six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

tanglewood ou walden?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:18    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

etant nettement plus modeste dans mes achats, j'aimerais avoir quelques renseignements et avis sur ces 2 marques (en guitares folk) le père Noêl n'étant pas très loin...............je remercie tous ceux qui pourons me conseiller car une con...e est si vite faite!!! guitariste

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 09:17    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'essayer une Tanglewood quand je cherchais une folk et j'en garde un très bon souvenir. J'ai d'ailleurs hésité entre un modèle de cette marque et celui que j'ai finalement retenu, la Big Baby Taylor. Si je devais me trouver une nouvelle folk, je pense que je testerai à nouveau des grattes de cette marque qui m'a laissé les meilleurs apriori avec les Làg.

Par contre, je te donne une impression générale sur Tanglewood, mais cela reste un avis personnel et basé en prime sur seulement deux modèles que j'ai pu tester. Difficile de donner un avis général sur une marque, un modèle ne fait pas forcément l'autre.

Concernant Walden, je ne connais pas du tout, désolé. 

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 11:54    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

idem que Mazh (zut Mr. Green ). je ne connais pas Walden et les Tanglewood que j'ai essayées étaient bien sympas, la marque a plutôt bonne réputation dans l'ensemble. maintenant ça reste super vague comme réponse mais pas plus que la question Wink
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:50    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
idem que Mazh (zut Mr. Green ).

T'es une femme de goût la Bouille... Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 21:00    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

Ma 1ère guitare était une Walden à 120 € : pour le prix, la qualité était très correcte. Par contre, j'étais privilégié car le vendeur avait été directement chez la maison mère pour ramener un lot de bonne qualité...

Actuellement, je joue avec une Tanglewood et j'aime beaucoup le son ainsi que la facilité avec laquelle on peut travailler. La guitare est une moyenne gamme qui me satisfait pleinement pour l'utilisation que j'en fais (le loisir).

Comme souvent, la qualité de ta guitare va dépendre en grande partie du prix que tu peux y mettre et de la "chance" que tu vas avoir pour tomber sur une gratte de qualité. Plutôt que de comparer sur le papier 2 marques, je te conseille de les essayer car 2 guitares de même marque peuvent avoir des qualités très différentes. Il faut éviter l'achat par correspondance qui ressemble surtout à une loterie...
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 19:03    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

bonsoir à tous, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me conseiller sur le choix à faire.....ça a été plus simple que prévu(j'ai quand même essayé une bonne vingtaine de grattes.....) plusieurs lag,welden, tanglewood ,takamine ......enfin bref je me suis quand même décidé, et là, y' avait pas photo, question qualité prix   la  tanglewood  40dan  à fait pencher la balance. j'avais essayé la 115st  peut être plus confortable en manche, mais le son de la 40dan....grosse différence.........enfin ,voilà ,c'est fait , maintenant il va falloir apprendre à ce connaitre.....merci Père Noël!!!!!!à bientôt à tous. guitariste
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 10:22    Sujet du message: tanglewood ou walden? Répondre en citant

Quelques photos de la gratte seront les bienvenues, si tu peux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: tanglewood ou walden?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation