six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Passage à l'electrique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:22    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

ok Smile  pour ce qui est de la forme, j'avoue être pas mal attiré par les Squier stratocaster...
pour bientôt je sais pas, j'aurais bien aimé me faire ce cadeau pour noël! sa dépendra pas mal de si je trouve mon bonheur je pense d'ici la je pense Razz   

pour l'ampli un pote qui s'y connait un peu ma conseillé sa -> http://www.woodbrass.com/marshall-mg15fx-p62941.html qu'en pensez vous ?
un pote a moi fait de la batterie donc je pense qu'on risque de s'amuser un peu a jouer a 2, sûrement dehors l'été ^^ sa ferait l'affaire ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aGlumLieu
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Middle

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 22:46    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Ce Marshall me semble pas mal, j'ai déjà jouer dessus et c'est de la bonne cam. Après moi je suis plus Vox ( Razz ) donc dans cette gamme de prix t'as aussi le Vox Pathfinder 15R qui m'as l'air mieux ( lui je n'ai pas jouer dessus, mais fouille un peu sur le web t'as pleins d'avis d'utilisateurs!)
Regarde ça pour te faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=VBpWK8tmmBs
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011 - 23:05    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

ok c'est vrai que le son est bien aussi, enfin a voir tout sa !
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 09:22    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Pour le mg15fx, c'est l'ampli que j'ai actuellement. J'avoue avoir un avis mitigé dessus mais pas dans le sens des critiques que l'on peut lire en général et que je trouve malvenues. A ce propos, quand tu lis des avis n'oublie jamais que ce ne sont que des avis justement et les nôtres compris d'ailleurs ! Certains ne font que rapporter des avis qu'ils ont lu sans tester le matos et d'autres défendent avant tout leur matos pour des raisons plus ou moins obscures. Il y a aussi ceux qui ne savent pas exploiter pleinement leur matos (moi le premier !).

Avis mitigé pour ma part donc... La raison ? Quand je joue à bas volume aucun soucis, je le trouve même excellent Par contre, quand j'arrive dans le dernier tiers un souffle commence à se faire entendre. Comme j'ai la possibilité de monter le son chez moi et que j'aime faire du bruit (bah oui, je ne fais pas de la musique moi ! Mr. Green ), je ne m'en prive pas. En même temps, non seulement je suis exigeant mais surtout, j'ai eu l'opportunité de tester ma gratte sur des amplis à sa hauteur (le prix l'étant aussi !). Enfin, ce genre de soucis est un peu inhérent aux amplis dans cette gammes de prix... on ne peut pas non plus en attendre le même résultat qu'un Marshall 15/20 fois plus chers.

Vu mon enveloppe globale, j'avais fait le choix de tout mettre dans la gratte et avec l'objectif de remplacer l'ampli à plus ou moins court terme, plutôt que de faire du 50/50. Avec le recul je ne regrette pas mon choix et pour l'ampli je ne resterai sur le même ou alors j'opterai pour un Fender Mustang peut-être.

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 19:20    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

ok donc faut vraiment que j'aille en magasin voir tout sa et me faire ma propre idée !
après je penses comme toi, je me dis que le mieux est de mettre plus sur la guitare et le reste sur l'ampli (qui est surement moins important qu'une guitare avec de meilleurs micros) ^^
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 20:57    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

A mon avis un 15Watts serait léger pour jouer avec une batterie, surtout en extérieur, regarde plutôt sur un amplis 30Watt, genre http://www.woodbrass.com/marshall-mg30fx-p62940.html il reste dans les mêmes prix et c'est également un Marshall
Pour la guitare, comme tu l'as déjà lu plus haut, mieux vaut se diriger vers une gamme supérieure. Les packs sont souvent bas de gamme.
Ne néglige pas l'occasion ! tu peux trouver de bonnes affaires, la mienne m'avait coûté 300€ contre 550€ sur woodbrass
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011 - 22:03    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

La prochaine fois je vous invite à consulter / créer un sujet dans la section dédiée au matériel pour ce qui concerne le choix d'un ampli / guitare. Ici c'est un peut plus la pédagogie de l'instrument.
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 19:10    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

oui désoler, je savais pas trop où mettre le post Confused

sinon je suis allé voir aujourd'hui les 2 magasins de musique pas trés loin de chez moi (j'ai pas pu essayer, y avait pas de guitare gaucher) mais on ma conseillé une LAG -> http://www.woodbrass.com/lag-imperator-66-black-p92592.html 

on ma dit que niveau micro c'été mieux qu'une Squier, qu'en pensez vous ?

merci
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 21:12    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Je connais pas ce modèle donc mon avis ne sera pas d'une grande aide..
Personnellement Lag j'aime bien mais beaucoup de personne n'aime pas, c'est particulier à jouer, c'est un peu comme les Ibanez, (ça fait longtemps que je n'ai pas joué sur une Lag mais il me semble que le manche est plat derrière, ceux qui change beaucoup le confort de jeu)

Mais bon toute façon je te déconseille d’acheter à l'aveuglette, tant de personnes vont te conseiller pour tel ou tel gratte, d'autres personnes pour une autre guitare, tu dois te faire ton propre avis ! après tu peux toujours achetez sur internet car c'est plus simple et moins chère, mais essaye quand même de tester dans d'autres magasins avant d'acheter.

J'ai fait plus d'une heure de route pour achetez mon acoustique, c'est bien l'une des guitares que j'avais repéré sur internet, mais c'est un coup de chance ! le jour de mon achat j'ai du tester 15 guitares, dont au moins 4 que j'avais vu sur le net, il n'y a que la mienne et la guitare signature de schenker qui m'ont satisfait, donc ne te fit pas trop aux apparences et conseils, bonne chance ^^
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 09:30    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Tout comme D@m... +1. Si Lily était là, elle te conseillerait une Toys'R Us, comme quoi évite d'acheter à l'aveuglette. Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Plook
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 13:42    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

@Mattouse82
Quitte à acheter un pack, je te conseillerais plutôt alors celui-ci:
http://www.woodbrass.com/ibanez-jumpstart-gsa6jujb-bleu-p30208.html

Non pas que je te réponde en connaisseur hein c'est un débutant qui te parle, mais parce que je suis possesseur de sa mère la SA260FM (qui n'est plus produite) et dont la GSA6JUJB semble être la fille réincarnée (voir tout simplement renommée??)  et que deux gratteux aussi chevronnés qu'expérimentés ont eu l'occasion de s'amuser avec et que par les deux fois le retour a été vraiment très positif...l'unique bémol étant tout simplement pour le très gros son Thrasheux où là elle trouve son unique point faible (micro double à changer pour les amateurs de très gros son), en dehors de quoi RAS, ultra polyvalente et d'excellent rapport qualité/prix.

Mais bon, ce n'est pas tant pour ca que je te répond que pour te signaler que si tu veux économiser sur l'ampli pour acheter meilleure grattoune, je peux te filer un  Micro-Cube 15, je te demande juste de payer les frais de poste le reste c'est gratos, ca te fera toujours ca en + pour acher une bonne Titine Smile
Pourquoi je m'en sépare?
Bah parce que tout simplemment je m'en sert pas et qu'il végète dans son carton d'origine , alors autant qu'il profite à qqu'un Smile

PS: annonce sérieuse Wink

Dernière édition par Plook le Mar 29 Nov 2011 - 14:14; édité 1 fois
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:26    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

salut
tres elegant plook ; serais tu le dernier des samaritains. enchanté Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:36    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

Pour 1 premier message.. c'est plutôt généreux..

Alors pour moi ce sera : une LesPaul de 74'.. Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:44    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

beh tien . tu me diras merci plus tard

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Plook
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 14:59    Sujet du message: Passage à l'electrique Répondre en citant

01ivier a écrit:

Pour 1 premier message.. c'est plutôt généreux..

Alors pour moi ce sera : une LesPaul de 74'.. Mr. Green

Ah oui mais ca je n'ai pas, à vrai dire je n'ai juste qu'un Cube-15 à offrir dont je n'ai usage et ca s'arretera là.
Je ne sais comment interpréter ces réponses, peut-être suis-je trop parano ou me suis-je trompé  d'endroit?

Je vais néanmoins attendre la réponse de Mattouse82 à lui de voir s'il le veut ou non car je m'adressais à lui avant tout, après ben ok je ne vous importunerai plus c'est promis Wink

Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Passage à l'electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation