six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plook
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 14:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ben voilà, Bonjour à tous donc  Laughing

Je suis débutant, mais il faut bien commencer un jour Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 16:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Plook!

Tu pourrais te présenter un peu plus, qu'on sache mieux qui tu es, ce que tu écoutes, quel est ton matériel, etc, etc...
Tu devrais trouver ton bonheur pour progresser ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/f34-Les-cours-de-guitare-du-forum.htm
N'hésite pas à demander de l'aide (dans la bonne section hein ^^)
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:14    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue, présentation light quand même ! dit nous en un peu plus, on est pas méchant ^^
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:32    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi..

..ne sois pas timide  Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 11:46    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut plook ,
Bienvenue par ici.
Comment ça t'est venu l'envie de faire de la guitare :reve d'enfant , fan de guitariste ou d'un morceau celebre ?
Plook
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 15:19    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je suis tout simplement mélomane, mais ce doit être une chose sans doute très banal sur ce genre de forum...je n'imagine pas la vie sans jamais de musique, aussi loin que j'arrive à remonter dans mes souvenirs d'enfance, tout petit gamin déjà la musique me faisait triper.
Puis un jour alors qu'encore tout gamin je devais avoir entre 6 ou 8 ans environ j'ai vu Hyvette Horner (oui je sais déjà vous allez rire Laughing ) dans un petit bal musette populaire genre petit bal du 14 juillet campagnard ya bon la Kronembourg qui coule à flot où mes parents avaient décider d'aller s'amuser un peu, je ne sais toujours pas ce qu'elle foutait là d'ailleurs, et d'un coup elle s'est mise sans doute complètement prise dans sa passion à délirer sur son accordéon, mais vraiment à délirer un truc de malade, comme un Joe Stump un Uli Roth ou un Johnny Winter peuvent s'exprimer sur leur 6 (ou 7) cordes ou un Paganini sur son violon ou un Petrucciani sur son piano Shocked , en fait elle devait être carrément entrée en transe et rien qu'à l'observer et plus encore à l'écouter sa transe détaignait sur moi...

Environ 40 ans + tard (j'en ai 46 à l'heure où j'écris), et malgré tous mes concerts d'hyper-stars et beaucoup moins stars y compris les gros bourrins Thrasheux (style musical que j'affectionne tout particulièrement) et de groupes amateurs locaux dont certains n'ont d'ailleurs vraiment rien à envier à certains "renommés", ce soir là reste et restera à jamais un des mes meilleurs "concert" que j'ai jamais vu, car ce fut là une véritable révélation de ce qu'on peut appeler "jouer un instrument" et faire de la musique.
Tous mes potes de concerts surtout les métalleux (ceux qui m'exaspèrent le plus par certains côtés, mais ceux que je préfère par d'autres, donc ô combien pardonnés) rigolent quand je leur raconte ce truc...mais moi je comprend pas pourquoi lol! ...

Avoir raté l'apprentissage de la musique, autant pratique que théorique (histoire de comprendre en + de seulement "ressentir" ) est le plus gros regret de ma vie, donc voilà pour m'amuser un peu j'ai décidé d'essayer de gratouiller un peu ne serait-ce que juste pour le fun, inutile de me demander pourquoi seulement maintenant c'est une question que je me pose moi-même aussi quotidiennement et je n'ai toujours pas la réponse hihi Laughing

En espèrant que cela suffise  comme présentation je n'ai pas pour habitude de m'étaler ainsi de la sorte Embarassed

Rolling Eyes
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 16:57    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Maitre ENFIN un fan de metal qui a un jour vibré sur de l'accordéon!!!!

Je suis curieuse sur les groupes peu connus dont tu parles, j'aime découvrir.
Pour l'accordéon, j'ai eu une sorte de révélation quand j'ai eu l'occasion d'en jouer un 'tit peu (c'était un petit morceau bulgare)... l'instrument vibre vraiment sur le cœur, c'est pas une blague! Et dire que je détestais cet instrument avant ça Very Happy

Au fait bienvenue Embarassed

Pis il y a des amateurs de bals campagnards ici si je ne me trompe pas Rolling Eyes
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 17:35    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Autant je suis pas fan des bals campagnards autant je trouve l'accordéon super classe comme instrument !
Elle est géniale ton anecdote, j'imagine que chacun doit aussi avoir sa petite anecdote musicale Smile

En tout cas re-bienvenue!
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:47    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue, à quand un remix play Yvette thrash/speed metal ? guitariste

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Welcome ! Smile

Et +1 pour l'accordéon. Il faudrait que je retrouve quelques cd de punk de l'est à base d'accordéon et autres sons "slave", avec des liens également pour vous faire découvrir.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 13:23    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ça m'intéresse ça  Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 19:36    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

C'est une bonne présentation ça.. Okay

Moi j'aime bien les p'tits bal de campagne... (Bal des jonquilles pour les haut-savoyards..) même si on ne sent souvient pas toujours le lendemain.. siffle   Quelques bon souvenirs quand même...!! 

C'est de loin pas trop tard pour apprendre.. bonne initiative...

Thelonious Monk
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 20:53    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ca me rappelle une autre présentation où nous parlions également des bals et tout particulièrement des fins de bals... *souvenirs souvenirs*

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 18:38    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

tu es nouveau,je suis nouveau, alors bienvenue!!!(pour les bals j'connais un peu j'en ai fait pendant 6 ans..... dure école,il faut jouer de tout et souvent des trucs qui ne te plaise pas........ mais en fin de soirée,quand on pouvais se lacher avec des vieux rocs.....et que la bière,c'est vrai coulait à flot ,c'était pas mal.....et ça fait de bons souvenirs!!!à bientôt dans une autre discusion.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation