six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Debutant total

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaga92
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 18:09    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

bonjours , je sais cela a bien été expliqué mais voulant acheter une vrais guitare car la mienne a un manche tres etroit en bout ce qui fais que les cordes d'a coter je les touche en jouant un Accord surtout le Am ou mon doigt touche la corde de Mi aigue malgré essais en tordant mon poignet ce qui me donne des crampes !
enfin payer 39 € ce qui dit que cela n'est surment pas de la qualité que ce soit en corde que en Bois !

enfin je me suis renseigner chez Sonovente et voulant jouer des titre de Cabrel ou Hugues haufray et Hallyday (musique calme pas Rock trop dur )
ont ma conseiller une guitare Folk car soit disant une Classique etait plutot pour la music classique !

donc je voulais avoir vos Avis sachant que sur celle que j'ai je ne suis vraiment pas doué donc je veux pas non plus acheter trop cher car si jy arrive pas c'est de l'argent perdus !

connaissez vous Victory ou Stagg sont t'elle de bonne guitare pour commencé a moins de 70 € ou en pack avec le Sac et courroie +accordeur électronique ?

merci pour votre aide car la j'ai meme plus envie de Jouer sur ma Guitare ! guitariste

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 18:40    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Il me semble que tu as déjà posé la question vis-à-vis du propos des vendeurs et quelqu'un t'avait répondu... non ? Je vais donc faire une redit... Oui, les puristes (et les VENDEURS de Sonovente !) te diront qu'une classique c'est uniquement pour jouer du classique. Mais sur le fond, on peut jouer de tout avec une classique et même chose avec une folk ou une électrique.

J'ai débuté sur classique et cela ne m'a pas empêché de me faire plaisir avec du gros punk bien lourd. Mon prof n'était pas choqué et autant avec sa classique que sa folk, il m'apprenait les accords requis. De même, pour m'initier au mediator, il ne m'a jamais interdit d'en jouer sur une classique, ce qui pourrait faire hurler plus d'un puriste pourtant ! Sur ma folk j'ai joué du Brassens et même tenté du classique (même si rapidement abandonné car ce n'est vraiment pas mon truc). Enfin, avec mon électrique il m'arrive de jouer du Tracy Chapman qui joue pourtant sur folk et cela n'a jamais choqué pour autant mon prof de l'année passée (guitariste dans un groupe de musique latine) ou mon actuel prof (plus orienté rock / métal).

Bref, tu peux jouer de tout avec n'importe quelle gratte, même si certaines se prêtent plus que d'autres pour obtenir tel ou tel son (le métal à la classique ne rend pas pareil... Mr. Green ). Ce qui compte c'est surtout la sonorité qui te plait le plus : classique ? Folk ? Electrique ? Si au final c'ets celle qui colle le plus à tes goûts musicaux, ce n'est pas plus mal.

Et du coup je vais là encore faire une redit de ce qui t'a déjà été répondu : demande aux vendeurs de jouer un morceau que tu aimes bien sur une classique, une folk (et pourquoi pas une électrique ?) pour voir ce qui te plait le plus côté son.

Bref, nouveau post mais toujours la même réponse... Rolling Eyes

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 21:43    Sujet du message: re choix d'une guitare Répondre en citant

bonsoir oui en effet j'avais posée la question mais on m'avais dit que je l'avais posé au mauvaise endroit donc effacé et reposté section matériels !
ben la guitare électrique j'aime pas trop bruyant , je recherche surtout une guitare débutant avec des corde souples qui me brûle pas les doigt quand je fais des accords sinon je peux plus appuyer correctement et cela sonne faux !
sinon ben je vais voir entre une Folk ou une classique mets peut etre pas sur internet car je sentirais pas les cordes et le Son !
merci guitariste
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:51    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

+1 Mazh

Sache que tu auras mal aux doigts au début que ce soit sur une folk comme sur une classique.. un peu plus sur la folk car les cordes aiguës sont en métal et plus fine.. Mais on est tous passé par là..  Wink

Sache aussi qu'au début tu auras moins de difficulté pour faire un accord qui sonne bien -sans que tes doigts touchent d'autres cordes- sur une classique car les cordes sont plus écartées.. "puisque apparemment c'est le cas.."

Comme tu vois, chaque guitare a ses avantages et inconvénient pour un débutant.. le mieux c'est vraiment que tu fasses un essai..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:19    Sujet du message: choix de la guitare débutant , Répondre en citant

Okay  ok donc je prend une classique ou je change les corde de la mienne car j'en ai changer 3 qui avis cassé en essayant de l'accorder et commandé sur Ebay les cordes viennent direct de Chine en plus elles ont chacune une couleur , peut etre des mauvaise cordes qui font un mauvais sont !

sinon c'est vraiment galère car a peine 5 Mn de travail des accord j'ai la marque des corde au bout des doigt et des crampes au poignet peut etre que je tiens Mal ma guitare car je regarde les cordes ou je pose mes doigt donc je mets la guitare légèrement de travers et  en plus je devrais surélever ma jambe ce que je fais pas  !
enfin erreurs des débutants ! guitariste
merci bonne journée !
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:30    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Le mauvais son peut effectivement venir des cordes.. mais sur une guitare à 39€, même avec les meilleurs cordes tu ne feras pas de miracle..

C'est normal de regarder son manche au début, et quand tu regardes divers vidéo sur le web tu remarques que tous les guitaristes n'ont pas forcement une tenue académique.. même si elle peut éviter quelques douleurs dorsale et aux poignets..

Pour les doigts, tu auras de moins en moins mal au fur et à mesure de ton avancement.... pour les marques, même avec de la corne j'ai encore des marques mais plus de douleurs... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 02:35    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Okay  merci olivier , je dois travailler , travailler et encore plus cela finira bien par venir et si vraiment j'aime ça je dois continué ! A+
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 09:27    Sujet du message: Re: re choix d'une guitare Répondre en citant

gaga92 a écrit:
oui en effet j'avais posée la question mais on m'avais dit que je l'avais posé au mauvaise endroit donc effacé et reposté(...)

Reste que les réponses données dans le précédent fil sont toujours d'actualité. Wink

Et sinon +1 avec Olivier. Tu auras bien plus mal aux doigts avec une folk qu'avec une classique, le temps que la corne se forme. De même, si tu trouves le manche d'une classique trop étroit et les cordes trop proches, ce sera encore plus vrai avec une folk... Une fois encore, on a rien sans rien et plutôt que de chercher la facilité qui n'existe pas, tu devrais avant tout déterminer le son que tu souhaites pour te déterminer entre classique et folk.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 14:06    Sujet du message: Debutant total choix d'une guitare ? Répondre en citant

Okay  bonjours et merci pour les conseils , je vais voir si a cash converter il me rachette bien ma guitare et a ce moment je verais pour une Stagg ou une Victory en classique et peut etre en magasin pour l'avoir en main car le net c'est bien mais on peux pas juger ! le Son sachant que jy connais rien la guitare est le plus important je pense selon  le Bois qui fais la résonance !
bonne journée
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 14:09    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

J'ai un gros apriori sur Stagg... mais à toi de voir si tu as déjà commencé à prospecter. Tu peux également demander des démos en boutique pour te faire une idée du potentiel de la gratte, puisque tu débutes à peine. Wink

gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 14:38    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Bannir Stagg n'est pas une bonne marque ?  et Colt un truc comme ça et victory ? 
enfin si vous avez une Marque pas cher aidé moi car les vendeur disent que ce sont des bonne guitare mais c'est pour vendre   ! merci
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 17:03    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

C'est l'époque de Noël qui approche, il pourrait être intéressant pour toi de jeter un oeil sur les guides matériels qui fleurissent dans la presse à cette époque de l'année, histoire de se faire une idée du marché.
gaga92
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 17:14    Sujet du message: Debutant total Répondre en citant

Okay  oui je sais et il y  a pas mal de promo donc c'est le moment que j'en profite mais je pense prendre un Pack car au moins il y a la sangle et la sacoche pour proteger et pourquoi pas un suport pour la tenir debout quand je m'en sert pas !
a bientot et bonne soirée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Debutant total

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation