six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GuitarZero
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 11:22    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Bonjour à toute la petite communauté !

Je suis tombé sur votre très bon blog et votre petite communauté sur ce forum, l'ambiance qui semble y régner m'a attiré.
Ca donne envie de partager des choses entre débutants et membres très confirmés et l'envie d'apprendre. Alors, je m'inscris !

- Je m'appelle GuitarZero, j'ai 35 ans, je débute la guitare, et... ça va.
- L'assemblée : "Bonjour GuitarZero !"

Géographiquement, j'ai émigré du pays de la tartiflette vers le pays de la choucroute.
Mais d'un point de vue purement alimentaire, je suis informaticien.

Je commence donc l'apprentissage de la guitare électrique, sérieusement, depuis deux semaines. (D'où le pseudo... j'en suis au point Zéro Smile )
J'essaie maintenant de débloquer une petite heure après le travail, quand je peux, pour me faire les doigts.

Ca commence à progresser doucement:
Pour l'instant, j'apprends les accords en bout de manche : globalement, ils sonnent pas trop mal, alors j'essaie de les enchainer de plus en plus vite.
J'arrive à gratouiller quelques intros/riffs, les classiques du débutant, mais j'ai décidé de zapper le sacrosaint "Come as you are" de Nirvana Smile pour me plonger dans
l'intro de "Wish you were here" et l'accompagnement en bout de manche sans trop me faire saigner les oreilles (ça prend forme, gentiment).