six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gibson les paul ou les paul épiphone?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 15:34    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Le truc c'est que quand on sait bien, voir très bien jouer, on peut faire sonner un peu n'importe quoi...
Quand on sait pas jouer, on fera mal sonner à peu près n'importe quoi aussi..
C'est pas pour autant qu'il faut ce priver d'évoluer avec un belle instrument si on en a l'envi et les moyens...!! Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 15:40    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Je pense que tout le monde aimerait pourvoir jouer sur la meilleure guitare au monde, sachant que chacun met le modèle qu'il veut sur cette définition. D'accord, ça peut être une motivation. Mais, ça peut aussi démotiver. Si tu donne une très bonne guitare à quelqu'un et qui croit que c'était sa guitare qui le limitait, il est possible qu'il soit tout à coup confronté à une autre réalité : ce n'est pas la guitare qui est en cause ... Wink
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 15:44    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

+1
Et prendre aussi en compte le fait d'avoir "peur" d'abimer son "graal"
Ex: Quand je joue dehors, je prends plus mon Ibanez que mon Alhambra.. car peur de l'abimer... choc, froid.....

Thelonious Monk
GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:10    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Citation:
Si tu donne une très bonne guitare à quelqu'un et qui croit que c'était sa guitare qui le limitait, il est possible qu'il soit tout à coup confronté à une autre réalité : ce n'est pas la guitare qui est en cause ...

C'est très vrai ce que vous dîtes.

Maintenant, ça fait partie de la musique aussi : on débute, on est mauvais, et c'est un perpétuel chemin de croix pour arriver enfin à se faire plaisir.

Mais c'est aussi un loisir ou un sacerdoce qui est cher.
Soit dit en passant, on a de la chance, la guitare est financièrement très accessible : on trouve de tout à tous les prix.

Pour le prix d'une belle Gibson Custom, on a un instrument de débutant bas de gamme dans d'autres instruments.

Par exemple, j'ai débuté le sax (j'avais 10 ans) à une époque où les instruments Yamaha n'était pas démocratisés, le moindre instrument valait 20000 balles. Un Selmer m'a accompagné 12 ans, une seule répa "d'usure normale", oui c'était cher, mais franchement rien à en redire. Au début j'avais un son pourri (ca venait bien de moi Very Happy, et ensuite, on se fait plaisir).

C'est pourquoi, ça ne me choque pas vraiment de dire : je débute avec une guitare à XXXX euros (même si ça fait mal quand il faut les sortir). Tu progresseras avec, tu apprendras à y faire attention et à en tirer le meilleur. Il t'accompagnera de toute manière. C'est un investissement.

Dernière édition par GuitarZero le Jeu 15 Déc 2011 - 16:37; édité 1 fois
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:21    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

+1 aussi... Mr. Green

J'ai commencé le piano il y a 22 ans.. 

Thelonious Monk
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:47    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

01ivier a écrit:
+1
Et prendre aussi en compte le fait d'avoir "peur" d'abimer son "graal"
Ex: Quand je joue dehors, je prends plus mon Ibanez que mon Alhambra.. car peur de l'abimer... choc, froid.....

Hier soir, au cours de guitare, il y avait une jeune femme qui avait du laisser sa guitare toute la journée dans sa voiture. Ce n'était pas une guitare haut de gamme, mais elle répétait que ça l'avait vraiment embêté, mais elle n'avait pas le choix, c'était çà où elle serait arrivée après la fin du cours. ET elle serait sa guitare contre elle pour la réchauffer avant de jouer ... Je crois que le prix ne compte pas vraiment, on est tous attachés à nos bouts de bois ... avant de tomber amoureux d'une autre guitare et de laisser l'ancienne dans son coin.
GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 16:55    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

01ivier a écrit:
+1 aussi... Mr. Green
J'ai commencé le piano il y a 22 ans.. 

Beh vi, tout est relatif.

Il m'arrive fréquemment de voir des professionnels (ou normalement qui devraient l'être) massacrer la musique sur des instruments de 2/3 siècles coûtant (beaucoup) plus de 100 000 euros. Voire, les oublier/perdre dans le train alors qu'ils ne sont même pas assurés.

Alors bon, Gibson ou Epiphone, finalement c'est quoi dans le monde de la musique ?
De la cagette améliorée ou non avec des trucs électroniques dedans ! Very Happy C'est la passion qu'on y porte qui fait la valeur
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 17:16    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Bon, damien06100.... 
..démerde toi.. Mr. Green

Le mieux, c'est de les essayer l'une et l'autre..
Et si c'est vraiment la passion du modèle Gibson qui te titille.. et que tu te sens bien dessus.. vas y fonce.. Okay  

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 17:50    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

de la cagette...mais tu es desobligeant , là tu merite le fouet Shocked Smile

la valeur que chacun porte a son ou ses centres d interets et personelle et surement incomprehensible pour beacoup.
les avis trop tranchés surtout dans le monde de l art quel qu'il soit sont difficile a comprendre et ne debouche sur rien.
il faut se faire plaisir avant tout . et pourquoi pas effectivement avec de la cagette .
signé furax Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
rock&roll
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 18:58    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Je parlerai de mon epiphone flying V édition korina que j'ai acheté en début d'année suite à un coup de coeur "albert king", et bien effectivement on en a pour son argent, ni plus ni moins. La qualité est là en rapport du tarif, mais je dirai que le gros souci d'epiphone et gibson (toujours en rapport avec leurs tarifs respectifs) c'est l'électronique. Mais bon, pour le prix d'une epiphone, tu peux te permettre un remplacement de micros + cablage et tu es encore loin du prix d'une gibson, qui à mon sens, non seulement sont hors de prix, mais en plus ne sont pas exemptes de défauts, et pour finir ne sont pas trés répandues chez nous, suite à une logique commerciale un peu trop "commerciale" Smile
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 20:24    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Hors sujet ON

Mazh la citation qui te parle vient peut-être de : "La snob et le neuski" de Oeil pour Oeil..

Hors sujet OFF

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 09:30    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

T'as de bonnes références 01ivier, en plus un groupe polémique sur la scène Oï Skinhead... sans raison d'être selon moi mais bon.  Rolling Eyes

Par contre ma citation ne venait pas de là mais bien d'une illustration de Melvin (le copain de Cha pour ceux qui la connaissent), l'une des voix du groupe Pekatralatak. J'ai trouvé une des variantes de l'illustration mais toujours pas l'originale (dommage, elle est vraiment excellente  Mr. Green ). Oeil pour Oeil a repris la citation et l'a justement bidouillé pour leur chanson.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 10:58    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Après avoir jouer sur différentes copies SG, dont une excellente "Vintage" que j'avais équipé d'un set de classique 57.
J'ai investi dans la gratte de mes rêve c'est à dire un SG standar, et bien cette guitare n'a pas grand chose à voir avec les précédentes. Le manche et une une vraie autoroute, la lutherie est super soignée et bien équilibrée. Même en jouant assis,  le manche ne pique pas du nez. Enfin dès la prise en main j'ai ressentie une réelle différence avec les copies.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 17:47    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Oui il y a une vraie différence entre une Gibson et Epiphone qui justifie la différence de prix.
Du moins si on compare une Standard Gibson et une Standard Epiphone ou une Custom Gibson et une Custom Epiphone.
Maintenant tu peux trouver des Epiphone Haut de gamme de meilleur qualité qu'une "bas de gamme" Gibson.
Et si tu veux plus d'infos : guitare-gibson.com
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 17:58    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone? Répondre en citant

Salut l'ami, comme le veut la coutume par ici je t'invite à nous poser une petite présentation dans cette section Smile 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: gibson les paul ou les paul épiphone?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation