde les messages et que je ne peux même pas dire un mot. Du coup, j'ai du retard++ et je sais pas combien de temps je vais pouvoir taper du texte.

D'abord, un grand bravo à toi, Eiffel, non seulement pour ton job sur Dufour, mais aussi et surtout pour ta compo. Là tout de suite, je ne peux pas l'écouter en même temps (satanée bande passante saint marcellinoise), mais de tête, j'ai été très agréablement surpris. D'abord parce que je vois que tu t'appropries le style rapidement, ensuite parce que j'ai constaté que ça ne faisait pas "bavardage guitaristique", comme c'est souvent le cas sur le net. Je ne compte plus les gratteux qui collectionnent les plans rythmiques et les enchaînent les uns derrière les autres en appelant ça un morceau. On y trouve de très bonnes trouvailles, mais jamais vraiment d'histoire avec son développement. Toi, tu es passé directement à l'étape "je construis", ce qui m'impressionnes et est tout à ton honneur. BRAVO !

Le rajout de percus est bien vu je trouve et complète efficacement ton jeu. Je n'ai pas une mémoire suffisante pour entrer dans la discussion précédente, il faudrait que je ré-écoute pour me faire une opinion. Mais, dores et déjà, je salue le travail (c'est toujours un moment particulier de revenir vers les personnes qu'on connaît avec un nouveau bébé qu'on a fait tout(e) seul(e). (Non, JJ Goldman n'a pas de droit d'auteur sur la formule). Ce que j'apprécie vraiment, c'est que tu ne t'es pas contenté d'adopter une technique, tu es parti avec une image en tête, ce qui fait de toi un musicien, plus qu'un guitariste. Le top.

Donc, avant de revenir et de pouvoir développer, je te renouvelle mes remerciements et mes encouragements.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 00:23    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Woahhh merci Edj !!! 
J'ai hâte d'entendre tes commentaires approfondies Very Happy 
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 22:25    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne Répondre en citant

Oui,  je repasse après quelques aménagements.
Ce qui me plaît dans ta compo, c'est qu'elle est articulée et riche en idées (quelques crescendo bien sentis). Tu t'es peut-être un trop lâché sur les nombreuse pistes, j'ai presque 'envie de vori ce que tu peux en restituer avec une guitare seule (le côté live est gratifiant mais exige des concessions).

Mais je n'ai pas grand chose à rajouter parce que c'est du bon boulot et mes goûts persos ne sont pas une référence en soi. Bref, j'aime bien ce que tu nous a livré-là et attends avec enthousiasme la suite.

Je prendrai quelques minutes pour "These moments" aussi Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Au Sommet de la Montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation