six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GuitarZero
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 11:22    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Bonjour à toute la petite communauté !

Je suis tombé sur votre très bon blog et votre petite communauté sur ce forum, l'ambiance qui semble y régner m'a attiré.
Ca donne envie de partager des choses entre débutants et membres très confirmés et l'envie d'apprendre. Alors, je m'inscris !

- Je m'appelle GuitarZero, j'ai 35 ans, je débute la guitare, et... ça va.
- L'assemblée : "Bonjour GuitarZero !"

Géographiquement, j'ai émigré du pays de la tartiflette vers le pays de la choucroute.
Mais d'un point de vue purement alimentaire, je suis informaticien.

Je commence donc l'apprentissage de la guitare électrique, sérieusement, depuis deux semaines. (D'où le pseudo... j'en suis au point Zéro Smile )
J'essaie maintenant de débloquer une petite heure après le travail, quand je peux, pour me faire les doigts.

Ca commence à progresser doucement:
Pour l'instant, j'apprends les accords en bout de manche : globalement, ils sonnent pas trop mal, alors j'essaie de les enchainer de plus en plus vite.
J'arrive à gratouiller quelques intros/riffs, les classiques du débutant, mais j'ai décidé de zapper le sacrosaint "Come as you are" de Nirvana Smile pour me plonger dans
l'intro de "Wish you were here" et l'accompagnement en bout de manche sans trop me faire saigner les oreilles (ça prend forme, gentiment).

J'ai un passé et un environnement assez musical : j'ai joué du sax ténor pendant 12 ans, de la clarinette pendant 5 ans, une base correcte de solfège.
J'avais toujours rêvé de jouer de la guitare, donc chuis motivé à bloc !
Mes gouts vont de Chostakovich à Metallica en passant par Brahms, Led Zeppelin, Bach, Hendrix, Mozart, Pink Floyd, Beethoven, Dire Straits, Schumann, Muse, Sweet smoke, Aerosmith, Slash etc.
En gros : beaucoup de classique (ma compagne est violoniste donc j'en mange souvent à la maison ou en concert) et de rock (surtout années 70, et là, elle en mange souvent aussi Very Happy ), et dans le reste, tout ce qui sonne bien et qui est un peu travaillé (ça peut même être du rap, trip hop ou électro).

Si j'avais trois guitaristes de chevet (hors classique) je dirais : Gilmour, Knopfler, Slash. Ce sont pour moi trois gratteux avec un feeling de malade qui ont bercé ma jeunesse.
(Globalement, j'ai du mal à trouver de l'intérêt chez les guitaristes "4000 notes à la minute", s'il n'y a pas de feeling. Chaque virtuose gavé à l'instrument depuis l'age de trois ans sait le faire, ce n'est pas pour ça que c'est de la musique)

Côté matériel :
J'ai investi dans une Gibson AFD branchée sur un Blackstar HT20.
Je l'ai achetée il y a un an, à peine gratouillée, je n'avais pas le temps. Maintenant que je m'y mets, elle me comble <3
Sinon j'ai une Pacifica 112 qui sert aussi d'arbre à chat... :O

Je pense axer ma progression vers :
L'amélioration de la fluidité entre les accords (le passage du sol au ré reste encore hard, mais je sens que ça vient), bouffer des gammes, plus tard les barrés et me faire plaisir.
Côté main droite, ça va pas trop mal pour l'instant, mais la main gauche y a de l'automatisme et de la fluidité à prendre : c'est pas gagné.

Si vous avez des questions, conseils ou des idées de morceaux ou autres, je suis méga-open (et vous en remercie par avance) !

Voili voilou !
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 11:47    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Bienvenue  Smile .

Très jolie présentation ! Et puis tes indications géographiques sont parfaites, je sens qu'on va s'entendre Mr. Green ! et puis les échanges avec ta belle ont l'air tipe tope, ça donne envie.

Pour les idées, tu peux toujours regarder par là : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5468-Playlist-Idees-de-chansons.htm, sinon on parle souvent de quoi qu'on est en train de jouer ou qu'on aimerait, faut fouiller  Wink

Au plaisir de te relire
Visiter le site web du posteur
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 12:43    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Bienvenue GuitarZero..

Ca c'est de la présentation.. Okay  

Echanger la Tartiflette contre du choux.. faut être fou... Mr. Green
T'as au moins récupéré de la bonne bière...

Bon apprentissage, tu trouveras surement ton bonheur ici...

Thelonious Monk
GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:34    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Merci pour l'accueil et le lien vers les idées de morceaux

Citation:
Echanger la Tartiflette contre du choux.. faut être fou..

Non non t'es fou, je n'échange pas, j'externalise ! Je lance une grande colonisation mondiale par la tartiflette ! Very Happy
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 14:35    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

salut a toi et bienvenue

beau grand ecart facial du classique au metallica .... Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 16:11    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Alors si tu fais l'apologie de la Tartiflette ailleurs, t'es pardonné... Mr. Green

Bienvenue à toi...

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:41    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Welcome ! Sympa ta présentation. Smile

Tartiflette à base de choux ? Why not ?! 

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 23:18    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Mazh a écrit:

Tartiflette à base de choux ? Why not ?! 

Shocked

Sacrilège...
Mr. Green

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 09:25    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Non, expérimentation culinaire, à l'instar du concombre gratiné nutella roquefort cornichon... Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 12:40    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

On va pas pourrir sa présentation.. qui rappelons le, est de qualité..

..mais Mazh, vous êtes combien dans ta boite crânienne...? Mr. Green

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 13:19    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Ca dépend des jours... généralement seulement deux mais bien souvent plus nombreux. Mr. Green

Sax, clarinette, un profil plutôt classique jusque dans ta moitié, pourquoi / comment en venir à la gratte ?

Vu ton niveau de solfège, je ne doute pas que ta présence sera très appréciée sur le forum. Smile

GuitarZero
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 14:07    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Citation:
On va pas pourrir sa présentation..

Oh, y a pas de mal, allez-y ! Je ne serai pas le dernier à flooder vos posts !
VENGEANCEEEEEE !!!!

Citation:
pourquoi / comment en venir à la gratte ?

Attends, je m'allonge...
Ca vient de ma petite enfance je crois... Smile
Un traumatisme horrible... Quand j'étais gamin, c'était les années 80, un jour, j'ai allumé la télé et j'ai vu des gens portant des ceintures fluos sur des pantalons en vinyle et des cols roulés en plastique violet "chanter et danser" sur des sons de synthés hasardeux.
Pris d'effroi, je suis allé me réfugier dans le meuble de la chaine hifi (à cette époque où une chaine hifi faisait la taille d'un frigo Very Happy ) J'ai alors trouvé les disques qui tournaient en boucle à la maison : c'était Dire Straits, Pink Floyd, Mike Oldfield, etc.
Bref, J'ai été vraiment bercé à Knopfler et Gilmour (y a pire).
Premier cd acheté : delicate sound of thunder, comfortably numb à fond en boucle dès l'age de 12 ans.
Dans les années 90, je suis tombé amoureux du son rond et chaud des Les Paul en écoutant des gens qui ont des cheveux longs les faire pleurer.
Bref, l'idée de jouer de la guitare a toujours été là, et à mon grand age, en faisant le bilan du chemin parcouru, je me suis dit... Mon garçon, il faut t'y mettre avant l'arthrose ! Very Happy

C'était mylife@tartifletteland.com, à vous les studios !

En dehors de ça, je voulais me remettre à la musique, et je cherchais un instrument ayant un large répertoire.
En classique, les rois des instruments ce sont le violon ou le piano, en "musiques modernes", c'est la guitare. Après avoir joué de la clarinette et du sax, on se rend vite compte que si on joue seul des instruments moins utilisés, on tourne vite en rond, la palette est beaucoup moins large...
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:23    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

salut guitarzero .
en plus jouer du saxo et chanter en meme temps ca doit crachouiller un peu non... Mr. Green
pas pratique ca .
tres sympa le sax j aime bien..

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:36    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

Bienvenue, sympa la présentation Wink
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 09:45    Sujet du message: GuitarZero Répondre en citant

GuitarZero a écrit:
Un traumatisme horrible... Quand j'étais gamin, c'était les années 80, un jour, j'ai allumé la télé et j'ai vu des gens portant des ceintures fluos sur des pantalons en vinyle et des cols roulés en plastique violet "chanter et danser" sur des sons de synthés hasardeux.

Je vois que nous avons subi le même traumatisme... mais j'avais droit pour seul réconfort à du Richard Cocciante ou du Paul Valery voir du Sardou pour ma part. Et on s'étonne que j'ai mal tourné ensuite ?! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: GuitarZero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation